Tom's Guide > Forum > Hardware > aide windows 98
aide windows 98 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Suite a un format c: sur un disque dur j'ai reinstallé windows 98 mise a jour, cependant j'ai des gros icone sur le bureau et toute les images sont tres mauvaise j'ai regarder dans les proprietés du bureau au niveau de l'affichage des couleurs et de la resolution de l'écran mais je n'ai que 2 couleurs ou 16 couleurs et je ne peux pas toucher à la résolution

comment faire pour obtenir de petit icone et des affichages (icone, image) normaux.

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sa me le fesai sur mon serveur.

Il faut que tu mette à jour les pilotes de ta carte graphique

Quelle est ta carte graphique ?

Répondre à frynfo

Télécharge et installe les drivers de la carte graphique.

Répondre à Cracoucas@IDN

je n'ai aucun document sur la carte graphique et j'ai aucune idée, il y a t'il un moyen de trouver son modele, dans le pc ?

merci

Répondre à Salameche

Clique droit sur poste de travaille>matériel>gestionnaire de matériel (un truc comme sa)

Tu va dans carte graphique (clique sur le +) et tu nous marque ce qu'il y a d'écrit

Sinon, plus simple, télécharge everest (telecharger.com)

@+

Répondre à frynfo

voila ce que j'ai trouvé :
carte graphique PCI (VGA)
Constructeur : (types d'affichage standard)
Version de logiciel : 4.0
Fichiers actuels : vga.drv,*vdd

Répondre à Salameche

je dirais même plus :
Everest Home Edition téléchargeable ici :nod: (mate le lien Frynfo)

édit : Normal tes info c'est le driver générique de windows 98 et c'est pourquoi tu postes, du coup, il te faut encore chercher le bon driver de ta carte graphique

Répondre à pilky

Tu a une carte graphique ati ou nvidia, si c'est le cas tu va directement sur leurs site.

Si tu n'a pas de carte graphique c'est que tu a un chipset avec video integrer.
Et le les drivers sont sur le cd de la carte mere.
@+

Répondre à paumel

Mieux que vous tous lol simplement WINDOWS UPDATE
Tu fais mises à jours personnalisées tu vas dans mise à jour de matériel et tu telecharges tout ce qu'il y a de toute façon j'iamgine qu'il n'y aura que ta carte graphique pas à jour ;-) ;-) ;-)

Répondre à Samesoul

pour repondre a windows update je n'ai pas la connexion internet sur ce pc.

pour la reponse de paumel, je ne sais rien sur la carte graphique, tous ce que je sais c'est qu'avant de planter et formater le disque dur, le pc fonctionnait sous windows millenium, et il n'avait pas de probleme de carte graphique

merci

Répondre à Salameche

C 'est sur mais quand tu install un windows (n'importe lequelle) tu dois toujours installer les drivers de la carte mère puis de la carte vidéo, puis le reste.

Sinon ton pc va être instable, et tu à obligatoirement une image pourrie.

Ouvre la tour et regarde si le fil de ton écran est branché sur une carte ou directement sur la carte mère.

A mon avis vu que c'est un vieux pc qui avait Win Me il y a des chance pour que ce soit un pc de supermarché avec vidéo intégrer.
Et dans ce cas c'est les drivers du chipset qu'il faut trouver un non pas de la carte vidéo.

@+

Répondre à paumel

en ce qui concerne le fil de l'écran (le connecteur de l'ecran) est sur une carte et celle ci et brancher sur la carte mère.

cela veut dire quoi ? (vidéo intégrer?) si oui ou je trouve les bons drivers du chipset dont tu me parle ?

merci de ta réponse

Répondre à Salameche

Non c'est donc bien une carte graphique.

Mais si tu a pas internet, et que tu ne sais toujours pas si tu a une nvidia ou une ati, télécharge les 2 sur une mémoire flash à partir d'un autres pc, comme ca t'es sur.

@+

Répondre à paumel

J'ai trouvé ca

RivaTuner v 2.0 RC 15.5
Le plus puissant outil de configuration des cartes vidéos nVidia et ATI
Taille: 1 os: Windows 98/2000/ME/XP Licence: Gratuit Téléchargé: 1144

qu'est que tu en penses ?

Répondre à Salameche

Ouais c'est bien surtout pour overclocker ta carte, mais ca remplace pas le drivers.

@+

Répondre à paumel

et alors tu me conseille quoi, je dois installer ce fichier ou je dois essayer autre chose ?

merci

Répondre à Salameche

Moi je te conseil de d'abord installer le logiciel il va te dire quelle est exactement le gpu de ta carte vidéo et apès le drivers NVIDIA ICI ou LA.

@+

Répondre à paumel

Citation :

Salameche a écrit :
j'ai des gros icone sur le bureau et toute les images sont tres mauvaise j'ai regarder dans les proprietés du bureau au niveau de l'affichage des couleurs et de la resolution de l'écran mais je n'ai que 2 couleurs ou 16 couleurs

Oui, ta carte graphique ne fonctionne que dans le mode VGA rustique, avec ses 16 couleurs (comme c'est aussi le cas lorsque Windows fonctionne en mode sans échec).

Il faut effectivement installer les pilotes de ta carte graphique.

Normalement, tu devrais avoir un CD-Rom livré avec ta carte graphique, sur lequel se trouvent les pilotes d'installation.

Fouille un peu dans tes CD-Rom pour le retrouver.

Répondre à xtrasystole

pour repondre a paumel je vais essayer d'installer le logiciel cité avant pour voir ce que tu m'a dis

pour repondre a xtrasystole je n'ai pas les cd rom meme en cherchant bien je ne l'ai trouverai pas puisqu'il s'agit d'un pc d'une amie

merci

Répondre à Salameche

Re
alors le driver Nvidia ?

le mieux quand est de regarder sur ta carte graphique (celle branchée à la carte mère) le nom des composants, aussi le nom est noté sur un bord de la carte.
Voici une liste (non exaustive) de vieille carte graphique :
· Cirrus Logic 5465 PCI = \cirrus\5465pci
· Cyrix MediaGX(TM) = \cyrix\mediagx
· Matrox MGA Millennium PowerDesk = \matrox\powerdsk
· Matrox Mystique PowerDesk = \matrox\powerdsk
· Matrox Mystique AGP PowerDesk = \matrox\powerdsk
· Matrox Millennium II PowerDesk = \matrox\powerdsk
· Matrox Millennium II AGP PowerDesk = \matrox\powerdsk
· Matrox G200 = \matrox\G200
· NeoMagic MagicGraph 128XD = \neomagic\NMG4
· S3 Inc. ViRGE/MX (M5 - LAPTOP ONLY) = \s3\86c260m5
· Silicon Motion SM910 PCI = \smotion\lynx910
· STB Velocity 128 (Riva)= \stb\vel1283d
· Trident 9382 = \trident\9382
· Trident 9385 = \trident\9385
· Trident Image 975 Linear Accelerated for PCI = \trident\jag975

pas évident, je sais...

Répondre à pilky

je vais essayer de regarder cela ce soir, car j'ai pa l'ordi sur place

merci

Répondre à Salameche

Salut a tous,

j'ai regardé ma carte graphique est :

VGA : NVIDIA GEFORCE2 MX 32 M

quelqu'un c'est ou je peux trouver les pilotes ?

merci

Répondre à Salameche

salut

Chez Nvidia tu peux les trouver

ici lol

Répondre à El_Diablo@IDN

ok merci a tous j'ai reussi ca marche impec

Répondre à Salameche

ou a tu trouvé ta mise a jour windows ????

Répondre à rems001
Tom's Guide > Forum > Hardware > aide windows 98
Aller à :

Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens