Tom's Guide > Forum > Hardware > Barette de mémoir
Mot :    Pseudo :           

je veux ajouter une barette de mémoir, mais je sais pas, ajouter une de 256 Mo de plus, ou achter une de 512 Mo !!!!
ou un autre cas, si j'achete une de 1Go, est ce que ca va etre bien avec mon processeur ou pas !!!!!!!!!!!!!?????

voici ma configuration :
+ Processor Intel Pentiunm 4 CPU 2,80 GHZ
+ Memory 256 MB
+ Carte VGA ATI 128 Mo
+ Carte Satelite Pinnacle PCTV
+ Carte Mére ASUS P800

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout dépend de ton utilisation...et de combien de ram tu désires avoir au total !!!
Si tu hésites entre une 256 ou une 512, je te conseille une 512 bien sur...
Par contre si tu prends une 512 en pc3200 (400mhz) il faut que la ram que tu as actuellement soit également une 400 mhz sinon la neuve tournera automatiquement à la fréquence de l'ancienne si elle est en dessous (pc 2700 ou pc 2100).

Répondre à karnissia

Il faudrait savoir déjà quelle est la marque de ta ram et sa vitesse. Installes ce LOGICIEL.
Ouvres le, et regarde à Cartemère\SPD puis donnes nous "nom du module" et vitesse mémoire"

Après si ta ram n'est pas trop pourrie, tu peux t'achetter la même marque/même vitesse en 512Mo (par exemple) et tu l'installes sur le deuxième emplacement libre. Car je crois que ta carte mère possède deux slot mémoire.

Par contre si ta ram n'est pas terrible, il vaut mieux carrément que tu l'enlèves et que tu mettes à la place une bonne ram en 512 ou en 2 x 512 PC3200.

Pour la bonne ram tout en restant honnete au niveau du prix tu peux prendre de la Kingston value ou de la Corsair value. (~ 50euros les 512Mo) >>ICI<<

Répondre à SpO_o

Nom du module : SpecTek
Vitesse de mémoire : PC2700(166MHZ)

et pour la carte mére c'est :
+ Slots d'expension : 5 PCI, 1 AGP
+ Slots RAM : 2 DDR DIMM

Alors comment je vais faire ?
merci encroe

Répondre à Salvador@IDN

Moi je te connseille de virer ta barette de 256Mo et de mettre à la place, soit une 512 PC3200 Corsair Value (voir lien plus haut), soit 2 x cette même ram (une sur chaque slot)

Juste par curiosité tu peux aller dans everest à "ordinateur\overclock" et regarder ce qu'il y a écrit à "Multiplieur CPU" et aussi à "CPU FSB" Merci.

Après tout dépend de ton budget ; si tu veux pas trop dépenser, essayes de te trouver une Spectek 512Mo PC 2700. Cherches sur google, peut être que tu en trouveras.

Répondre à SpO_o

ben :

Multiplicateur du CPU : 21.0x
FSB du CPU : 133.63 MHZ (original : 133 MHZ)

tu peux m'expliquer ça veut dire quoi ?
et pour la barette je donne un site ou j'achete souvent, ils vendent les barettes de mémoire, regarde et dit moi ton avis.....,
ICI

et merci, c'est trop sympa de ta part

Répondre à Salvador@IDN

Si tu multiplies le FSB avec le coefficient multiplicateur ça te donne la fréquence de ton processeur (21 x 133 ~2800Mhz). Si tu ouvres ton PC et que tu regardes juste en dessous de ton processeur, tu verras un autre genre de processeur plus petit avec un dissipateur thermique dessus (voir un ventilateur en plus). C'est ce qu'on appelle le "Northbridge" ou "chipset de la carte mère". Le processeur (le vrai, le P4) va communiquer avec ce Northbridge à une vitesse de 133Mhz dans ton cas. 133Million de fois par seconde, il va échanger des informations avec ce chipset. Mais enfait, à chaque cycle d'horloge, ils vont s'échanger 4 informations à la fois (4 x des mots de 64bits). C'est pour ça qu'on dit que ton P4 à un FSB de 4 x 133Mhz soit 533Mhz. Et ta carte mère peut supporter un FSB jusqu'à 4 x 200Mhz soit FSB 800Mhz. Ensuite le "northbridge" s'occupe (entre autre) de gérer la RAM. Il va communiquer avec elle aussi à la fréquence de 133Mhz. Le truc c'est que la DDR-SDRAM est active sur les fronts montants et descendants de l'horloge, donc on dit qu'elle est cadencée à 2 x FSB soit 266Mhz. C'est pour ça que tu entendras dire que la PC2700 est cadencée à 266Mhz. Donc si tu achettes de la nouvelle ram, il te faut impérativement de la PC2700 minimum. Cela dit, étant donné que ta carte mère supporte le FSB 800Mhz, il serait interéssant que tu investisses donc dans de la ram PC3200 (200Mhz). En plus elle est moins chère que la PC2700 !! Car tu pourras dans l'avenir augmenter ce fameux FSB (entre 133 et 200 Mhz) pour améliorer les perf de ton PC (overclocking). Ta carte mère le supporte et ton processeur aussi, il te faut juste de la RAM qui suivent c'est à dire de la PC3200.

