Tom's Guide > Forum > Les news > Ubuntu s'installe sous Windows !

Ubuntu s'installe sous Windows !

Forum Les news : Ubuntu s'installe sous Windows !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Votre copain geek vous a tellement assommé d’éloges que vous avez pris son live CD de Linux. Bien que le pingouin ait forcé votre porte à l’usure, vous avez inséré la galette...

Ubuntu s'installe sous Windows ! : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A noter que c'etait faisable depuis longtemps avec virtual PC (qui est gratuit pour les étudiants via MSDN Académic Aliance).

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Possible aussi avec colinux

Répondre à Anonyme

VirtualPc et Colinux ne sont pas du tout la meme chose !

Avec cette solution, on install ubuntu a partir de windows, on reboot et lance linux uniquement (pas d'émulation/virtualisation comme indiqué dans la news), donc systeme à 100% de ces capacités !

Répondre à sleg@IDN

Archange_nain a écrit :

A noter que c'etait faisable depuis longtemps avec virtual PC (qui est gratuit pour les étudiants via MSDN Académic Aliance).

Virtual PC 2007 sera définitivement gratuit.
...Dès sa sortie !

------------------------------ Djakar
http://www.nova-id.com
Kit de survie sur les forums : Du bon sens, de la modération, du savoir vivre et une bonne dose d'humour
Répondre à Djakar

Encore un essai de vouloir faire croire que linux s'adresse à tous...
Dans 10 ou 15 ans surement. Mais actuelement ça reste trés VIP Only si je puis dire.

Les drivers manquent, les mise à jours souvent très complexe, recompilation du noyeau souvent nécessaire (Kesako ce demande le néophite ?), ligne de commande (code hardu) dans un belle écran tout noir à la mode des années 80 pour parametrer la plupart du temps...

Bonne perte de temps à tous ceux qui vont essayer linux et finalement le mettre de côtè comme la plupart du temps !!!

Répondre à lotek@IDN

http://www.thetechlounge.com/forum/images/smilies/more_smilies/feedtroll.gif
lotek, essai Ubuntu avant d'affirmer tous ça

Répondre à Anonyme

lotek@IDN a écrit :

Encore un essai de vouloir faire croire que linux s'adresse à tous...
Dans 10 ou 15 ans surement. Mais actuelement ça reste trés VIP Only si je puis dire.

En toute franchise, as tu réellement essayé une distrib quelconque !???

lotek@IDN a écrit :

Les drivers manquent, les mise à jours souvent très complexe,

ce qui manque surtout, c'est la volonté des constructeurs de fournir le ou les pilotes de leurs matériels.
Ou la volonté de rendre public les spécifications de leurs matériels. Pour que des développeurs construisent les pilotes.
Sinon, les dev Linux achètent le matos et font des tests, pour essayer de pondre un pilote générique...

lotek@IDN a écrit :

recompilation du noyeau souvent nécessaire (Kesako ce demande le néophite ?),

Quoi, mais n'importe quoi !
Quelqu'un t'a dit qu'il le faisait, et tu en conclus que tout les nunuxien le font et trois fois par jours !
Comme si de notre côté, un Windowsien boutonneux qui télécharge illégalement nous permettait de conclure que tous sous W$, le font !
Mauvaise fois !

lotek@IDN a écrit :

ligne de commande (code hardu) dans un belle écran tout noir à la mode des années 80 pour parametrer la plupart du temps...

Essaye, de mettre la toute dernière carte vidéo, sans lancer ton CD d'installe pour voir si tu as un bel affichage... même sous windows, sans le pilote l'affichage planté, c'est noir ! (pire car interface graphique et OS sont dépendant)

lotek@IDN a écrit :

Bonne perte de temps à tous ceux qui vont essayer linux et finalement le mettre de côtè comme la plupart du temps !!!

Connaitre autre chose (je ne limite pas à l'informatique), évoluer (après tout il semblerait que ce soit notre indéfectible supériorité sur l'animal d'après certains), avancer toujours... n'est pas une perte de temps !

Message édité par lolotux le 17-01-2007 à 12:56:01
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

au demarrage on a le choix entre linux et windows c'est ca?

Répondre à alexagna

Citation :

ce qui manque surtout, c'est la volonté des constructeurs de fournir le ou les pilotes de leurs matériels.
Ou la volonté de rendre public les spécifications de leurs matériels. Pour que des développeurs construisent les pilotes.
Sinon, les dev Linux achètent le matos et font des tests, pour essayer de pondre un pilote générique...

Le voila le problème, surtout si votre ordi est blindé de cartes noname comme le mien...
Et même quand un pilote linux existe, c'est chiant la conf n'est pas (toujours) automatique, faut la plupart du temps connaitre un peu son matos, or le grand public n'en a rien à secouer du chipset utilisé par la CG ou autre, tout ce qu'on veut c que ça marche !
Vive le plug and play !!!

Répondre à brougnator

au demarrage on a le choix entre linux et windows c'est ca?

Oui

Message édité par Anonyme le 17-01-2007 à 13:36:37
Répondre à Anonyme

lotek@IDN a écrit :

oui oui, biensur

quelques captures d'écrans qui montrent toute la difficulté de Linux et son installation : http://akosh.pcinpact.com/actu/new [...] s.htm?vc=1

:whistle:

Message édité par lolotux le 17-01-2007 à 13:37:48
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Et allez hop ! Un troll de plus...

Kit de survie sur les forums : Du bon sens, de la modération, du savoir vivre et une bonne dose d'humour
Répondre à Djakar

Euh bah j'hesite zetes sur que ca mange pas de partition? Au démarrage j'ai bien un bootlader?

Répondre à alexagna

en tout cas ça mange pas de pain d'essayer !

Répondre à brougnator

L'essayer ? C'est l'adopter !

Répondre à Djakar

Pour ceux où l'installation plante quand même :
https://wiki.ubuntu.com/install.exe [...] ototype%29

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Franchement, j'ai instalé Ubuntu à la suite de quoi, une fois l'instal finie, j'ai eu des erreurs du style "le thème est corrompu", j'y ai passé trois heures et... j'ai craqué!
Même quand vista trouvait pas le pilote de ma CG, il est au moins passé en video BIOS (faible résolution 256couleurs) mais au moins, j'avais l'image!
Donc... désolé mais Windows>Linux (pour l'instant en tous cas, et je parle de tous les progs confondus, pas de open office ou firefox).
Linux est franchement regressif comme système, c'est pas mal pour une "bêta", mais pour une version finale, c'est franchement innaceptable de nos jours :p

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

Donc vauxt mieux pas que je l'installe? Je pourrais booter sur mon Windows quand meme?

Répondre à alexagna

Citation :

lolotux> "Windowsien boutonneux"

Avec ce genre de pesonne souvent trés con, est ce vraiment nécessaire d'éssayer de dialoguer ???

Bon j'essaye malgrés que ça va surement faire une guéguérre...

Citation :

as tu réellement essayé une distrib quelconque !???

Suse, mandriva, fedora, sans compter les lives etc.
Le tout récement...

Citation :

c'est la volonté des constructeurs de fournir le ou les pilotes de leurs matériels.

Donc les drivers manquent belle et bien, merci de l'avoir confirmé.
Non seulement ils manquent mais quand il y en a et surtout quand on les trouves, la plupart du temps ça bug, c'est extrement compliqué a mettre en place, souvent faut recompiler le driver pour qu'il soit compatile avec son noyeau ou sa machine etc.

Citation :

Quelqu'un t'a dit qu'il le faisait

Merci d'avoir confirmé qu'il fallait le faire, même si c'est pas 3 fois par jours, il faut le faire.

Citation :

Essaye, de mettre la toute dernière carte vidéo, sans lancer ton CD d'installe pour voir si tu as un bel affichage...

hummm, quel argument...
Oui oui.
Et pourquoi je fairais une telle chose ?

Citation :

sans le pilote l'affichage planté, c'est noir !

Faux, ta carte video est installé avec au moins un driver standart (comparé a linux ou tu te trouves en mode texte direct comme sous suse ).

Pour un autre périph tu risques au pire d'avoir un message qui te demande de l'installer...

Quand a l'installation sous linux, bon s'accrocher car presque rien est automatisé, donc si tu avais bien lu ce que j'ai dis, tu dois la plupart du temps installé ton drivers ou le parametrer en mode texte avec des ligne de commande (code hardu) dans un belle écran tout noir à la mode des années 80 pour parametrer la plupart du temps...

Citation :

Connaitre autre chose (je ne limite pas à l'informatique)

oui je suis d'accord, j'ai éssayé et je rééssayerai dans 10 ans pas avant tellement on se retrouve dans un systeme encore et largement en construction, je ne dis même pas beta tellement c'est non utilisable pour la majorité des gens.

Répondre à lotek@IDN

alexagna> Franchement si tu es un minimun dévelloppeur et que tu as envie de perdres énormement de temps fait le, sinon attend la version 2020, je pense que linux sera au point.

Archange_n ain> Ben oui je suis bien d'accord

Répondre à lotek@IDN

Que d'exagération... je ne retiendrais que deux choses de ce bel échange de politesses :

• certain matériel ne sont pas simple à configurer, ou plus exactement ... pas de façon plug and play. Là ou un système Windows est livré avec les drivers fournis par les constructeurs, Linux est obligé de ramer pour "retrouver" ces derniers...
  • il est possible pour la grande majorité des cas de se passer de la ligne de commande mais cette étape reste néanmoins incontournable encore aujourd'hui !

Mais considérer ses deux points comme une difficulté incontournable est bel et bien une exagération. Installer un linux est loin d'être plus compliqué que d'installer un Windows, les questions sont tout aussi minimaliste. La seule difficulté – toute relative – reste le partitionnement dans le cas d'un DD unique ; on y réfléchis 5 minutes avant de faire « suivant ». Ensuite le problème à mon sens est l'absence des plug'in (flash, mp3, lecture de DVD... ) et la nécessité de se les fader à la main. Il existe bien des applications qui font le boulot tout seul mais, dans mon cas, un petit tour par la ligne de commande à été nécessaire. Je ne peux pas dire que c'est été compliqué, j'ai fait un simple copier / coller des instructions données sur le forum d'Ubuntu. J'ai même réussi à installer Beryl et le bureau 3D (qui faut l'avouer n'a rien à envier à Vista ;)) toujours en ligne de commande (copier / coller très utiles lol) et cerise sur le gâteau, mon iPod fonctionne nickel chrome ;).

Sur un autre thread quelqu'un affichait fièrement une liste de plus d'une centaine de distribution pour justifier sinon le « bordel Linux », tout du moins de quoi perdre l'utilisateur. Après avoir essayé plusieurs d'entre elles orienté pour l'essentiel « bureautique »...

• d'une je n'ai jamais recompilé de noyau,
  • de deux au final c'est plus une question de choix de bureau : KDE ou Gnome... pour le reste (et hormis l'interface d'installation), je n'ai vue que peu de différence en définitive.

Pour finir, je ne pense pas que Linux soit prêts pour supplanté Windows ou MacOS et trôner sur le bureau de monsieur tout le monde. L'absence de jeux, de certains drivers et encore un manque de souplesse (utilisation des lignes de commandes) ne peuvent que freiner l'utilisateur lambda. Il n'en reste pas moins que pour une station bureautique / Internet et même multimédia (traitement photo, lecture video / DVD), Linux est une vrai merveille dès qu'on a passé les premières heures de doutes philosophique ;)

Répondre à wighie

Quelqu'un t'a dit qu'il le faisait != Quelqu'un t'a dit qu'il fallait le faire
"Merci d'avoir confirmé qu'il fallait le faire, même si c'est pas 3 fois par jours, il faut le faire." : J'ai juste dit qu'on pouvait le faire !

"Faux, ta carte video est installé avec au moins un driver standart (comparé a linux ou tu te trouves en mode texte direct comme sous suse ). " : Désolé si le mode vidéo par défaut sous Linux (mode console) ne te convient pas. Mais d'autres le mode 640x480 16 couleurs ne doit pas non plus leur convenir.

"Donc les drivers manquent belle et bien, merci de l'avoir confirmé." : Non ils ne manquent pas... Au sens où cela ne tombe pas du ciel. Sous certains OS il sont fournis et inclus dedans (NVIDIA, ATI, ...)
Imagine simplement, que Windows te convienne parfaitement, mais que les constructeurs ne fournissent pas les pilote à Redmond. Croirais-tu que la faute repose à Microsoft ou aux constructeurs ?

"Quand a l'installation sous linux, bon s'accrocher car presque rien est automatisé," : alors qu'entends tu par automatisé, rien faire ? Effectivement, il faut cliquer quelques fois, rentrer son pass root, et entrer un user-pass !
Je remarque qu'avec l'installation de Windows ou de tout autre OS, l'installateur (humain) doit être (généralement) présent !

"Et pourquoi je fairais une telle chose ?" : Pour te retrouver dans la situation d'un utilisateur d'un OS, qu'on dénigre. Alors que tu les payes, et donc a des droits de consommateurs !?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

wighie a écrit :

Mais considérer ses deux points comme une difficulté incontournable est bel et bien une exagération. Installer un linux est loin d'être plus compliqué que d'installer un Windows, les questions sont tout aussi minimaliste.

Ben oui, mais certain ne comprenne pas ,
Instal linux : Voulez-vous installer un Ordinateur de bureau" ?
Mais comprenne :
Instal Windows : Voulez-vous installer un Ordinateur de bureau" ?

La différence entre les deux ? Un seul mot !

wighie a écrit :

La seule difficulté – toute relative – reste le partitionnement dans le cas d'un DD unique ; on y réfléchis 5 minutes avant de faire « suivant ».

C'est encore plus relatif, car l'installation de Windows ou tout autre OS, ne passe pas outre cette question.

wighie a écrit :

Ensuite le problème à mon sens est l'absence des plug'in (flash, mp3, lecture de DVD... ) et la nécessité de se les fader à la main. Il existe bien des applications qui font le boulot tout seul mais, dans mon cas, un petit tour par la ligne de commande à été nécessaire. Je ne peux pas dire que c'est été compliqué, j'ai fait un simple copier / coller des instructions données sur le forum d'Ubuntu.

Les dernières versions de Firefox intègre le téléchargement de flash.
Quant au multimédia, musique, vidéo, on entre en plus des rivalités entre OS dans le monde des DRM, qu'on ne met pas à la dispositions des développeurs. On se doit de charger des librairies qui les contiennent.

wighie a écrit :

J'ai même réussi à installer Beryl et le bureau 3D (qui faut l'avouer n'a rien à envier à Vista ;)) toujours en ligne de commande (copier / coller très utiles lol) et cerise sur le gâteau, mon iPod fonctionne nickel chrome ;).

Sur un autre thread quelqu'un affichait fièrement une liste de plus d'une centaine de distribution pour justifier sinon le « bordel Linux », tout du moins de quoi perdre l'utilisateur. Après avoir essayé plusieurs d'entre elles orienté pour l'essentiel « bureautique »...

• d'une je n'ai jamais recompilé de noyau,
  • de deux au final c'est plus une question de choix de bureau : KDE ou Gnome... pour le reste (et hormis l'interface d'installation), je n'ai vue que peu de différence en définitive.

Toutes les distributions ont comme fondement le noyaux Linux, et POSIX.

wighie a écrit :

Pour finir, je ne pense pas que Linux soit prêts pour supplanté Windows ou MacOS et trôner sur le bureau de monsieur tout le monde. L'absence de jeux, de certains drivers et encore un manque de souplesse (utilisation des lignes de commandes) ne peuvent que freiner l'utilisateur lambda. Il n'en reste pas moins que pour une station bureautique / Internet et même multimédia (traitement photo, lecture video / DVD), Linux est une vrai merveille dès qu'on a passé les premières heures de doutes philosophique ;)

A contrario, si sur MAC on a MAC, sur PC on ne trouve que Windows en vente (à quelques exceptions près). Là se trouve le point de départ.

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

[Résolu]J'ai installé cela aujourd'hui et au démarrage j'ai pas le choix entre les deux OS. Comment faire car je veux vraiment tester linux.

Message édité par vivi4401 le 17-01-2007 à 18:09:22
Répondre à vivi4401

Moi aussi je n'ai pas le choix entre les deux OS, il boot auto sur Windows XP !

Répondre à keke13

Si tu veux le tester sans faire de "dêgats" (gestion catastrofique du NTFS et pas franchement géniale du FAT32), passe par un Live CD comme KNOPPIX ou installe UBUNTU via Virtual PC (version gratuite de 14jours, assez pour se faire une idée).
Je te souhaite une meilleure chance que celle que j'ai eue ;)

Répondre à Archange_nain

Hihihi merci, mais ca me fais ch*** d'avoir laisser mon ordi télécharger toute l'aprem pour cette me*** lol
Bonne soirée !

Répondre à keke13

Pour voir ce que vous avez dans votre boot.ini, lancez la commande msconfig...

Si il n'y a que l'entrée windows alors :
9. Right-click C:\boot.ini click "properties", uncheck "read-only"
10. Double-click C:\boot.ini and add a new line: C:\grldr="Ubuntu"

C'était dans :

lolotux a écrit :

Pour ceux où l'installation plante quand même :

...

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Wahou, bravo lolotux... savais tu que peut être moins d'1% des internautes peuvent accèder à c:/boot.ini de la manière dont tu suggères de le faire?

Répondre à Archange_nain
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Citation :

wighie>
Il existe bien des applications qui font le boulot tout seul mais, dans mon cas, un petit tour par la ligne de commande à été nécessaire. Je ne peux pas dire que c'est été compliqué, j'ai fait un simple copier / coller des instructions données sur le forum d'Ubuntu.... Linux est une vrai merveille dès qu'on a passé les premières heures de doutes philosophique

A la bonheur, c'est tellement simple qu'on se demande pourquoi le grand public ne change pas de systéme de suite...
Si c'était juste qu'"une" affaire de copier coller, je te promet que j'utiliserai linux. Tu vois pourtant je suis dévelloppeur, donc je connais trés bien l'informatique et je me suis jamais aussi pris la tête pour faire marcher un systeme pour une utilisation courante.
Soit j'avais pas de mode graphique et la tes vraiment dans la merde, soit le mode est standart donc pas de double ecran possible, soit pas de wifi, soit pas de souris, soit pas d'imprimante, driver introuvable ou ne marche pas etc.

Citation :

lolotux>Désolé si le mode vidéo par défaut sous Linux (mode console) ne te convient pas. Mais d'autres le mode 640x480 16 couleurs ne doit pas non plus leur convenir.

Encore faux, le mode par défaut et 800*600*16bits.
Tu dois confondre le mode sans echec sous XP, et meme lui et en 800*600*8bits.
Quand à linux, le mode texte (console) est franchement pas parlant.
Tu tapes quoi : bonjour, y a quelqu'un ?
help ?
Alors que windows tu es deja dans un mode visuel qui est nettement plus parlant.
bref ...

Citation :

Non ils ne manquent pas... Au sens où cela ne tombe pas du ciel. Sous certains OS il sont fournis et inclus dedans (NVIDIA, ATI, ...)

Vrai et Faux encore une fois, tu dois aller sur le site construteur pour le telecharger et taper des lignes de commandes qui trés souvent ne marche pas.

Citation :

Imagine simplement, que Windows te convienne parfaitement, mais que les constructeurs ne fournissent pas les pilote à Redmond. Croirais-tu que la faute repose à Microsoft ou aux constructeurs ?

Et pendant que tu y est, et si j'avais pas de clavier ou pas de bras ???

Citation :

Je remarque qu'avec l'installation de Windows ou de tout autre OS, l'installateur (humain) doit être (généralement) présent !

Oui sous windows tu as raison pour cliquer sur Suivant->Suivant->Suivant-> OK
Et ça marche...

Citation :

Pour te retrouver dans la situation d'un utilisateur d'un OS, qu'on dénigre

Quel OS que je dénigre ? windows ? Cette OS me va trés bien.

Citation :

Si il n'y a que l'entrée windows alors :
9. Right-click C:\boot.ini click "properties", uncheck "read-only"
10. Double-click C:\boot.ini and add a new line: C:\grldr="Ubuntu"

Shit, it's english, but how much french people speak it ?

Tu aurais du t'abstenir car franchement tu as vu l'explication, on voit bien que c'est fait par des linuxiens car même sous windows faut passer dans les mains dans le camboui, pas d'installation vraiment simplifier et une doc en anglais...

Au fait tu savais KDE est sous windows depuis peu ?

Répondre à lotek@IDN

Linux ne manque pas de militants aliénés mais surtout de devellopeurs acharnés :jap:

Répondre à Archange_nain

lotek, pourquoi tu ne raconte que de la merde ?

Citation :

Vrai et Faux encore une fois, tu dois aller sur le site construteur pour le telecharger et taper des lignes de commandes qui trés souvent ne marche pas.

Est ce si dur de taper sudo apt-get install nvidia-glx sans même chercher un seul fichier sur le net pour installer ta carte nVidia ? (ohh bizarre, j'ai rien recompiler, et j'ai rien dl sur le site de nVidia...)

Citation :

Tu tapes quoi : bonjour, y a quelqu'un ?
help ?
Alors que windows tu es deja dans un mode visuel qui est nettement plus parlant.
bref ...

C'est vachement con quand même que le "mode visuel" de Windows soit rataché à l'OS ! Donc si ton "mode visuel" plante, ba ta plus de solutions, alors que sous Linux ba il reste la ligne de commande pour faire marcher tout ça !

Bon vraiment un thread à troll ça !

Message édité par Moi123@IDN le 17-01-2007 à 21:46:33
Répondre à Moi123@IDN

[lolo@helios ~]$ help
GNU bash, version 3.00.16(2)-release (i586-mandriva-linux-gnu)
These shell commands are defined internally. Type `help' to see this list.
Type `help name' to find out more about the function `name'.
Use `info bash' to find out more about the shell in general.
Use `man -k' or `info' to find out more about commands not in this list.

A star (*) next to a name means that the command is disabled.

%[DIGITS | WORD] [&] (( expression ))
. filename [arguments] :
[ arg... ] [[ expression ]]
alias [-p] [name[=value] ... ] bg [job_spec]
bind [-lpvsPVS] [-m keymap] [-f fi break [n]
builtin [shell-builtin [arg ...]] caller [EXPR]
case WORD in [PATTERN [| PATTERN]. cd [-L|-P] [dir]
command [-pVv] command [arg ...] compgen [-abcdefgjksuv] [-o option
complete [-abcdefgjksuv] [-pr] [-o continue [n]
declare [-afFirtx] [-p] [name[=val dirs [-clpv] [+N] [-N]
disown [-h] [-ar] [jobspec ...] echo [-neE] [arg ...]
enable [-pnds] [-a] [-f filename] eval [arg ...]
exec [-cl] [-a name] file [redirec exit [n]
export [-nf] [name[=value] ...] or false
fc [-e ename] [-nlr] [first] [last fg [job_spec]
for NAME [in WORDS ... ;] do COMMA for (( exp1; exp2; exp3 )); do COM
function NAME { COMMANDS ; } or NA getopts optstring name [arg]
hash [-lr] [-p pathname] [-dt] [na help [-s] [pattern ...]
history [-c] [-d offset] [n] or hi if COMMANDS; then COMMANDS; [ elif
jobs [-lnprs] [jobspec ...] or job kill [-s sigspec | -n signum | -si
let arg [arg ...] local name[=value] ...
logout popd [+N | -N] [-n]
printf format [arguments] pushd [dir | +N | -N] [-n]
pwd [-PL] read [-ers] [-u fd] [-t timeout] [
readonly [-af] [name[=value] ...] return [n]
select NAME [in WORDS ... ;] do CO set [--abefhkmnptuvxBCHP] [-o opti
shift [n] shopt [-pqsu] [-o long-option] opt
source filename [arguments] suspend [-f]
test [expr] time [-p] PIPELINE
times trap [-lp] [arg signal_spec ...]
true type [-afptP] name [name ...]
typeset [-afFirtx] [-p] name[=valu ulimit [-SHacdflmnpstuv] [limit]
umask [-p] [-S] [mode] unalias [-a] name [name ...]
unset [-f] [-v] [name ...] until COMMANDS; do COMMANDS; done
variables - Some variable names an wait [n]
while COMMANDS; do COMMANDS; done { COMMANDS ; }
[lolo@helios ~]$

Message édité par lolotux le 17-01-2007 à 22:09:29
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Et pour l'anglais... ben y reste l'école et le reste de la planète pour l'apprendre !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Excuse moi kaela (car je ne connais que peu) mais je dois absolument relever une énorme bêtise que tu as écrite précédemment:

Citation :

C'est vachement con quand même que le "mode visuel" de Windows soit rataché à l'OS ! Donc si ton "mode visuel" plante, ba ta plus de solutions, alors que sous Linux ba il reste la ligne de commande pour faire marcher tout ça !

Pour ton information, si le mode visuel plante, il existe encore et toujours MS-DOS, tu connais, c'est le système que Unix a copié et que Linux a légèrement modifié.
Je te rapellerai que, et ce contrairement à ce que tu crois, que le sytème où une interface graphique est juste un programme qui commande à un système de commandes existait bien avant Linux et a été inventé par... Microsoft avec Windows 3.11 & MS-Dos 6.22 !
Ce qui le rendait par ailleurs moins stable que les macs dans lesquels l'interface graphique était bien intégrée.
Quand on ne sait pas, on demande, on invente pas sinon on reçoit des posts incendiaires comme celui là.
En espèrant que tu ne vas pas reitérer :jap:

Répondre à Archange_nain

Citation :

Pour ton information, si le mode visuel plante, il existe encore et toujours MS-DOS, tu connais, c'est le système que Unix a copié et que Linux a légèrement modifié.

Tu peut me dire comment faire pour passer en MS-DOS sans CD, ni disquettes ?

Répondre à Moi123@IDN

Et ben mon coco, l'histoire n'est pas ton fort !

Dans l'histoire Unix est né avant MS-DOS :
1969 : AT&T : Avec se qu'on appelle un interpréteur de commande qui en 1978 devient le Bourne shell.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shell_%28informatique%29
http://www.linux-kheops.com/doc/re [...] hells.html
http://projet.unix.free.fr/historique.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourne-Again_shell

1981 : MS-DOS nait ! Mais vient de CP/M-DOS 1974
In July 1981, a month before the PC's release, Microsoft purchased all rights to 86-DOS from SCP for $50,000
http://fr.wikipedia.org/wiki/MS-DOS
http://en.wikipedia.org/wiki/QDOS

...

Donc comme tu dis, quand on sait pas, on se tait !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Mais tant il est vrai, qu'il faille savoir se documenter, lire, et même l'anglais ! :)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Oui, désolé mais ta réponse, lolotux, me parait à côté dela plaque: Bill Gates n'avait certainement pas 50 000$ à investir à l'époque, d'autant plus que dans les interviews, il raconte souvent le long temps passé à créer Ms-Dos.
J'avoue avoir exagérer un peu en traîtant Unix de copieur, mais Linux n'est que la copie du système Windows 3.11+MS-DOS 6.22, un système dépassé qui a démontré toutes ses failles par le passé. Le fait que Linux ne rencontre que peu ces problème est à mon avis dû à sa présence plutôt négligable chez les particuliers.

Citation :

Tu peut me dire comment faire pour passer en MS-DOS sans CD, ni disquettes ?

Il suffit d'appuyer sur F9 lors du démarrage et de selectionner "mode sans échecs avec invite de commandes".

Message édité par Archange_nain le 18-01-2007 à 08:46:26
Répondre à Archange_nain

Citation :

Linux n'est que la copie du système Windows 3.11+MS-DOS 6.22

Non Linux est une copie d'un système Unix.
Unix existait bien avant que le windows 1.0 n'existe. On utilisait, à l'époque un DR-DOS 1.0 et même pas un MS-DOS...

Citation :

un système dépassé qui a démontré toutes ses failles par le passé

Le système dépassé (UNIX) fait tourner des applications critiques qui gèrent tes comptes bancaires, calculent les cartes embarquées dans les satellites et les avions, permettent aux chercheurs de séquencer le genôme humain, etc...

En tant que ordinateur personnel, un Unix n'est pas très pratique, mais il n'est pas destiné à cela... Et Linux est optimisé pour en faire des serveurs peu chers (comparé aux Unix). Même si on essai de l'affubler d'un GUI User Friendly, sa vocation première n'était pas destinée à devenir une station de travail multimédia.

Répondre à Djakar

Je parle de faire reposer une interface graphique sur un invite de commande, système fait pour la première fois avec windows, de ce que je sache, Unix (que je respecte beaucoups pour sa stabilitée par ailleurs :love: ) n'a pour interface qu'un invite de commande. Arrêtez de confondre Unix et Linux, Linux n'est qu'un "Bidouillage", Unix est un vrai système pro qui a fait ses preuves en tant qu'invite de commandes.

Répondre à Archange_nain

Citation :

Je parle de faire reposer une interface graphique sur un invite de commande

Les derniers windows, y compris vista, sont aussi basés sur ce principe.
Le kernel de vista, par exemple, n'a pas besoin de la couche graphique pour fonctionner. Tu peux même démarrer vista sans la couche graphique.

Citation :

Linux n'est qu'un "Bidouillage"

Ce n'est pas vrai du tout. C'était un bricalage au tout début, mais plus maintenant. Tu sais qu'il existe plusieurs Unix : HP, sun, aix pour n'en citer que quelques uns. Et bien Linux est un Unix de plus. Basé sur un processeur i386. Pour info, les processeurs actuels sont de véritables brutes de calculs et rabattent parfois le caquet aux Unix. Là où Unix est nettement supérieur, c'est au niveau des IO. Les Linux peuvent aller se rhabiller...
Linux est à ce point un véritable Unix que c'est très souvent Linux qui a fait évoluer les normes posix, qui comme tu le sais sans doutes est la norme sur laquelle sont bâtis les OS modernes (même windows)

Répondre à Djakar

Vista ne repose pas sur un invite de commande! A vrai dire ce n'est plus le cas depuis 98SE!
Tu n'as pas l'air de l'avoir testé, alors sache que sous vista, l'invite de commande n'est dispo qu'en émulation... mauvaise par ailleurs.
Quand à ton histoire de Kernel... c'est un peu (désolé du terme) débile: c'est comme si tu m'avais dit en gros que le tuner TV n'a pas besoins d'écran pour fonctionner... c'est vrai mais parfaitement inutile :D

Répondre à Archange_nain

Citation :

Vista ne repose pas sur un invite de commande! A vrai dire ce n'est plus le cas depuis 98SE!

Bien sûr que oui. Sache que j'utilise vista ultimate au quotidien depuis mi-novembre...
Ce n'est pas parce que l'interface graphique démarre toujours (en apparence) automatiquement que l'os n'est que graphique !
Si tu juges l'invite de commande mauvaise, saches que c'est parce qu'elle n'est pas en "dos". Le dos est une émulation pour rendre compatible les batches

Citation :

le tuner TV n'a pas besoins d'écran pour fonctionner

C'est pourtant vrai. Le tuner tv ne sait même pas si un afficheur lui est connecté.

Répondre à Djakar

PS : Lances une défragmentation du pagefile, tu verras qu'elle se fait alors que l'interface graphique n'a pas encore démarré...

J'ai fait un soft, pour un de mes clients, qui utilises windows 2003 en mode non graphique. Cette technique permet d'obtenir toutes les ressources d'un serveur. Ce soft fonctionne bien et windows 2003 tourne parfaitement sans couche graphique.

D'ailleurs, tu peux même faire l'inverse : obtenir plusieurs bureaux pour un utilisateur. Ces bureaux peuvent tourner sur plusieurs écrans distincts. Attention, je ne parle pas d'un même bureau sur plusieurs écrans, mais bien de plusieurs bureaux : 1 par écran. Chaque bureau ne connais pas l'existence des autres...
Ne sois pas aussi catégorique dans tes affirmations et dis-toi que ce n'est pas parce que tu n'utilises pas ou que tu ne connais pas une fonctionnalité qu'elle n'existe pas ! En bref, fais preuve d'un peu plus d'humilité.

Répondre à Djakar

C'est chouette l'histoire ;)
lotek... que dire de plus, soit t'as pas eu de chance, soit j'ai une ou deux questions à poser à ma femme ce soir lol
Ceci dit, j'ai installé sans problème une Ubuntu pour AMD64 sur mon PC de bureau et idem pour mon Qosmio Thosiba. Dans mon cas, le support Wifi, et la carte graphique nVidia sont parfaitement supporté.
Mais pour revenir à la news, clairement ce système est vraiment en développement et me semble pas être un système suffisamment finalisé pour le grand public (à la différence des liveCD à mon sens).
Et pour répondre à une remarque permanente "pourquoi la terre ne change pas pour Linux si c'est ôssi bien"... bah c'est tout simplement qu'aujourd'hui, un PC c'est pas juste pour aller sur Internet ou écrire du courrier. Un PC est aujourd'hui un "truc" pour la famille, il doit permettre à la petite dernière de jouer à Adibou, au plus grand de "dégommer" tout ce qui bouge à l'écran avec FEAR ou encore à maman de s'éclater aux Sim's (toujours rien compris à ce truc d'ailleurs ;)). Alors là Linux est un peu à la traine (un peu étant un euphémisme), et c'est pas les quelques jeux disponibles que la donne va changer.
Mais - je me répète - Linux reste une excellente solution pour une machine "bureautique / internet" !

Répondre à wighie

moi123> au démarrage tu peux démarrer en mode console sous XP ...
lolotux>"help" n'est franchement pas parlant, faut arreter de prendre le grand public pour des informatiens chevronnés, même les chevronnés si perdent tellement le passage Windows à linux fait un bon de 30 ans en arriere.

Citation :

Djakar>Le système dépassé (UNIX) fait tourner des applications critiques qui gèrent tes comptes bancaires, calculent les cartes embarquées dans les satellites et les avions, permettent aux chercheurs de séquencer le genôme humain, etc...

Comme tu le précises bien, ces applications ne sont pas du tout grand public !

Citation :

J'ai fait un soft, pour un de mes clients, qui utilises windows 2003 en mode non graphique. Cette technique permet d'obtenir toutes les ressources d'un serveur. Ce soft fonctionne bien et windows 2003 tourne parfaitement sans couche graphique.

Oui mais ça reste que dans le domaine pro.
Le mode texte est un trés bon moyen aux informaticiens de garder leurs clients tellement l'applic reste complexe.

Citation :

wighie>Ceci dit, j'ai installé sans problème une Ubuntu pour AMD64 sur mon PC de bureau et idem pour mon Qosmio Thosiba. Dans mon cas, le support Wifi, et la carte graphique nVidia sont parfaitement supporté.

Tu fais partie des rares.
Linux ressemble à un logiciel pour étudiant et pro car quand je l'etais, je faisais des applications qui marchaient uniquement avec mon materiel, donc tout ceux qui avait le même était content, le reste ben ...

Citation :

Mais - je me répète - Linux reste une excellente solution pour une machine "bureautique / internet" !

C'est ton opinion.

Il est clair que ça s'adresse qu'aux VIP Only (Etudiant en informatique et Pro).

Répondre à lotek@IDN
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Ubuntu s'installe sous Windows !
Aller à :

Il y a 2104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens