Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > A L'AIDEEE probleme sur portable compaq URGENT

A L'AIDEEE probleme sur portable compaq URGENT

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : A L'AIDEEE probleme sur portable compaq URGENT

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous,j'ai un gros probleme sur un portable compaq.qd je le demarre il met "systeme d'exploitation manquant".
j'avais xp pro et je veux installer w98se.
merci pour vos reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, pas clair ton post; si je résume tu avais xp pro, tu l'as désinstallé puis t'as installé 98Se, c'est bien ça?

Répondre à biloute@IDN

non hier je voulais installer w98se et aujourdhui j'ai fait une mauvaise manip car mon ordi planter sous xp pro

Répondre à aintouf

Donc t'es toujours sous xp pro mais ton pc plante beaucoup. Vérifie toutes connexions (mémoires, DD, alim...), tests tes différentes cartes dans les ports, insère ton CD d'XP et procède à une réparation de windows. Sinon il ne te reste qu'à reformater complètement ton DD, attention un formatge complet pas un formatage rapide.

Répondre à biloute@IDN

comment faire un formatage rapide?et apres je pourrais installer w98se?
merci pour ton aide

Répondre à aintouf

1ère chose : T'as pas un CD ou une disquette coincée dans le portable ?

Répondre à sophief

non pas du tout, j'aurais aimer tt enlever du dd (formater) et ensuite instaler w98se

Répondre à aintouf

Souis xp tu vas dans "invite de commande et tu tape "formatc :" ou alors tu le fais a partir du cd

Répondre à biloute@IDN

yas pas un moyens de faire ca s/dos car j'ai l'impression que mon dd est vide de tout.et en plus je n'ai pas de cd xp juste le w98se.

Répondre à aintouf

Peux tu booter avec ton CD 98 SE ?

Répondre à sophief

oui j'ai une disquette de boot pris sur internet

Répondre à aintouf

C'était pas ma question.

Répondre à sophief

je viens de faire un delete sur mon dd avec la disquette +

Répondre à aintouf
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > A L'AIDEEE probleme sur portable compaq URGENT
Aller à :

Il y a 914 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens