Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Capcom X Namco, sortie officielle: demain

Dernière réponse : dans Jeux

voila, je vais poster ca, mais je pense que tout le monde s'en fout (comme de mon topic sur super robot teisen) car les hard-core gamers sont rares sur IDN, mais puisque vous vous en foutez, ben moi aussi m'en fout, et je poste quand meme!

demain, c'est la sortie de CapcomXNamco!

..et ca a l'aire de frapper sec! en plus c'est un tactical rpg pour une fois! ca vas changer des jeux de bastons un peu!

voila!

pour ceux que ca interresse...

et pour les autres: ben retourez a votre CS, et ignorez ce topic.
Lassé par la pub ? Créez un compte

YEEEEY!!! une reponse de mon pote-fighter sur mon topic!

desole, j'Ai pas encore eu le temps de trainer sur ton site... mais des que j'Ai internet chez moi, j'y fait un tour.

ouais, donc, non, ben non! sortie en francais...
je sais pas! sans doute jamais vu la motivation des europeens a jouer au tactical-rpgs...
...ca risque pas!

c'est toujour le meme problem: les hard-core-japan-gamers le prendront de toute facon en version jap , et les autres ben continueront a jouer a la Xboite ou sur leur PC a des jeux en francais...

Et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé de motiver les éditeurs a sortir des jeux en france, mais on doit pas être assez nombreux a le vouloir visiblement :-(

Sinon, rien que le nom a l'air super allechant, mais je dois avouer qu'en ce moment, le simple mot RPG m'effraie (doublement s'il est affublé de la mention "tactical") !

En effet, même si j'adore ce genre de jeux, le malheur dans mon cas est que j'ai de moins en moins le temps d'y jouer, et comme je suis assez idiot pour tous les commencer en même temps, ben je me retrouve a ne plus rien avoir le temps de faire...

Donc en ce moment, je joues a des jeux un peu plus "rapides" comme les actions RPG (Musashi est plutot sympa dans le genre) ou des jeux de combats.

Sinon, je viens d'avoir Haunting Ground (d'ailleurs, ça s'appelle Demento au japon), et je suis ravi d'être enfin tombé sur un jeu qui fait vraiment peur, digne successeur de Clock Tower 3 pour les connaisseurs, le principe du jeu est le même : on controle une jolie fille dans un manoir des plus inquiétants, le but étant de vous évader (et surtout d'en apprendre plus sur votre passé et sur l'accident de voiture qui semble vous avoir mené ici), tout en évitant les courses poursuites avec Débilitas, une grosse brute de 3mètres 50 de haut, pas méchant, mais bien trop idiot pour ne pas vous faire de mal en voulant jouer avec vous. On y retrouve bien sur une jauge de panique, qui augmente en fonction de la peur du personnage, rendant l'écran trouble et décoloré, l'image tremblante, et votre personnage trébuchant tous les 5 pas dans sa course éffrénée, ainsi qu'une jauge d'endurance, qui, une fois vide, vous oblige a marcher, ou du moins a ralentir pour reprendre des forces (le top du top en pleine course poursuite !).
Vous êtes aidés par Hewie, un chien qui peut chercher les pieges pour vous, vous defendre contre l'ennemi, aller chercher des objets ou débloquer des passages, bref c'est bien pensé.

Un très bon jeu donc en somme, super beau graphiquement et très fluide, ça vaut le coup d'essayer.

Sinon, j'ai aussi eu Saint Seiya sur PS2, un jeu sympa qui colle relativement bien a l'esprit du manga, mais beaucoup trop mou pour un jeu de combat (ceux qui trouvent les premiers Tekken mous risquent de gerber sur celui-ci).
Bien dommage, car c'est bien le seul défaut du jeu (si on ne tient pas rigueur du fait que les palettes de coups ne sont pas des plus développées, ce que Tekken avait au moins l'honneur de proposer...), mais connaissant BanDai, il y aura bien un Saint Seiya 2 d'ici un an qui reverra tous ces petits défauts.

Citation :
En effet, même si j'adore ce genre de jeux, le malheur dans mon cas est que j'ai de moins en moins le temps d'y jouer, et comme je suis assez idiot pour tous les commencer en même temps, ben je me retrouve a ne plus rien avoir le temps de faire...

bienvenu dans le monde merveilleux des jeux-video!
je suis assez dans le meme cas, mais je dois dire que mes problems financiers (du a une activite nocturne abusive ces temps-cis) m'ont un peu motives a passer des soirees playstation! (et oui, quand on game, on depense pas d'argent... ou pas beaucoup compare a une soiree a Tokyo)

Donc la, je vais me calmer avec les fetes, et reprendre un peu la manette! (en attendant super robot teisen Alpha Final, ou la, je vais vraiment fair l'ottiste pendant 1 semaine!)

voila, toujours et encore pour ceux que ca interresse:
(peu de monde helas!)

Il s'agit bien d'un tactical-rpg a la FF tactics (ou SRT).

l'ambiance de jeu est trooop bien! Ils ont bien mis l'Accent sur le cote "retro" des jeux! la musique au fur et a mesure du perso a qui c'est le tour de jouer! (a la SRT). (la bonne vielle musique du stage de ken dans le premier Street fighter II!!! trop la classe!) j'en suis au scenario 9 la...

persos confirmes:
ryu, ken, chun-li, cammy pour SF
sion, kos-mos, momo pour xenosaga
jin, kazuya, hayachi, king pour tekken
mitsurugi, taki pour soul calibur
morrigan, felicia, demitri, leilei pour vampire hunter
rockman dash
Valkure de Valkyrie densetsu
capitain commando
strider hiryu
le gars (bruce?) et la fille de dino-crisis (je connais pas bien ce jeu...)
klonoa :-o

niveau strategie, je dirait un peu facil, ideal pour les newbies du genre! les persos de son que tres moyenement customizables, juste levels, et stats up. (je crois qu'ils gagnent des attackes speciales aussi)
Les menus sont hyper simple et yappa besoin de capter le japonais pour y jouer.

dans l'ensemble, un bon jeu, plein d'Ambiance qui satisfera tout a fait les fans de vieux games namco et capcom! ..ca vaut pas un SRT, mais en attendant juillet, ca va m'occuper les pouces!

Salut à tous je suis nouveau ici mais joueur depuis bien longtemps et de préférence en jap
Eh ben moi j'attendrai pas une ipotétique sortie france et je l'attend d'une journée à l'autre.
Merci pour ce mini test atryu ça ne fais que confirmer mon choix de prendre ce jeux, c'est vrai que moi aussi j'ai plus trop de temps et je commence tout en même temps mais je crois que je vais bloquer sur ce jeux, les vidéo sont vraiment alléchante !!!
Si j'ai des difficultés avec le japonais, malgrés mes bonne base, je te ferai signe si ça te géne pas.
Bon jeux à tous.

ZenJey: toud'abord: welcome to IDN! (je sius tres flatte que le 1er post d'un jap-gamer soit sur montopic dont la majorite du monde se fout!)

...j'ai joue tout le weekend! c'est du treeeeees bon! tu acheter les yeux ferme! (ouvre les pour jouer quand meme!)

si tu es bloque, hesite pas!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde