Bonjour, je ne sais plus quoi penser, voilà ma config :
Pentium 4 550J : 3,4 GHz
Catre Mère : ASUS P5AD2-E Premium
Mémoire : 512 Mo DDR2
Carte Graphique : ASUS Extrem 6800GT 256Mo
2 disques durs Hitachi-IBM 7K250 en Raid 0
Alim. *Générique* 550W ATX Gold
Bon alors je sais que des topics existent déjà sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante pour mon problème.
Mon PC est tout neuf, il a 2 semaines.
Tout marche niquel sauf un seul truc, lors de jeux ou parfois lorsque je regarde des videos mon PC plante et redémarre directement.
Mon ASUS Prob m'indique une température CPU à 50-55° en idle et monte jusqu'à 70 très facilement bien que j'ai installé un ventirad Zalman 7700Cu (apparement très bon).
Je ne sais plus quoi faire, j'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique, ensuite le BIOS de ma carte mère (ce qui m'a permi de jouer sa pb mais au lancement d'un autre jeux plantage direct).
Ma carte graphique m'indique elle 51° (je ne sais pas si c'est vraiment la bonne valeur).
Je ne sais pas trop quoi penser entre le problème de surchauffe et le problème d'alim. Personnellement je suis plutôt pour le problème d'alim mais je ne sais pas si un tel problème peut vraiment provoquer des plantages comme ceux que j'ai.
Je suis sur le point de tester la pâte arctic silver 5 mais si vous avez une solution je suis preneur.
J'ai changé l'alim, j'ai mis une Zalman ZM400B de 400W et j'ai mis de la pate thermique arctic silver 5 rien à faire, les températures sont tjrs les memes et mon pc reboot a chaque fois que j'essaye de jouer.
Meme mieux, si je fais un imprime ecran et que je le colle dans word, il redémarre. J'ai l'impression que des que la memoire ou le CPU ou le GPU sont sollicités, ça redémarre.
Je sais plus quoi faire.
J'ai installé Everest pour voir ce qu'il en était et dès que je veux accéder aux données de mon GPU ou celles de mon CPU (par exemple l'emplacement appelé "overclocking" ) extinction et reboot du pc.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.