Augmenter les perfs de ma config
Forum Hardware : Augmenter les perfs de ma config
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci beaucoup pour ce site très intéréssant et vraiment bien fait.
Je suis actuellement avec la config suivante:
a7n8x-x
proc 2500+ barton
2 x 256 ram noname 2700
geforce fx 5600 128 mo
dd 80g seagate ide
J'ai oc le tout en 200mhz et j'ai maintenant un proc 3200+ et la memoire a 400mhz
Je trouve que malgre l oc ca tourne pas terrrible et ca a du mal pour les jeux comme farcry hl2, etc.
je pensait mettre deux barrettes de 512 corsairs.
Est ce une bonne idee?
merci de votre aide.
++
Rajouter de la ram c'est toujours une bonne idée! :-D
(Surtout si tu passes de 512 à 1024)
Et pour les jeux que tu veux change de carte graphique
Un petit coup de Nvidia Ntune pour valider l'o/c
http://www.nvidia.fr/object/ntune_2.05.09_fr.html
Merci beaucoup pour vos reponses si rapide, c'est vrai que je m'attendais pas a ca.
Justement a propos de ma memoire je voulais savoir d'une part si on sentait la diffférence de passer de 512 à 1024 et surtout et ce qu'il y a une différence entre prendre de la noname et de la memoire de qualite. Car j'ai vu de la corsair a 50 euros sur Ldlc.
Autrement pour une carte graphique qu'est ce qui se fait de bien en ce moment et qui permet de jouer tranquillement? De plus je souhaiterais avoir une carte graphique siliencieuse si possible car la mienne est une vrai camion cote bruit.
Merci encore et dans l'attente de votre réponse.
+++
Pour la ram, si tu passes de 512 à 1024 ça va te changer! Surtout dans les jeux et au démarrage de l'OS
Une 6600 GT ou une 9800 Pro c'est tout à fait correct pour jouer tranquillement !
passe a 1024 ca c kler c mieu mais fait attention a ne pas prendre de la noname (pay un peu plus cher et prend un truc qui ne va te griller ton pc )
et tu pa changer de carte graphique
prend une 6600 GT de chez leadeck c mieu mais ca depend de tai moyen ??
parce que il y a mieu encore mais apres..........c cher!!!
;-)
Bonjour à tous,
C'est encore moi car je suis toujours indécis sur le choix que je vais faire mais je souhaiterais savoir si il est mieux d'avoir une barette de 1024 ou deux de 512 sachant que ma carte mere ne supporte pas le dual channel. (a7n8x-x).
Merci d'avance
Bonne journee a tous.
ben elle supporte le dual channel no?
mon pere a la meme en 'deluxe' elle le supporte!
*edit* apres verification sur le site asus, effectivement non, ben prend simplement ce qui te revient le moin cher... je pense que c'est quand meme 512...
Bonjour,
Merci de vos réponses mais après avoir changé ma mémoire sur vos conseils j'ai des problèmes avec ma carte graphique et j'ai des écrans bleu de windows sans arrêt. Je pensais la changer par une ASUSTeK Extreme N6200GE - 128 Mo en AGP car ell erest d'un prix abordable.
D'une part est ce mieux que ma carte graphique actuelle geforce 5600 et d'autre part faut t'il prendre nvidia ou ati en ce moment.
De plus est ce que cette carte est bruillante ou pas???
Merci de vos reponses.
Bonjour,
j'ai maintenant 1024 de ram corsair c2 et afin de tester les performances de ma bécane je suis tombé sur Ntune de NVIDIA. j'aurais aimé savoir si ce logiciel était compatible avec ma carte mère, c'est à dire qu'il permet de modifier les valeures du bios en dynamiques.
Merci de votre réponse et bonne journée.
si ta une carte nvidia c'est bon, t'aurais plutot mieux fait de changer la gfx que la ram...
Il y a 501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.