Amateur de rap
Forum Musique / Radio : Amateur de rap
Salut à tous
Je suis à la recherche de CD de rap us ( west coast and east ) et francais (ou autre ) pas trop commerciaux pour renouveler ma discographie
Vous pourriez me conseillez svp?
Masta Ace
Cormega
Slum Village
Mos Def
Viktor Vaughn
MF Doom
Quasimoto
Necro
Main Flow
Konceptual Dominance
Boot Camp Clik
Athletic Mic League
.... et bien d'autres
Check le rap allemand, coréen et japonais, si t'as pas peur de la barrière linguistique...
Change de genre et mets toi à System !
pour le coté francais, j'adore TTC et tous les groupes un peu en relation avec eux, donc klub des loosers (fuzati) et aussi SVINKELS etc..
apres j'adore aussi HOCUS POCUS ( 2 albums) avec 20syl qui est un ouf, avec son statut de meilleur DJ de france en groupe quand meme !
sinon bah kery james, triptik, oxmo puccino c'est tout bien aussi.
ce sont des groupes plutot connus en underground et qui passent pas trop ds le hit machine
enfin bon j'ai entendu dire que un track de oxmo etait passé en boucle sur skyrock
et je finirai par une citation d'un pote bourré: "toi t'es pas tupac, t'es tout fatch!!"
beuh kerry james et oxmo sont des chanteurs solo, pas des groupes
Ideal J ça fait plus rien hein 8-)
mouais mouais et ils font les instru avec leurs dents, viola ils se presentent qu'avec leur nom mais sont suivie de dj et de pas mal de gens,
et puis voila c'ets pareil tu vas pas me faire chier
il demande des musiques pas des "groupes" donc je lui dit d'ecouter ce que ces gens font.
c'est bon les mecs, calmez vous, c'est pas un clash faites vous des
.
Groupe et solo je m'en balance tant que c'est du pur son c'est bon.
Sinon le rap coreen allemand et de l'est, sa m'interresse mais je connais aucun groupe ou rappeur.
Sinon vla une ptite liste de ce ke j'ai ché moi (si vous trouver ke cé a chié vous comprené pourkoi je veus changer ):
-rap us:
DMX,eminem,game,dre,tupac,BIG,snoop,nas,wu tang
-raps FR:
tandem, sniper, sinik,NTM, psy4,IAM, l'algerino, kerry, la rumeur,kool shen,
En rap allemand, y'avais curse qui déchirait pas mal, un bon petit son old school.
En coréen ya cb mass de bien funky, et Kross d'assez violent.
En jap, alors la c'est l'apothéose... ya pas mal d'artiste de def jam japan qui cartonne bien : s-word, dabo, tokona-X, sinon plus experimental : tha blue herb, go-ichi, shakkazombie, xbs, en east coast de yokohama j'aime pas mal osrosaurus. Et on va pas oublié des grosses pointure comme zeebra, fu-ten, etc.
oui du rap us tu peut tout trouver dans un prog p2p dedier au ficher tres rare album studio ect plin de truc introuvable nul par ayeur c un prog de gran collectionneur tu trouve de toute rareter dedan se programme c soulseek
j'esper t'avoir aider @+ :-D
Bon c simple ske je propose mé ya g-unit ké un grpe ki commence a daté é stu tape ds leur dbt ya vrémen d bon son!La rumeur rap francé en decalge c pa mal....psycatre de la rime é iam mé la japrd rien a persone!mafia cainfry mafia trece aussi la vieille école!matt pokora (nn la jdekone)!mé bon tousa c unpeu commercial! perso jabite le 95 ver cergy-pontoise é tu trouve plin de pti grpe dont certains son tré bon é vende leur cd 5€! dc stabite ds un departemen on sa bouge pamal renseigne toi tora pa de mal a trouvé!
En rap français, il te faut absolument NAP, c'est un groupe de strasbourg, pour moi le meilleur...
Slt tt le monde j'ai une net-tape en preparation, pour tt ceu qui veulen y participer :
http://net-tape01.skyblog.com
ou contacter moi par : vds6t@hotmail.fr
bone chance
Du rap allemand j en connais pas mal :
-Bushido
-Fler
-Sido ( je trouve excellent )
-Azad
- Aggro Berlin
-berlin crimes
-B-tight
et le reste je trouve plus j editerais quand je les aurais retrouver
Si tu kiFFs le rap francophone j'ai du bon son Suisse si ça te dit?
