Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme d'installation Mandriva 2005
Mot :    Pseudo :           

salut à tous

je viens de telecharger la version 10.2 de Mandriva (mandriva 2005) avant j'été sous la 10.1
que j'ai eu d'ailleurs du mal à installer car j'avais un soucis d'acpi avec mon portable :

acer aspire 1682 wlmi
centrino 1.6 ghz
512 mo ram
ati radeon 9700
(une partiotn windows xp et une linux + swap)

ayant réussi à installer cette version et tant bine que mal à me connecter avec mon modem (B-Focus : tuto trouvez sur eciadsl)
j'ai télécharger la 10.2 et là au miracle de la loi de murphy
je grave les images sur cd
je reboot
arrivé sur l'interface de mandriva je tappe ENTER
et là apres
Loading program into memory ... (qui detecte le matèriel noyau )
il me sort FATAL ERROR et arrete l'installation

j'ai eu beau passé par F1 et désactiver l'acpi (noapic nolapic acpi=off) rien à faire
on dirai qu'un matos rentre en conflit

donc j'aimerai bine savoir quoi faire
je pense pas que ça vient de mon gravage

(j'ai tt simplement graver les iso mandriva CD1, 2, 3 avec la fct graver les images de nero 6)

dc voilà HELP car ça me gave
j'ai deux choix :

_soit j'arrive à comprendre pq apres avoir installer le modem que je me connect et que je redemarre il se reconnect plus (logiquement j'i chois connecter au demarage)
_ soit on me donne la solut pour installer la 10.2 qui devrait logiquement me regler ce soucis (et permettre d'utiliser ma carte wifi : surtout que je vais achetr la live box)

merci d'avance
en attendant je vais m'amuser sur windows longhorn

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si sa marche pas au démarrage c'est qu'il y a un gros problème , parce que les secteur les plus important sont lancé au démarrage !

Sinon y a la possibilité que t'es cd soit foireux , dans se cas la retélécharge les , sinon je ne peux que te conseiller d'essayer SuSE ( qui est comme Mandriva )

Car il est arrivé ( rarement ) que des distribution soit ininstallable sur certain ordinateur donc sinon t'as qu'a installer la Mandrake 10.1 et dis nous quel est ton modem pour l'installation !

Sachant que c'est l'ethernet le mieux parce qu'il se configure tout seul ( juste au cas ou tu as quelques sous a utiliser pour un modem ;-) )

Voila répond on essaiera de t'aider ! @+

Répondre à Vince1407

mon modem c'est un ECI B-focus
j'ai trouve le tutou et le rpm et fichier tar.bz
sur http://eciadsl.flashtux.org/

j'ai réussi à l'installer une fois mais apres redemarrage nada il se lance plus

Répondre à maxfly@IDN

Une proposition :

Vu le nombre de posts sur : prb install mdk 10.2 ou LE 2005
Je proposerais bien un topic sur l'install de la mandriva LE 2005 ou mandrake 10.2

Non ? :-D

Répondre à lolotux

perso la mandriva j'ai laché l'affaire il y a bien lgt (je teste de tps en tps qd meme)

la 2005 par exemple ne boot pas non plus sur mon portable (enfin si, elle boot, s'installe mais ne reboot plus)

de manière général, chez acer (surtout la serie 1690) :
Fedora 4 pas trop mal
Ubuntu idem mais "linux acpi=off" au boot
Suse en coupant aussi l'acpi
PCBSD, OpenBSD, FreeBSD pas mal
...

j'ai testé près de 20distrib linux en plus des linux ou unix pré cité, c'est toujours la meme, acpi kaput chez acer (erreur dans la programmation des tables DST de l'acpi, nécessite la recompilation du noyau avec un DST débuggué)

la je tourne avec la Ubuntu 5.04 (la 5.10 merde avec le réseau, allez savoir pourquoi alors que la 5.04 c'est nickel !!!)
sans gestion d'énergie (pas eu le tps de debugguer le DST encore)

Répondre à maith

moi aussi j'ai un souci. mon pc demarre et lance l installation de mandriva.mais là il s arrete sur'CD A:'
Que dois je inscrire pour continuer l installation. ou bien ou dois je aller pour telecharger mandriva correctement sachant que je l ai tele chargé plusieurs fois sur des sites differents et qu a chaque fois ca me fait la mm chose.
Merci de me donner une réponse qui puisse m'aider car là je suis perdu. A bientôt.

Répondre à lucinda@IDN

salut

depuis j'ai trouvé la solution

pour la mandriva 10.1 il suffit de désactiver l'acpi
c'est dans les reglages au moment de l'installe là ou tu configure ta carte graphique dans le menu tout en bas y a un secteur pour désactiver l'acpi je crois

sinon la meilleure solution c'est de telecharger la dernière version la mandriva 2006 qui marche a merveille et est super simple d'utilisation

de plus elle est 100% compatible Intel Centrino et Pentium 4HT

Répondre à maxfly@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme d'installation Mandriva 2005
Aller à :

Il y a 1229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens