Tom's Guide > Forum > Programmation > Changer des donner SQL via un site !
Mot :    Pseudo :           

Je voudrais savoir comment faire pour changer et rajouter des donner sur ma BDD SQL via mon site à l'aide de formulaire !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dsl je voulais te repondre G fais tout un exemple pour toi mais forum tellement naz que je ne peut poster directement

Répondre à cyrhades

donne moi ton msn alors

Répondre à Percoman

voilà G remplacer kelke caractere par leur equivalent html (chose qui pourrait être fais en php par le forum mais bon ...) << Ceci pour les administrateur du forum

sinon pour en revenir au sujet

pour ajouter une donnée dans une bdd il faut

<?php
/* 1 Ouvrir la BDD */

/* les variables que tu auras besoin pour la connection */
$host="localhost"; // Adresse de ton Host (ou local Host
$login="ton_login"; // Nom User pour le serveur
$password="ton_password"; //Password pour le serveur
$bdd="ta_bdd"; // Nom de ta base de données.

/* connection au serveur */
$connection = mysql_connect($host, $login, $password) or die ("La connection au serveur à échoué" ); // peut être dut à une erreur dans tes variable (pass et/ou login)

$donneees= mysql_select_db($bdd, $connection) or die ("La base de données n'a pas été trouvé" ); // Certainement dut a une erreur de variable (bdd)

/* 2 Ecrire dans la table en PHP */

$commande = "INSERT INTO nom_de_ta_table (nom_colonne1,nom_colonne4) VALUES ('valeur_colonne1','valeur_colonne4')";

mysql_query($commande) or die ("Impossible d'ajouter les informations une erreur c'est produite lors de la requéte" ); //Peut être dut à une erreur dans le nom des colonnes
?>

Maintenant que tu sais enregistrer dans une BDD il faut que tu sache les récup du formulaire.
plusieur methode s'offre à toi en une seule page en sur plusieur je te donne celle sur une page avec deux variables récupéré seulement.

<?php
if (!empty($_POST[valeur1]) and !empty($_POST[valeur2]))
{
$commande = "INSERT INTO nom_de_ta_table (nom_colonne1,nom_colonne4) VALUES ('$_POST[valeur1]','$_POST[valeur2]')";
mysql_query($commande) or die ("Impossible d'ajouter les informations une erreur c'est produite lors de la requéte" );
}
else
{
?>
<html>
<head><title>Formulaire bidon</title></head>
<body>
<form method="POST" action="cette_page.php">
<input type="text" name="valeur1">
<input type="text" name="valeur2">
</form>
</body>
</html>
<?php
}
?>
IMPORTANT le nom des input dans le form sont récupéré par $_POST["nom de l'input"]

C'est du script vite fait peut être des erreurs
en plus je l'ai fais directement dans le TEXTAREA du forum donc visibilité pas terrible mais tu as le gros du sujet.
Bonne Prog

Répondre à cyrhades
Tom's Guide > Forum > Programmation > Changer des donner SQL via un site !
Aller à :

Il y a 1664 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens