Avi 'natif' sur YAMADA DVX 6600 - Vidéo & Son
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avi 'natif' sur YAMADA DVX 6600

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Je souhaiterais lire correctement un fichier AVI "natif", (non compressé DivX) de 4Go et gravé sur DVD, sur le lecteur YAMADA DVX 6600.
La lecture de ce fichier ne restitue que le son de façon saccadée sans aucune image.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne...
Merci.

Liens

Plus d'informations

Citation :

Fennec92 a écrit :
La lecture de ce fichier ne restitue que le son de façon saccadée sans aucune image.

Ce que tu dis là traduit souvent l'existence d'un dispositif de protection anti-copie, comme par exemple le système CSS ou le système Macrovision.

Si ton fichier AVI est issu de la copie d'un DVD protégé contre la copie, il n'est pas possible de le lire correctement.

En revanche, il existe des moyens de copier un DVD protégé en cassant les protections CSS et/ou Macrovision avant de convertir le DVD en fichier AVI. Cela est tout-à-fait légal dans le cas où tu possèdes légalement le DVD.

Plus d'informations

Merci Xtrasystole.
Cet AVI provient d'un enregistrement de mon camescope via Ulead studio par une liaison DV... Un fichier AVI très normal en somme.
Je ne vois vraiment pas pourquoi.
Salutations.

Plus d'informations

Dans ce cas, je pense que ton problème vient de ce que ton ordinateur n'est pas équipé du codec vidéo nécessaire.

Il te faut donc déterminer quel est le codec vidéo qu'il te manque.

Pour cela, je ne saurais mieux te conseiller que de télécharger et d'installer l'excellent petit logiciel gratuit et en français VideoInspector (clique ici).

Ensuite tu lances VideoInspector, et dans sa fenêtre principale tu sélectionnes le chemin d'accès de ton fichier vidéo, et le logiciel te fournit toutes les infos sur le codec nécessaire (peut-être le codec DivX, tout simplement) que tu n'as plus qu'à rechercher sur internet.

Plus d'informations

Merci encore pour tes réponses xtrasystole !
Je n'ai guère que quelques heures le soir pour voir tout ça : J'y vais.
A +, je te dirais.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » Avi 'natif' sur YAMADA DVX 6600

Liens