La défense illuminée pour Vista - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : La défense illuminée pour Vista

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

Alors que Windows Vista est d’ores et déjà disponible pour les entreprises, la sortie officielle pour les particuliers est prévue le 30 janvier. pour fêter cela, Microsoft et le groupe F illumineront...

La défense illuminée pour Vista : lire la suite

Liens

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Profil : IDNaute
Plus d'informations

---------------
Sofware is like sex, it's better when it's free !
Linux is like a tipi: no Windows, no Gate and an Apache inside
http://www.yesgameonlinux.org/
♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

:)

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Plus d'informations

Mouaif.. c'est pas un petit défilé de plus ou de moins qui va décider Mr toutlemonde à passer sous Vista mais bon.. ça l'air de leur faire plaisir

[Edit modérateur]

Message édité par Dams le 13-01-2007 à 00:44:54
Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

---------------
Don't eat the yellow snow  !
Plus d'informations

Si y a un buffet, comptez moi dedans  :whistle:

Plus d'informations

Pourquoi dire non à Vista ?
Pour être libre :
Les licences de la plupart des logiciels propriétaires sont prévues pour rendre illégal l’échange ou la modification. À l'inverse, les licences de Logiciel Libre sont conçues pour garantir quatre libertés :
     Liberté 1 : la liberté d'utiliser le logiciel pour n'importe quel usage et par tout le monde ;
     Liberté 2 : la liberté d'étudier le fonctionnement du logiciel, et de l'adapter à ses besoins ;
     Liberté 3 : la liberté de redistribuer des copies du logiciel comme de son code source ;
     Liberté 4 : la liberté d'améliorer le programme et de publier les modifications, pour en faire profiter toute la communauté.

Concrètement, vous êtes libres de l'installer sur un ordinateur, de l'utiliser, le copier, le prêter à votre voisin, de l'installer chez votre beau-père et sur autant d'ordinateurs que vous le souhaitez, dans une salle de classe, une administration, une entreprise ou chez vous... vous êtes libres !
A l'inverse, les logiciels non-libres (sharewares, freewares, partagiciels, gratuiciels...) violent une ou plusieurs des libertés ci-dessus. Quant aux logiciels propriétaires, ils les interdisent toutes.

Plus d'informations

Vista nécessite une machine puissante pour être exploité de façon optimisée...
Un P4 à 2 Ghz avec windows XP et 512 Mo de RAM fonctionne assez rapidement, mais la même machine ramera considérablement avec vista.
( Et encore plus si vous lui mettez office 2007)
Pour beaucoup de sociétés, il faudra remplacer plus de la moitié du parc informatique de PC pour continuer passer à vista.

Pour ceux qui lisent l'anglais, je conseille fortement la visite du site suivant :
http://badvista.fsf.org/
C'est un blog de la Free Software Fundation.

Cordialement.
Jonas.

Plus d'informations

Et à leur fête, les neuneu sont invités...? ;)
(C'est tout de même eux qui payent!)

---------------
Plus d'informations

sans avoir de préjugé sur vista et MS et pour avoir déja approcher la société groupe F(artificier) il me semble bien que cette boite utilise exclusivement des ordinateurs mac et pas windows...ca me fait doucement sourire!!

Plus d'informations

jivef a écrit :

Pour être libre :
Les licences de la plupart des logiciels propriétaires sont prévues pour rendre illégal l’échange ou la modification. À l'inverse, les licences de Logiciel Libre sont conçues pour garantir quatre libertés :
     Liberté 1 : la liberté d'utiliser le logiciel pour n'importe quel usage et par tout le monde ;
     Liberté 2 : la liberté d'étudier le fonctionnement du logiciel, et de l'adapter à ses besoins ;
     Liberté 3 : la liberté de redistribuer des copies du logiciel comme de son code source ;
     Liberté 4 : la liberté d'améliorer le programme et de publier les modifications, pour en faire profiter toute la communauté.

Concrètement, vous êtes libres de l'installer sur un ordinateur, de l'utiliser, le copier, le prêter à votre voisin, de l'installer chez votre beau-père et sur autant d'ordinateurs que vous le souhaitez, dans une salle de classe, une administration, une entreprise ou chez vous... vous êtes libres !
A l'inverse, les logiciels non-libres (sharewares, freewares, partagiciels, gratuiciels...) violent une ou plusieurs des libertés ci-dessus. Quant aux logiciels propriétaires, ils les interdisent toutes.

C'est pour ca qu'un gars intelligent a inventer le p2p :)

Plus d'informations

raon a écrit :

C'est pour ca qu'un gars intelligent a inventer le p2p :)

Tu seras tellement emprisonné sous Vista que tu ne pourras même plus les utiliser ...

---------------
Vive les moules d'IDN
Baseball Furies
Plus d'informations

Citation :

Pour être libre

On la connait la chanson, tu peux passer ton chemin.

Citation :

Tu seras tellement emprisonné sous Vista que tu ne pourras même plus les utiliser ...

Alors pourquoi est-ce que je peux sous ma RTM? Bah ouais...

On parle, on parle, mais...

Arrêter de proner les systèmes Linux svp, c'est loin d'être comparable à un Windows dans un environnement familial, et je sais de quoi je parle car je les utilise tres souvent, il y a encore pas mal de progrès à faire...

Parler de ce que vous savez, je vous en prie!

Edit: Ah oui! En ce qui concerne le site badvista, je tiens à dire que c'est aussi crédible que si je montais un site goodvista.

Il est surement fait par des pingouins prépubère tellement amoureux et absorbé par le libre qu'ils ne savent même pas pourquoi.

Ah... bergerie quand tu nous tiens!

Message cité 1 fois
Message édité par Deathroll le 13-01-2007 à 11:12:31

---------------
Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Plus d'informations

Deathroll a écrit :

Arrêter de proner les systèmes Linux svp, c'est loin d'être comparable à un Windows dans un environnement familial, et je sais de quoi je parle car je les utilise tres souvent, il y a encore pas mal de progrès à faire...

Parler de ce que vous savez, je vous en prie!

Lis mieux ! Et trouve dans nos propos le mot Linux.
Non on a parlé de système libre !

Toi aussi renseigne toi sur le/les systèmes libre

---------------
Plus d'informations

Et ne dis pas que je suis le premier, a l'avoir écris "linux"... je n'ai mis qu'un lien sur une manif prévue depuis plus d'un an au même endroit que M$ a choisit pour faire sa promo à vos frais !!!

---------------
Plus d'informations

C'est vrai qu'il est difficile de déployer Linux dans un environnement familial ; les habitudes, la réputation (fausse !) d'un système pour geek, l'absence de jeux "commerciaux" peuvent freiner les utilisations "personnel" du système au pingouin (ou manchot lol) !  

Mais il me semble très discutable (voir intolérable) d'imposer du Vsta dans nos écoles, dans l'administration... ou là j'ai beaucoup de mal à voir les avantage d'un système "payant" tel que Microsoft Windows ou Mac OS (n'y voyez aucune critique - en tout cas pas ici - de l'un ou l'autre de ces systèmes). Le lobby effréné de Microsoft ces derniers mois auprès des administrations est tout simplement honteux ; de même, les administrations qui bafoue le principe d'interropérabilité pour des questions de "cadeau commercial" sont à mon sens complètement irresponsable.

Message édité par wighie le 13-01-2007 à 11:56:19
Plus d'informations

pour les administrations soit sous linux, je trouve cela tout à fait normal (même si ya du boulot :p) mais que dès qu'il y a une news sur vista on dit dans les commentaires : "bouhhhhh, linux powaaaaaaaaa" et qu'après, on ait l'audace de dire que l'on ne parlait pas de linux en particulier, quand la news parle d'un système d'exploitation et qu'on parle du libre, sachant que linux est l'OS libre le plus répandu (et de loin) au monde... c'est hypocrite

Message édité par tibibs le 13-01-2007 à 11:59:23
Plus d'informations