need ingenieur pour comprendre les systemes d'informations?
Forum Etudes / Travail : need ingenieur pour comprendre les systemes d'informations?
salut
y'a t'il un ingénieur en informatique dans le coin?
fais moi signe j'ai quelque chose a te demander
ciao
merci
dit moi as tu etudié le systeme d'information?
t'en rappele tu? :-)
Je croyais que tu avais un Master, szdavid
enfin c'est equivalent ^^.
le système d'information ? ? ?
C'est super vague, ça ! ! ! Les BDD ? Systèmes experts ? Ontologies ? Le net ?
non ca m'interresse pas des info j'suis deja en ecole d'ingé , par contre je veux bien en peu d'aide
en fait il s'agit de plusieurs entreprises reliées entre elles par une relation client - fournisseur
l'aboriculteur est la premiere etape, la logistique, le stockage au froid, le grossiste a Rungis et le vendeur au detail
mes questions :
- vous devez construire le systeme d'information , complet des 5 entreprises.
- vos reflexions à chaque etapes porteront sur :
la structure et les moyens informatiques de gestion, d'échange et de transmission d'informations
la gestion complète des flux d'information sur la supply chain
c'est un peu de l'hebreux pour moi je sais pas par ou commencer, j'ai jamais fait de cas avant, juste le cours
Demande toujours ; par contre, change ton titre parce que c'est pas top top
tiens un petit lien que je viens vite fait de choper sur Google ^^ : ici la ^^. en esperant que c'est ca, mais bon ta question est assez vague .. ^^
[edit] ha ok ...
commence par regarder les besoins des differentes entreprises... par exemple le vendeur au detail n'a pas besoin d'un serveur enorme, d'un intranet .... d'un suivi de camion ou autre... par contre la logistique oui... des choses dans ce genre.
Ensuite qui a besoin de communiquer avec qui. Est ce qu'il est necessaire que le vendeur au detail puisse communiquer avec la chaine du froid...
enfin c'est ce que je ferais ^^.
desolé pour le titre mais j'ai deja poste pour demander de l'aide avec un titre
besiosn d'aide sur les systeme d'information et personne ne ma repondu alors je tente autrement..
merci kakashi99 pour le lien je l'avait pas trouvé celui la! mais j'ai peur que ca ne reponde pas de trop a ma question... ;-)
bin moi aussi c'est ce que j'avais en tete mais je savais pas si c'etait réelement ca
je suis assez d'accord avec ça ; mais c'est pas nous qui avons suivi ton cours ; comme on te l'a dit "système d'informations", c'est super vague ; d'après ton énoncé, c'est ça...
mon cours c'est vite dit ce n'est que 96 diapo power point imprimée deux par page
lol
Il y a 1421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.