Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mettre Réseau Linux et Windows XP
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Voilà, je suis à la recherche d'un tuto qui pourrait me permettre de relier mes deux machines en réseau (une sous LinuxMandrake 10.1 et l'autre sous Win XP).

Le but de la manoeuvre est qu'au final, la machine Linux serve de serveur afin de :

1. Heberger un serveur de jeu Counter Strike
2. Heberger le site web que je suis en train de créer.

Je dispose d'un switch, de calbles droits et croisés RJ45 et d'un modem USB qui sera branché sur la machine Linux.

Egalement, j'en profite pour vous demander comment installer ma connexion internet sous Linux (je suis complétement débutant sous Linux...)

Merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un Sagem Fast 800/840 mais je ne vois pas trop ce que cela change...

Répondre à -FT-DJStone

Et bien avec une freebox v3 ou 4 tu aurais la fonction routeur... voilà ce qui change.

Répondre à Dieu@IDN

ouais bah je l'ai pas...

donc pas de fonction routeur... mais c quand meme bien possible de créer un réseau entre Linux et Win XP non ?

Répondre à -FT-DJStone

Oui, avec le logiciel Samba

Répondre à Anonyme_B

-FT-DJStone à dit :

Citation :

1. Heberger un serveur de jeu Counter Strike
2. Heberger le site web que je suis en train de créer.

Je te conseillerais plus un serveur hébergé par des pros. Niveau bande passante sa risque d'être moyen et (je crois dites mois si je me trompe) que tu ne pourras pas accueillir beaucoup de visiteur simultanement !!!

Répondre à neoscript47

tu peu aussi créer ton router avec ton PC sous linux que tu brancheras sur ton switch sur le quel tu connecteras tes pc sous windows

Répondre à aunshi

installe un serveur samba !

une explication - clique ici

:hello:

Message édité par infopc le 16-08-2007 à 22:48:17
------------------------------ ma passion, partager des informations sans copyright, le tout sous la forme d'un site web : le mien http://cybertout.hw.tc
Répondre à infopc
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mettre Réseau Linux et Windows XP
Aller à :

Il y a 2298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens