Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Ecole d'ingénieur, est-on obliger de passer par une prépa ?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
bonjour !!
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
c'est possible MAIS le nombre de places est beaucoup plus limité, ça dépend des écoles ; il se peut que tu te retrouves à nouveau en bac+2 pour te faire rattraper ton retard théorique,... |
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
et il faut être dans le haut du panier de ta promo ; si tu n'es pas dans les 10 premiers, pratiquement aucune chance...
|
|
Plus d'informations
|
d'accord merci |
|
Plus d'informations
|
Tu hésites à faire une prépa et un BTS.
|
|
Plus d'informations
|
aloa, je suis tout a fait d'accord avec toi!!
|
|
Plus d'informations
|
je crois qu'aloa a très bien résumé, et je pense qu'un BTS n'est pas du tout la meilleure chose pour ensuite entrer en école d'ingé, il vaut mieux faire un IUT meme si ça se limite aux meilleurs. |
|
Plus d'informations
|
Salut,
|
|
Plus d'informations
|
Disons qu'avec une prépa tu es sûr d'integrer une bonne école au bout de 2 voire 3 ans qui ne recrute que là dessus. Il existe aussi des écoles qui recrutent sur iut mais elles st en général tres selectives et le niveau est moins élevé que dans bcp d'autres écoles (bien que ces écoles recrutent aussi sur les math spé).
|
|
Plus d'informations
|
Secreno, je ne pense pas comme toi. Je pense qu'il vaut mieux faire un IUT./ En plus, le travail demandé entre un BTS et un IUT n'est pas du tout le même.
|
|
Plus d'informations
|
Aloe, je vien de voir que tu as fait un iut génie thermique et energie, je passe en terminal S et je suis interessé par cet iut, donc ca serait pour savoir si c'est pas trop dure? si on fait que de la physique a longueur de journé? c'est plus facile pour ceux qui on fait un bac sti avec l'option énergie ou pour les S?? est ce que les déboucher sont bien?...
|
|
Plus d'informations
|
tu as aussi la prépa intégré dans certaines écoles d'ingénieurs qui sont plus faciles car avec une prépa ds un lycée tu as 2ans de prépas pure et 3ans d'école d'ingénieur pure mais avec la prépa intégrée ils te diluent la prépa avec les 3ans d'écoles en faite si tu te bar apres les 2 premieres années sa ne seras pas pareils que si tu avais fait prépa ds un lycée |
|
Plus d'informations
|
Pour Darksoul, c'est clair que c'est de la physique à longueur de journée. C'est de la science normal. Si tu veux, t'auras forcement des maths et truc comme ça. A mon gout, c'est plus facile de avec un bac S qu'un bac STI énergétique. Les S ont plus de chance de poursuivre leurs étude après IUT car ils ont vu des choses plus théorique. Donc pour les STI, il faut bosser y'a pas de secret. En ce qui concerne les débouchés, il y en a pas mal et notamment dans le domaine du bâtiment. Mais y'a plein d'autres domaines d'activité comme les énergies renouvelables, les moteurs, la combustion etc...
|
|
Plus d'informations
|
ok, merci d'avoir répondu Aloa, ca tombe bien car la physique c ma matière préférer (je prend spécialité physique en terminale S) :-)
|
|
Plus d'informations
|
|