voila, j'espère que je me suis fait comprendre, et si jamais j'ai dit de grosse connerie, qu'on le signale car la il est un peu tard et faux que j'aille au pieu

bn+

[edit]... beh si, j'ai écrit une grosse connerie lol, personne ne la vue... j'ai dit : "PC2700 cadencée @ 266Mhz" Ce qui est faux... Je voulais dire : PC2100 cadencé @ 266Mhz (soit 2 x 133Mhz)

Répondre à SpO_o

Alors ce que j'ai compris, et quesque je vais faire, c'est que je vais virer cette barette de mémoire, et acheter une barette de mémoir pc3200(200MHZ) et pas plus !!!!
est ce que ma carte mére ne supporte pas une pc3200(400MHZ) ???
stp je te donne le site ou je vais acheter, et dit moi la quelle de 512 Mo qui va aller avec mon ordi le site

merci

Répondre à Salvador@IDN

On peut dire que SpO_o connait son sujet... ;-) tu m'apprend plein de choses :-)

Et ta carte mere supporte bien du PC3200(400Mhz)

Répondre à Patriote001

Tu peux prendre celle CI et tu la met à la place de ton ancienne PC2700.

Je sais que celle LA marche aussi très bien. Mon coloc en a deux en dual channel depuis 1 ans et j'ai du voir planter son PC que 2 fois lol. Seul moins, elle n'est garantie que 12 mois alors que les corsair sont garantie à vie.

Répondre à SpO_o

jvoumais poster ce topivc aussi ouf
mon prof de techno ma dit sa aussi mais le blem cest qune barette de 256 qui est la plus petite du marhcé coute........45euros.cher quand on est au college

Répondre à Kandal@IDN

Merci SpO_o t'es trop sympa
Mais c'est quoi la difference entre le DDR et le DDR2,
et la difference entre celle et l'autre que je vais prendre ?

Répondre à Salvador@IDN

La DDR2 fonctionne à des fréquences suppérieure à FSB 200Mhz, donc elle ne te concerne pas.
Pour la twinmos, c'est de la ram haut de gamme. Mais celle la ne te servirait à rien puisqu'elle est spécialement conçu pour s'adapter au "dual channel". Technologie que ne gère pas ta carte mère donc elle te serait d'aucune utilité.

Répondre à SpO_o

Merci SpO_o
je vais acheter l'autre, mais est ce qu'il aura pas peut être un pb de compatibilité ?

Répondre à Salvador@IDN

Citation :

Kandal a écrit :

jvoumais poster ce topivc aussi ouf
mon prof de techno ma dit sa aussi mais le blem cest qune barette de 256 qui est la plus petite du marhcé coute........45euros.cher quand on est au college

J'ai rien compris à ce que tu as voulu dire... o_O

Au sinon Salvador, quand tu dis que tu vas achetter "l'autre", tu parles de la Corsair Value ?... Si c'est bien ça alors ok, tu peux la prendre. Si tu préfères dépenser quelques euros de moins tu peux aussi prendre la Kingston value.

Répondre à SpO_o

oui je parle de la corsair value

Répondre à Salvador@IDN

sorry c'était l'époque ou j'écrivait comme un chien
je voulais aussi poster un topic comme celui la (ouf)
le probleme c'est que c'est cher les barettes de 1go

mais vu que j'avais un ordi tout pourris bah mon père en a pris un nouveau

c'est clair comme sa??mdr

Répondre à Kandal@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Barette de mémoir
Aller à :

Il y a 1067 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens