PC qui se fige au bout d'un certain temps
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonsoir à tous,
Alors voilà, dernièrement je viens d'avoir un nouveau pc, mais celui-ci se fige régulièrement, par exemple tout à l'heure j'installais un jeu, je suis parti 2mn je reviens et je vois que sa ne répond plus c'était figé. Sa m'arrive souvent, et celà se produit dans n'importe quelle situation, c'est à dire que je sois sur msn, que je joue, que le pc installe un programme..
Je ne vois pas d'ou sa peut venir, et si quelqu'un pourrait m'eclaircir svp.
Merci ;-)
Alors voilà, dernièrement je viens d'avoir un nouveau pc, mais celui-ci se fige régulièrement, par exemple tout à l'heure j'installais un jeu, je suis parti 2mn je reviens et je vois que sa ne répond plus c'était figé. Sa m'arrive souvent, et celà se produit dans n'importe quelle situation, c'est à dire que je sois sur msn, que je joue, que le pc installe un programme..
Je ne vois pas d'ou sa peut venir, et si quelqu'un pourrait m'eclaircir svp.
Merci ;-)
Autres pages sur : fige bout certain temps
Lassé par la pub ? Créez un compte
La plus part du temp quand je reçois un pc qui fige à n'importe qu'elle moment (surtout dans les jeu) je me un peu d'aération sur la carte graphique et ça redevient correct. Mais ça peut aussi être ton os, ta mémoire, (vérifie si ça te fait le problème même si en désactivant la mise en veille du moniteur et du disque dur, j'ai souvent eu des bug avec ça)
Mais puisque ton pc est neuf, tu devrais le retourner, tu auras moins de problèmes.
Mais puisque ton pc est neuf, tu devrais le retourner, tu auras moins de problèmes.
Citation :
Mick a écrit :
celui-ci se fige régulièrement,
... arrive souvent, et celà se produit dans n'importe quelle situation
Cela est un symptôme classique d'un problème au niveau de la mémoire-vive RAM.
Je te conseille de télécharger l'utilitaire (gratuit) Memtest86, que tu peux faire tourner sur une disquette sans avoir à charger Windows. Ce logiciel effectue huit tests successifs sur la mémoire-vive qu'il répète en boucle indéfiniment jusqu'à ce que tu décides de l'arrêter en appuyant sur la touche Echap. En général, s'il y a un problème mémoire cela est très rapidement détecté.
ben en fait comme j'ai repondu dans mon propre post je l'ai laissé tourné 1 heure.....
http://www.infos-du-net.com/forum/97267-6-bug-tout-fige
@+
http://www.infos-du-net.com/forum/97267-6-bug-tout-fige
@+
J'ai quelques informations en plus.
J'ai remarqué que c'est un problème de chaleur, car ces 2 derniers jours, j'ai laissé la fenêtre de ma chambre ouverte et vu qu'il fait frais dehors, il faisait aussi beaucoup plus frais dans ma chambre.
Et bizarrement, le pc n'a jamais figé.
A l'heure ou je vous parle, fenêtre fermé, et mon pc vient de se figé ya même pas 5mn.
Donc quel composant en chauffant trop peut coser un tel figeage ?
Je précise que depuis j'ai rajouté un ventilo, précisément sur le radiateur du chipset de la carte mère.
Merci
J'ai remarqué que c'est un problème de chaleur, car ces 2 derniers jours, j'ai laissé la fenêtre de ma chambre ouverte et vu qu'il fait frais dehors, il faisait aussi beaucoup plus frais dans ma chambre.
Et bizarrement, le pc n'a jamais figé.
A l'heure ou je vous parle, fenêtre fermé, et mon pc vient de se figé ya même pas 5mn.
Donc quel composant en chauffant trop peut coser un tel figeage ?
Je précise que depuis j'ai rajouté un ventilo, précisément sur le radiateur du chipset de la carte mère.
Merci
Citation :
Mick a écrit :
Est-ce que un manque de pâte termique entrainerai une surchauffe du processeur et ce figeage ?
Oui, ce n'est pas impossible. Ce peut aussi être dû à une pâte thermique de qualité "bas de gamme", auquel cas il faut la remplacer. Vérifie aussi qu'il n'y a aucun jeu dans les radiateurs placés sur les processeurs.
Mais vérifie d'abord le plus évident :
1) Niveau des températures, mesurées par logiciel (attention, certains logiciels sous Windows donnent assez fréquemment des valeurs erronées, voire carrément fantaisistes).
2) Bonne rotation des ventilateurs. Pas d'empoussiérage excessif. Ventilateur(s) du boîtier placé(s) pour rejeter l'air chaud vers l'extérieur, et non pas pour faire rentrer de l'air frais à l'intérieur (en revanche, l'air frais doit rentrer librement par une ouverture à l'avant).
3) Liberté de circulation de l'air, à l'intérieur du boîtier (attention aux nappes mal placées) comme à l'extérieur (pas d'obstacles à l'évacuation par les grilles de sortie, ouverture d'entrée d'air à l'avant bien dégagée, espace suffisant tout autour du boîtier de l'unité centrale).
4) Pas d'empoussiérage excessif des composants.
Merci pour ta réponse, pour la pate thermique quand j'ai enlevé mon processeur j'ai vu qu'elle était sèche, que je pouvais passer mon doigt dessus, sans rien avoir sur les doigts. Je vais gratter sa, et en mettre de la neuve.
1/ Températeur du proco : 57° en moyenne, et le disque dur varie entre 25 et 42°
2/Rotations des 2 ventilos OK. Par contre aucun ventilos de boitiers, car là j'ai enlevé la tour. Et par défault il n'y en a pas non plus (de ventilo).
3/ Rangement OK
4/ Pas d'empoussièrage OK
Tu crois que c'est mieux de mettre mon boitier ?
Merci ;-)
1/ Températeur du proco : 57° en moyenne, et le disque dur varie entre 25 et 42°
2/Rotations des 2 ventilos OK. Par contre aucun ventilos de boitiers, car là j'ai enlevé la tour. Et par défault il n'y en a pas non plus (de ventilo).
3/ Rangement OK
4/ Pas d'empoussièrage OK
Merci ;-)
Citation :
Mick a écrit :
pour la pate thermique quand j'ai enlevé mon processeur j'ai vu qu'elle était sèche
Je pense que la cause principale de ton problème vient de là.
Ne lésine pas sur la qualité de la pâte thermique.
Citation :
Mick a écrit :
Oui, c'est toujours plus satisfaisant. Ça protège, ça limite tout de même l'encrassement et ça limite les nuisances sonores.
Maintenant, c'est toi qui vois...
Bon bah voilà, j'ai enlevé le processeur enlevé le très peu de pate thermique restante, et j'en ai mis de la nouvelle.
J'ai aussi mis le boitier.
Mais en vain.. toujours le même problème.
Franchement je ne vois pas ce qui peut trop chauffer, avec quel logiciel peut-on prendre la température du proco svp ?
Merci :-(
J'ai aussi mis le boitier.
Mais en vain.. toujours le même problème.
Franchement je ne vois pas ce qui peut trop chauffer, avec quel logiciel peut-on prendre la température du proco svp ?
Merci :-(
Citation :
xtrasystole a écrit :
Citation :
Mick a écrit :
toujours le même problème...
As-tu essayé ceci :
Panneau de configuration > Affichage > Ecran de veille.
Clique sur le bouton Gestion de l'alimentation.
Dans les paramètres, mets Toujours actif et Jamais partout.
Puis valide les choix, et vois ce que cela donne.
Dans les paramètres j'ai bien mis Jamais partout, par contre Toujours actif je ne peux le mettre nul part.
Le problème persiste toujours car depuis le temps j'ai toujours ces paramètres là.
Merci quand même.
Franchement c'est lourd..
Mick pour voir les températures de ton pc je te conseil "Fanspeed" t'indique aussi la vitesse de tes ventilo.
Dans l'espoir de t'avoir aidé amicalement @+
Dans l'espoir de t'avoir aidé amicalement @+
Citation :
Mick a écrit :
Donc mon pc se fige peut être car le processeur est trop chaud ? Pourtant il n'est qu'à 57° d'après SpeedFan
J'ai remarqué que les températures indiquées par des programmes-tiers sous Windows (Speedfan, Everest, MotherBoard Monitor...) sont assez souvent souvent erronées, voire carrément fantaisistes (et, en tout cas, généralement différentes d'un logiciel à l'autre).
Si ta carte-mère est livrée avec un logiciel de mesure des températures qui lui est propre, essaye-le de préférence à d'autres (par exemple, les cartes-mères Asus sont livrées avec le logiciel Asus Probe).
Citation :
xtrasystole a écrit :
Citation :
Mick a écrit :
Donc mon pc se fige peut être car le processeur est trop chaud ? Pourtant il n'est qu'à 57° d'après SpeedFan
J'ai remarqué que les températures indiquées par des programmes-tiers sous Windows (Speedfan, Everest, MotherBoard Monitor...) sont assez souvent souvent erronées, voire carrément fantaisistes (et, en tout cas, généralement différentes d'un logiciel à l'autre).
Si ta carte-mère est livrée avec un logiciel de mesure des températures qui lui est propre, essaye-le de préférence à d'autres (par exemple, les cartes-mères Asus sont livrées avec le logiciel Asus Probe).
Je sais pas pour les logiciels, en tout cas rien n'est livré avec ma carte mère pour sa..
Le figeage devient moins régulier mais existe toujours..
Citation :
flo84 a écrit :
you have not connected the power extension cable to you radeon 9700 video card. Please refer to the "getting started guide" for proper hardware installation.
Ta carte graphique n'est pas correctement installée. Apparemment tu as omis de la connecter au boîtier d'alimentation électrique de ton unité centrale.
Ça ne devrait pas être trop difficile à arranger.
Citation :
Mick a écrit :
Comme il a fait un peu moins chaud ces derniers jours, cela semble en faveur d'un problème de surchauffe...
Tu ne crois pas ?
Citation :
xtrasystole a écrit :
Citation :
flo84 a écrit :
you have not connected the power extension cable to you radeon 9700 video card. Please refer to the "getting started guide" for proper hardware installation.
Ta carte graphique n'est pas correctement installée. Apparemment tu as omis de la connecter au boîtier d'alimentation électrique de ton unité centrale.
Ça ne devrait pas être trop difficile à arranger.
Citation :
Mick a écrit :
Comme il a fait un peu moins chaud ces derniers jours, cela semble en faveur d'un problème de surchauffe...
Tu ne crois pas ?
Ouai pour la chaleur c'est ce j'ai constaté avant, le soir quand il fait frais j'ouvre la fenêtre et là aucun figeage.
Donc c'était pour sa ma question : quel composant en chauffant trop peut coser un figeage ?
Merci ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPC se fige au bout de X min
- Forummon pc se fige au bout de quelques minutes help me please
- ForumMon PC tourne au ralenti a partir d'un certain temps ...
- Forum[Résolu] Freezes en série au bout d'un certain temps.
- ForumMon pc se fige tout le temps
- ForumAu bout de combien de temps dois-je achater une batterie?
- Forumma connexion freeze au bout d'un certain temps
- ForumConnexion internet disparait au bout de quelques temps...
- Forumau bout de combien de temps sous prime95 sait on si son processeur est fiable ?
- Voir plus