PIII 500 impossible a réinstaller! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PIII 500 impossible a réinstaller!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde,

Voila, je vous fait part de mon pb.
J'essaye de remonter une machine pour mettre en tête de mon réseau perso. Pour cela je dispose :
- D'un boitier ATX et de son alim 350W
- PIII 500
- Carte mère MSI 6199VA (avec bios à jour)
- RAM 2*128Mo DDR PC133 Samsung
- Carte video ATI Rage 128
- Disque dur IBM DTLA 7200Tr/m 15Go

- J'assemble le tout, et je tente d'installer XP. L'install de passe... lorsque je reboote la première fois pour terminer l'install, des que le systeme boote, le P se gèle, l'écran se met en veille... puis plus rien!
même après plusieurs tentatives, toujours le même comportement!

- J'essaie alors avec un Win 98 SE : Impossble de faire l'install!

- avec un 95.. L'install se passe bien, je peux rebooter, l'écran win95 arrive, et là commence l'installation des composants : le premier = l'écran... recherche des drivers, puis plantage (idem qu'avec XP, le PC se gèle, l'écran devient noir et se gèle!

Pourtant la carte mère à été testée, le proc aussi.. j'ai essayé avec un autre disque dur, avec deux autres cartes vidéo et avec un autre barette de RAM, et rien n'y fait.
Les nappes sont neuves..

Bref, là je suis un peu perdu, voire même totalement!

Quelqu'un a-t-il deja eu se genre de phnomène ?

D'avance merci pour votre aide. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas, je suis dans l'attente!

A+

:-o

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,

tu dis :

Citation :

Pourtant la carte mère à été testée, le proc aussi.. j'ai essayé avec un autre disque dur, avec deux autres cartes vidéo et avec un autre barette de RAM, et rien n'y fait.
Les nappes sont neuves..

cela veut dire que tu est sûr de ta CM et de ton proc
donc cela viendrai si c'est matériel, de la ram, du DD ou de la carte graphique.

As tu la possibilité de tester en remplacant un seul de ces 3 éléments à chaque test ?

Je sais c'est long, mais bon...

Aussi, tu peux booter sur un ultimate boot cd, si tu as un lecteur dispo afin de tester les éléments douteux.
lien de l'ultimate boot cd

Plus d'informations

Exact.. la carte mère a été testée et le proc aussi.

J'ai deja fait ce que tu me conseilles : Je dispoqe en effet de 3 barettes de RAM et de 4 cartes videos.. et je me suis donc "amusé" à faire les différents tests en ne mettant qu'une seule barette et en changeant la carte video, et ainsi de suite...

et question disque dur, j'ai essayer avec un Maxtor 80 Go 7200tr et un IBM DTLA 15 Go...

J'obtient toujours le même résultat..

Je suis en train de récupérer l'ultimate boot CD... histoire de voir.

Une autre idée ?

D'avance merci

Je suis en train de récupérer l'ultimate boot cd... pour voir :)

Une autre idée ? Vous

FORUM Infos-du-Net » Hardware » PIII 500 impossible a réinstaller!

Aller à :

Liens