création site internet
Forum Programmation : création site internet
Bonjour a tous,
jorai besoin de conseil sur la création dun site internet...je ne sais pa coment le créer et les meilleurs facons den avoir un...
Quelquun pourai t il men donné???
merci davance les mecs (et filles petetre)lol :-D
en faite je te conseille de télécharger un programe qui fait ton site comme phpnuke etc...
et bien moi je te déconseille de télécharger un programme qui fait ton site comme phpNuke !tout c a c'est pour les flemmards.... après c'est à toi de voir tout dépant quel type nde site tu veux ! si tu veux un p'tit site perso avec des photos du textes des liens... et tu vas jamais refaire d'autre site et bien prends un logiciel comme il l'a dit mais sinon les pages web sont codés avec des langages et le langage pour mettre en forme des pages web est un langage très simple, ca s'appelle le (x)HTML tu peux l'apprendre sur www.siteduzero.com ils expliquent super bien ! Et après si t'as envie de continuer dans ca tu pourras apprendre des langages comme le php et le SQL qui te permettront de faire un espace membres de gérer une base de donnés.....
Alors, pour creer un site internet :
1- Il te faut déjà faire le contenu. Cela se fait avec des logiciels ou même le simple bloc note. Je te conseille ce site : ici pour apprendre le langage HTML et et le langage PHP.
2- Il te faudra ensuite, après avoir fais le contenu...l'héberger. C'est à dire le mettre sur un serveur pour que les gens puissent le voir sur internet. Cela se fait avec des logiciels comme FTP expert 3. Je te conseille encore une fois le le Site du Zéro pour apprendre à faire cela.
2 (bis)- Tu pourras changer, si tu le souhaite, ton nom de domaine, c'est à dire au lieu d'avoir une adresse comme :
http://perso.wanadoo.fr/tonsite/, tu auras une adresse en .fr ou .com ou .org, ce qui te donnera :
http://www.tonsite.fr par exemple.
Beaucoup d'autres noms de domaine existent. Attention certains noms de domaine sont payants !
3- Il te faudra le référencier dans les moteurs de recherche comme google, yahoo... Pour ceci, tu as juste à aller sur leur site et tu auras une rubrique pour demande de référencement.
4- A toi de faire ta pub pour que le plus de monde possible viennent sur ton site.
5- Il te faudra une bonne dose de patience et d'amnégation.
Voilà, je te souhaite bonne chance ;-)
Slt,
Dabors il faut savoir se que tu souhaite faire : un site web ou bien un blog.
Si tu es un débutant dans le monde du web je te conseil de commencer à faire un blog,voici quelques serveurs de blogs: skyblog,Ublog,20six,msnspace ...et bien d'autre encore.
Si tu te sens d'attaque pour faire quelques choses de plus complexe je te conseil de commencer à faire un site web à partir d'un bloc note et comme te le propose Tom94 et moi même le site du zéro est très bien expliqué.
Après tu peux travailler à partir de logiciel tel que :Frontpage,Macromédia ...Mais il te faudra de la patience et du temps libre aussi soit sur d'une chose avant de commencer tu dois savoir de quoi va parler ton site à l'avance et bien sur de ne surtout pô le laisser moisir comme une vieille chaussette lool si je puis dire ^^
Ben merci bcq les gars pour vos aides..jen suis très reconaissant...(je ne suis pa un noobs kestion web no soucis...lol mais ski é de faire un site je débute..) bon ben je tenterai é jvs remercie encore...
Si jpe mle permettre é si sa ne vs dérange pa...si jai un blem jvous le ferai savoir...
a biento
tu peu en faire avec word et le bloc note si tu ty conai 1 peu ^^ 8-) 8-) 8-)
bonjour,
je propose des kits gratos et je viens juste de mettre un tuto en ligne, uniquement pour la création de pages web, pas pour l'hebergement.
Je te propose de lire le tuto, est ce comprehensible et est ce que cela peut t'aider ?
c'est sans pretention au contraire, si il faut eclaircir des point ici et la, ça m'interesse de' savoir, on oublie vite comment on apprehendez les choses lorsquon etait vraiment debutant
a plus et bon courage.
en tout cas personne ici ne pourra te donner des cours, on pourra repondre a quelques question et te donner des liens vers des tuto :-), tu vas devoir te documenter par toi même.
a plus
oups ! j'oubliais le lien! : http://gcyrillus.free.fr/tructuto/tutokit/ch1.html
Avt toute chose va sur le site du Zero pke sans les bases du html, ce sera plus compliqué
ou http://www.asp-php.net/tutorial/html/index.php
il y a une multitude d'autres tutos a propos des langages web , des exemples , des bout de codes et un forum trés actif, plutot pro !, mais en passant par les tutos et les exemples il n'y a plus beaucoup de questions a posé
a plus
Il y a 2525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.