Mais il n'est pas à télécharger alors je te laisse mon adrese msn si tu veux et je t'enverrai quelques trucs comme Person, Alsense, Lyn-Po (moi-même), Lazy enFin tu verras c'est pas mal... ;-)
lyn-po_1004@hotmail.com
Comment faites vous pour écouter un pareil genre musical....?
Parfois, et souvent même, c'est inaudible, je ne comprend rien et ce ne sont que des samples!!!
Enfin bon, désolé pour le HS, et....chacun ses gouts!!
EUH...vous savez ce qu'a dit Laurent Gerra a une interview de Paris Match?
Non?
"J'aime pas le Rap, je ne suis pas raciste...c'est juste que j'aime la bonne musique".
Désolé, je ne pouvais pas m'empecher de la sortir.
Pardon. :-?
| Citation : EUH...vous savez ce qu'a dit Laurent Gerra a une interview de Paris Match?
|
En même temps, une critique venant d'un humoriste qui, pour parler de ce milieu, se contente de mettre la casquette de traviolle en faisant "yo,yo.."
Et pourquoi préciser que le fait de ne pas aimer le rap n'est pas synonyme de racisme? Cette musique ne se destine pas seulment aux arabes et aux noirs, et n'est pas faite uniquement par ces gens
Le rap ne se limite pas à la vitrine très sali que les médias nous propose. C'est ce que devrait comprendre des gens comme laurent gerra avant de porter un jugement si attif.
PS ceci dit, il a peut être une connaissance poussé du rap qui justifie sa critique. Mais permettez moi d'en douter.
| Citation :
|
magnifique, y'a rien a ajouter...
sinon, magix, tu peut écouter Kabal, un groupe qui fait du rap trés obscur avec des instrumentales de ouf...
y'a aussi Java, un genre de rap-musette (sans dec')
:-D
Beaucoup font l'amalgame entre la délinquence et le rap , c'est stupide et bête mais en même temps l'homme fait le bien et le mal [il est con et bon à la fois donc bon...] le rap ne se limite pas à la cage d'escalier, des paroles en l'air à la NTM même si ce sont des pioniers!! le rap se limite pas au YO YO wesh du verbe wesher man ca va!! bref je m'éloigne...alors une nouvelle playpist un peu "underground" c'est difficil mais bon : Elephant Man - Good 2 go c'est du riddim masi bon je tenais à le dire!!
THC Crew, il y a papoose qui reviens sur le devant de la scéne idem pour ll cool j c'est pas trop du hop hop profond ca mais bon... bon en entendant que je te fasse une vrai vrai play-pist
| Citation :
|
tu fais quand même beaucoup de fautes à la lignes...
attention, je dis ça avec légèreté...
y'a du loool dans l'air...
Ben moi j'écoute du rap Us et sa dépend ce ke tu veu et ou tu habites (pour savoir si tu peut trouver des skeud import).Si tu veu du rap US qui bouge tape dans les mixtape de DJ green lantern et compagnie et sinon pour du posé ben vo mieux que tu cherches sur P2P.
En rap Français (que j'aime pas trop d'habitude) t'as Youssoupha mais ça tout le monde connait je pense qui est un artiste assez novateur du Val d'oise et apres t'as l'infanterie c'est un groupe du Var (83 en force !!) et eux c'est pareil ils font un son assez hors du commun va jeter un coup d'oeil sur www.linfanterie.com
PEACE
Booba,Lunatic,Oxmo,Busta Flex,Disiz,Fabe,Ali,Minister AMEr,NTM,Assassin,La Cliqua,2 Bal,X-Men,Arsenik,Casey,Nessbeal,92i,Tandem,Hocus Pocus,La Caution,Kény Arkana,Solaar a l'ancienne,La Rumeur.....................................Idéal J aussi
c'est vrai qu'il faut vite changer :Sniper et Sinik(le mc surcoté sans talent) c'est chaud
quelque albums classic:
les deux meilleurs Mauvais Oeil,Temps Mort
Busta Flex,Opéra Puccino,Détournement de son...,Paris Sous les bombes,Authentik,Supreme NTM,Ouest Side,Cactus de Sibérie,Sex Violence,Rap et Flouze,Sur Une mission,Brut de femme(mais elle aussi surcoté dernier album a chier),Panthéon,Qui seme le vent recolt le tempo,L'ecole du mic d'argent.........
compil:L.432,La Haine,Sang D'encre,Original Bombattak,Sheitan
THC, LSD ... c'est du rap hollandais puis ça deche
J'aime bien le rap. Ils ont une mentalité ultra-libérale comme je l'aime.
| Citation : Sniper et Sinik(le mc surcoté sans talent) |
Tu dis que Sinik est sans talent mais jte signale que tu as cité Booba qui est peut etre le MC le plus commercial de toute la France (alors qu'il se revendiquait underground) et qui en plus de ça n'a aucune larme de talent mais bon pas la peine de t'enflammer chacun ses goûts et moi booba j'y arrive pas...^^
olala booba il a du talent c'est pas parce que t aime pas que sa doit etre completement pourrave !!!
J'aime bien le business rap/rnb ils savent comment faire vendre leurs produits. C'est une bonne combinaison marketting.
Tout est joliement exploité de manière libérale
les grosses caisses , le luxe: tout est fait pour attirer le client vers le luxe , l'argent. Tout doit le faire saliver et lui faire admirer ce monde afin qu'il consomme...
Le sex, les filles nues, le machisme: Belle solution pour attirer tout les pervers, rendre certains jaloux et insister sur le côté marchand du sex.
La violence, le racisme, l'appel à la haine: le rap est très ingénieux de ce côté la. Il sait que le libéralisme a besoin d'un ennemi, alors les artistes par égard pour le gouvernement font des textes exprès stupide qui appelle aux meurtres, aux violences urbaines et autres espoirs des pauvres. Je dois dire j'admire.
La cupidité: Dr dre condamne le telechargement, car evidemment seul le bénéfice est important. C'est une mentalité à adopter avant que tous les pauvres telechargent leurs album. Il a raison d'insister sur le fait de demander des amendes envers les malhonêtes.
Salut, je peux te conseiller du rap italien( et légèrement raggae ). Il ya Articolo 31, Sud Sound System, Villa ada posse et Working Vibes.( tu seras peut-être un peu surpris ). Ce sont de très bons groupes pas connus en France. Ainsi j'en profite pour faire un peu de pub.
ciao
Alexis
loulajames,tu repond a qui?moi ou neef
sinon pour booba,tu me dis que c'est commerciale en qui n°10 ok,mais rohhf sinik diam's c'est quoi c'est de la pop
si tu connais le rap francais pour booba rprend sa carriere au commencement
avec lunatic,les freestyle chez Cut Killer,Le Crime Paie,Les Vrais Savent les freestyle sur 88.2,le meilleur album de rap francais,MAuvais Oeil
le meilleur solo:Temps Mort,apres Panthéon,les feats,et Ouèst Side
Ben c'est justement pour ça que je détestes Booba parce qu'avant il se revendiquait underground et il faisait des trucs de malade notamment avec Ali mais aujourd'hui regarde moi ce qu'il fait c'est même pas de la pop en plus tu parle comme si je défendais sinik diam's et compagnie alors que mes gouts en rap français sont plus porté sur le no-wack comme youssoupha et les seuls vrais (peu nombreux malheuresement) qui reste aujourd'hui.
Et j'espère que tu rigoles quand tu dis que mauvais oeil est le meilleur album de rap français...
Tu ne peux pas comparer au supreme ou à IAM steupléééé !!
euh...
j'dis rien mais bon, Iam se barre aussi en cacahuète dernierment...dans l'genre "on s'fait des thunes et on kiffe ça à mort"...
"l'école du micro d'argent" est MA-GNI-FI-QUE, ça y'a pas à discuter...mais par la suite, ça s'est nettement dégradé...
pareil pour akh tout seul, "métèque et mat" est SU-BLI-ME, mais la suite estbeaucoup moins bien...
quoi Mauvais Oeil est moins bon que Authentik,...Planete mars?!!!!!tes un ouf la verité
ironik
taktika,
83
50 cent
eminem
dre
snoop dog
des choses ds le genre
sinik,keny arkana,bombatack...
| jun a écrit : Check le rap allemand, coréen et japonais, si t'as pas peur de la barrière linguistique... |
salut je voudrai savoir si tu airai des sons de rap allemand en ce moment j'écoute l'album d'eko fresh 'hart vi' j'écoute ossi du bushido azad fleer tou sa koi merci
Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.