Linux Fatal ERROR in \ (puis plus de disque dur :'( )
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Linux Fatal ERROR in \ (puis plus de disque dur :'( )
salut!
j'ai installé linux sur un disque dur vide ( le F
pendant linsatallation de linux ( fedora core 3) j'ai créer \ comme y me disent de faire...
pendant l'installation sa me dit qui a une erreur fatal dans le disque dur
puis la je vais dans windows et je retrouve plus mon disque F: et pas de \ non plus...
comment faire pour remettre mon DD ?
et comment je fait pour que fedora core 3 marche?
merci pour vos reponses :-)
Pour fedora je sais pas trop quoi je peux pas t'aider parce que je ne sais pas ce que c'est.
Par contre je sais pk tu ne vois plus ton disque dans window. C'est normal car windows est incapable de détecter des partitions linux, il faut que tu le reformates en utilisant un format reconnu par windows (FAT32, NTFS, ...) et là tu pourra le revoir sous windows mais plus sous linux.
C'est soit l'un soit l'autre.
windows ignore tout ce qui n'est pas partition Microsoft, donc c'est normal que sous windows tu ne vois ni F:, ni \
Il y a peut-être des erreurs sur ton disque... quel type de partition as-tu mis (ext2, reiserfs ?)
EDIT : Pour rectifier ce que dis Danza :
Si tu remet ton disque en FAT ou en NTFS, tu pourras le voir sous linux mais tu ne pourras pas installer de distribution dessus (FAT trop antique, NTFS trop secret).
j'ai mi ext3
pourquoi sa a fait une erreur sur linux?
parceque j'aimerais vraiment que sa marche
merci
| Citation :
|
tout simplement qu'en testant le disque, ta fedora a détécté une erreur (peutêtre une erreur de surface, peutêtre une erreur dans la table des partitions)
puis préfère le reiserFS au ext3
oui mais comment reparer l'erreur pour que sa marche?
comment remettre les disque dur en FAT32 ?
et si je format le disque dur F: (une fois en FAT32)
En MS-DOS ?
SVP j'aimerais bien savoir...
euh.......... Doute terrible ! Il fallait pas mettre ça : / au lieu de ça : \ ?
non je croi pas c'est meme fedora qui ma dit de mettre un \ et pas un / ;-)
bon en formatant le disque sa peut marcher?
merci
linux utilise / pas \
tu peux essayer de formatter cette partition, fais aussi un test d'integrité dessus
quand au / \, un chemin sous linux c'est comme sur internet ou en programmation, c'est avec des / (à ma connaissance il n'y que Windows qui se sert de \
| Citation :
|
c'est quoi?comment on le fait? :-?
Prend ta distribution fedora et ais tout en FAT-32 pour pouvoir faire ensuite un scandisk sous win
oui mais comment on le fait?
Il y a 2526 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.