quel FAI choisir ?
Forum Accès Internet & Réseaux : quel FAI choisir ?
salut a toutes et a tous ,
j'suis nouveau ! :-)
actuelement,j'suis en train de résilier mon contrat chez wanadoo (eXtense 512 illimité)
la raison qui me pousse a partir de chez eux,est qu'ils sont les plus cher du marché,je voudrais un ping plus bas (sachent que je partage ma connexion avec 2 PC)je suis sur Brest en zone non dégroupée.
je pense peut etre aller chez numéricable,mais j'ai lu certains commentaires qui me font douter,de plus j'ai un pote chez qui ça plante régulierement. :-?
l'installation que je compte faire ressemblerait a un switch/routeur qui relierait les 2 PC par 2 cables RJ45 droit.de cette maniere je pourais avoir le débit maximal lorsque un des 2 PC n'est pas branché.
je souhaiterais avoir vos avis ,
++phil_01 ;-)
ca depend d'ou tu te trouves.
Ou sinon, je te conseille Free, ca marche tres bien, tu active la fonction routeur et ca marche niquel pour ton reseau.
en plus tu as le tel ... enfin bon, apres tu risques d'avoir des gens qui vont te dire que Free c'est nul et que tu ailles chez le9online... enfin bon...
sache que rien ne fonctionne toujours parfaitement surtout dans le milieu de l'info ^^.
oue c'est clair,tout le monde cherche la perle rare lol,
j'suis sur Brest en non dégroupé.
ce que je souhaiterais avoir :
un assez bon ping
une connexion illimité
etre en 2M ou 8M (tout en voulent ne pas déppasser les 30€/mois)
sans frais de résiliation
est ce possible ?
Wanadoo sont tres bon (se sont des proféssionnels ;-) ) mais c'est unpeu plus cher que 30€.
Sinon tu as Tiscali mais je sais pas si la zone va bien.
personne ne parle de numéricable,c'est pas top ?
ne va pas chez tiscali.. trop de probleme avec eux.. sinon free je trouve que c'est bien ^^ avant j'étais en zone non dégroupé avec un débit de 2méga, maintenant je suis en dégroupé net + tel + tv ça marche parfaitement bien
j'ai un ping au alentour de 34 :-D
CEGETEL is a best , je suis membres depuis 3 ans et pas une seule deconnection en plus les pris sont pas du tout élevé .
| Citation :
|
Il cherche un bon ping et un prix ne depassant pas 30€ donc wanadoo est a exclure d'office
Aucun probleme chez Tiscali ... Tout dépend des zones.
| Citation :
|
Il cherche un bon ping et un prix ne depassant pas 30€ donc wanadoo est a exclure d'office
[/quote]
Tu sais le ping sa veut pas dire grand chose ... ta beau avoir un 30 ou un 70 le résultat est le meme si tu lag pas, perso j'ai un pote qui a 30 de ping sur CS j'en ai 70 tout deux en 512 je DL beaucoup plus rapidement que lui 8-)
Hum t'as vraiment rien compris a la notion de ping toi :-D va dire a un mec qui jou avec 30 de ping que c'est rien d'avoir 70 il va te rire au nez :-D
edit et si tu as 512 de connection tu DL a 64KB/s point barre ya pas de 512 qui dl plus vite qu'un autre... sinon c'est pas du 512
c'est pour jouer a CS ,je m'arrangerais pour que mes parents n'occupent pas le net a cet instent pour y jouer .
j'y connais pas grand chose,mais le ping c'est le temps de réponse,donc (d'apres moi) meilleur il sera ,plus ton tire et dépalcement...percuteront :-)
bon point que je donne a wanadoo,c'est sur le plan stabilité,ya rien a dir! par contre numéricalbe ça n'a pas l'air d'etre le cas,il ont un bon ping (j'espere que ce n'est le seul point fort)
Il est chez numéricable renseigne toi avant de parler :-P
Edit: avec 70 de Ping je vois pas ou est le probleme ;-)
Re-Edit: Oui voila Numéricable ont un bon ping mais le reste sa suit pas H-hich tu parle trop :-P
ha non ,je proteste moi etre chez mamadoo lol ;-)
pour résumé ,je suis en train de résilier mon contrat avec wanadoo,et je me renseigne pour savoir quel FAI serait en mesure de répondre a mes attentes.
ok ,donc je peux enlever numéricable.
je suis en train de me demander si je devrais résilier avec wanadoo,par ce que un FAI n'est pas simple a choisir.
est ce que l'on peut brancher un switch/routeur sur un modem usb ?
Non lol je disais que mon pote était chez Numéricable et qu'il a beau avoir un ping de 30 même en allant jouer chez lui aucune différence avec un 70 8-) puis lui Dl pas a 64k mais sa déssent de plus en plus enfin c'est carrément pas stable.
Je crois pas, je crois que c'est juste Ethernet et je te conseille de rester chez Wanadoo perso.
En tout cas ne prend pas le risque de prendre Free parce-que sa passe ou sa casse et si sa casse ne compte pas sur la Hotline pour t'aider ;-)
ha oki lol ,dsl ;-)
est ce free pourait répondre a mes attentes d'apres vous ? je sais plus ou j'en suis lol :-P
ok ,je prend en compte ce que tu me dis ;-)
qu'est ce que c'est ethernet ? je sais que pour établir un réseau,mais j'en sais pas plus ...
Oui c'est les cartes réseau, et les modems maintenant vont presque tous se connecter via cette carte plutot que par l'usb.
Le débit est beaucoup plus important.
my je suis chez FREE en Dégroupage Total est j'ai aucun probleme, mais pour le ping je ne sais pas ce que c'est....
il ce pourait que le pack eXtense ethernet en 1024 soit la solution,ma solution ! qu'en pensez vous ?mais est ce que je pourait mettre un routeur switch?
Pour le routeur je sais pas trop mais je pense que oui, mais bon le 1024 c'est pas unpeu légé ? enfin pour la différence de prix par rapport aux autres offres.
| Citation :
|
Hum je suis renseigné et je sais tres bien que le ping entre 30 et 70 la difference est enorme... visibelemnt tu ne t'y connais pas du tout mais bon cest pas ta faute
J'ai jamaias dis que numericable etait meilleur ou quoi que ce soir j'ai juste dis que les ping etaient a chier chez wanadoo (fastpath impossible des qu'on a du 2048 c'est completement idiot...) Pour un joueur novice ou n'ayant pas besoin de bonne perf c'est vrai qu'un ping de 70 n'est pas genant mais qd pour le meme prix tu as mieux ailleur je vois pas pourquoi se coltiner wanadoo (au niveau du ping je parle ...)
Je ne veut pas joueur les troubles fêtes(ces comme sa :?) mais cette question a déjà été posée deux fois rien que depuis hier mais bon...
Sinon je te deconseille Free le plus vivement possible sauf si tu est en degroupé mais si ce n'est pas le cas surtout ne le prend pas je te jure ces le FAI le plus mauvais au niveau national
Sinon Wanadoo est chére mais bien alors a toi de voir la passion ou la raison<---celebre phrase d'un crétin fesant de la télé.
Ne t'inquiete pas pour se que je connais ou non
| Citation :
|
Hum je suis renseigné et je sais tres bien que le ping entre 30 et 70 la difference est enorme... visibelemnt tu ne t'y connais pas du tout mais bon cest pas ta faute
J'ai jamaias dis que numericable etait meilleur ou quoi que ce soir j'ai juste dis que les ping etaient a chier chez wanadoo (fastpath impossible des qu'on a du 2048 c'est completement idiot...) Pour un joueur novice ou n'ayant pas besoin de bonne perf c'est vrai qu'un ping de 70 n'est pas genant mais qd pour le meme prix tu as mieux ailleur je vois pas pourquoi se coltiner wanadoo (au niveau du ping je parle ...)
[/quote]Ne t'inquiete pas pour se que je connais ou non. Moi je sais de quoi je parle, pour info le ping n'est pas forcément lent chez tel ou tel fai sa dépend de tellement de choses... tu peux tres bien montrer un ping de 10 sans pour autant vraiment l'avoir
j'ai un college qui a free 2048 il est a 100 de ping sur Cs et est bien chez FREE et je ne suis pas un "novice" je sais tres bien qu'un ping de 70 n'aura aucune conséquance sur un jeu comme CS, peut-être pour les chargements et encore... en tout cas Phil_01 ne prend pas un FAI pour son ping
assure toi qu'ils aient une bonne hotline et une connetion stable (wanadoo, tiscali, le 9) c'est ceux que j'ai eu l'occasion de tester, et free donc que je ne te conseillerais pas... apres sa peut être un tres bon FAI si sa marche
)
moi je suis chez free et je suis super heureux, je suis en zone non dégroupé en race campagne mais j'ai l'ip adsl ( je tourne en moyenne à 6 mega), j'ai la freebox en mode routeur ( donc trés peu de virus et génial pour créer un petit réseau) avec 3 pc dont un en wifi, les 3 tourne sur le net et j'ai trés peu de déconnection ( mais je suis à moins de 3 km du point de raccordement) de plus le tel est gratuit (attention tu paie quand meme l'abonnement à ft, mais j'appel à l'étranger et je peux vous dire que je fais de sacré économie) et tout ça pour 30 euros.
c'est vrai qu'au début j'ai eu quelque souci, surtout le tel qui grésillé ou qui faisait de l'écho, des déconnexion et des virus à la pelle. mais une fois passé en routeur et quelques actuce pour le réseau, tout marché niquel sauf le tel et là depuis 2 mois le tel marche niquel et c'est plus que du bonheur. ( petite critique quand même: la hotline, 20 min pour y acceder et encore... et des interlocuteurs encore plus novice que moi...c vous dire...)
Je parle de mon expérience personnel chez mon fai. ne connaissant pas bien les autres, je ne me permet pas de les critiquer, mais un ami chez cegetel est également trés heureux et chez les 2 les pings sont suffisant pour jouer online....
maintenant le choix t'appartient et c sur que c'est difficile, bon courage
| Citation : Ne t'inquiete pas pour se que je connais ou non. Moi je sais de quoi je parle, pour info le ping n'est pas forcément lent chez tel ou tel fai sa dépend de tellement de choses... tu peux tres bien montrer un ping de 10 sans pour autant vraiment l'avoir |
tu fais bien de me le dir,car c'était justement le cas,wanadoo est tres stable est le ping est correcte d'apres ce que l'on m'a dit .maintenent ci je reste chez wanadoo,je voudrais savoir ce que je peux avoir comme forfait chez eux pour 30€ ou pas beaucoup plus .
ce que je sais,c'est que je ne veux pas du wifi je préfere un réseau filaire (moins de chance de perturbation)poutr cela,on m'avait conseillé de prendre un routeur/switch avec 2 cables RJ45 droit.avec cette installation ,je peux avoir tout le débit quand le net est distribué sur un des deux postes (que cela soit l'un ou l'autre)comme ça mon ping est obtimal :-) puis je faire ça avec un forfait ethernet ?
Free 8mega non dégroupé avec freebox téléphone et peut etre la télé
je suis perso j'ai free et je ne le regrette pas
y a t-il quelqu'un qui sache si ce que je veux faire est réalisable ?
Oui c'est réaliste je pense (je ne suis pas trop pour le Wi-Fi non plus ;-) ) Pour les forfaits chez Wanadoo le 8Méga(max) est à 29.90€ les six premiers mois apres c'est 39.90 (pas beaucoup plus cher je trouve).
Donc voila je serais toi j'aurais pris le 8 méga
(tu as le 2048 pour le même prix je crois).
| Citation :
|
Qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries le ping qui influent sur le temps de chargement
T'es un bon toi
Le ping c'est juste le temps de reponse entre ton pc et le pc qui sert de server c'est donc juste une question de decalage, donc ds un jeu de precision/Action/vitesse comme cs c'est primordiale, en plus avec wanadoo et leur 128 d'upload la bande passante est tres vite saturé, c'est a dire, soit on jou soit on se sert d'internet mais jamais les deux en meme temps, moi par exemple je suis chez free j'ai du 2048/1024 je peux telecharger a 250 et avoir 50 de ping avec wanadoo je pouvais meme pas avoir 50 de ping j'avais 100 sans rien faire... Donc je le repete wanadoo niveau ping c'est a chier...
Pour ton information le ping ca se regle avec les reglage de fastpath entre autres (que wanadoo facture et n'offre aussi qu'au personne ayant moin du 2M apres ils l'empeche, l'a aussi me suis fait avoir par mamadoo, je venait payer l'option ping et elle saute juste apres pcq ils passent mon debit a 2M...)
| Citation :
|
Qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries le ping qui influent sur le temps de chargement
T'es un bon toi
Le ping c'est juste le temps de reponse entre ton pc et le pc qui sert de server c'est donc juste une question de decalage, donc ds un jeu de precision/Action/vitesse comme cs c'est primordiale...
[/quote]
Lol tu t'enflame trop mon garçon j'ai jamais dis le contraire ;-) seulement le ping dépend pas seulement du FAI alors va réviser tes cours :-P
| Citation :
|
J'ai jamais dis non plus que le ping ne dependais que du FAI j'ai juste dit que le ping chez wanadoo etait pas bon du tout, c'est different, il me semble que wanadoo est le seul a limiter l'acces au fastpath
ya aussi tele2 qui vient de passer à une offre 8 méga à 14€85 ... pour 10€ de plus ya la téléphonie illimité et bientôt pour 5€ de plus une offre de télévision
nveau hotline beaucoup considèrent que c'est l'une des meilleures ( d'ailleurs ils s'en vantent bien, pusqu'ils ont été élus meilleure hotline adsl par le magazine l'Ordinateur )
par contre niveau ping je sais pas
ok,c'est toujours bon a savoir...
moi pour le moment,j'ai envie d'aprofondir l'offre wanadoo du 2M,ce qui m'intéresse,c'est savoir qu'est ce qu'il va me falloire pour mon installation,que devrais-je acheter;routeur/switch,cables...comment je vais les brancher...c'est ça qui me préoccupe.
si vous avez des infos ,ça sera cool de m'en faire part. :-)
| Citation :
|
| Citation : actuelement,j'suis en train de résilier mon contrat chez wanadoo (eXtense 512 illimité)
|
Ben si tu veux quitter wanadoo pour avoir un meilleur ya pas de pb la plupart des autres fournisseur offre le fastpath, par contre j'ai l'impression que tu te contredis un peu.
Sinon chez wanadoo ya la Livebox (je ense qu'il ne fournisse plus le genial speedtouch ethernet) pour faire ce que tu veux (personne ne rigole de la livebox siouplet :-D ) a savoir wanadoo facture la livebox encore en plus de tout ce qu'ils facturent deja.
exacte,ils font banquer leur livebox 3/4 par mois mais c'est rien ça ,la live n'est pas top d'apres ce que j'ai enttendu,donc on va éviter ...
oue,c'est possible que je me contredise,j'i un peu du mal avec tout ça :-D
non,en fait je me pose beaucouàp de question pour ne pas a avoir a regréter mon choix.
avant de vous poser d'autre questions,je vous remercie d'avoir répondu a ce topic ;-)
quelle serait l'orffre la plus avantageuse entre un forfait 2048 eXtense et un a 1024 eXtense (wanadoo)sachent que l'offre ping a 1,5€ ne s'applique que pour le 512 et le 1024?
personne peut me répondre?
Ca depend du prix, et de ton utilisation, moi j'etais en option ping 512k je suis passé au 2048 de wanadoo, et la deconnection intempestive, ouverture de page interminable, ping desastreu (80-90 contre 20-30 en option ping), par contre les telechargement eux ont pris un sacré coup de foué ca c'est sur. Donc a toi de voir si tu telecharge beaucoup ou pas (a savoir que c'est pas pcq tu as du 2M qu'emule(et compagnie) va tourner a 2m comme beaucoup de debutant le crois), sinon prend le 1024 en option ping (moi je ferais ca honnetement)
je vais m'orienter vers cette solution,merci H-hich ! ;-)
Salut,
Avec mon debit depassant les 20mégas, je peux te conseiller que Free!
;-)
a+
Il y a 2387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.