Comme de nombreuses personnes j ai de plus en plus de mal a supporter le volume sonore de mon pc .
Aussi je m adresse aux bonnes volontés qui aurait quelques astuces a me conseiller .
mon ordi est un ordi que j ai fait monté il y a deja quelques temps , sa configuration est la suivante :
- processeur athlon xp 2400 +
- deux dd dont un maxtor 120 Go udma 133
- carte video msi ti 4200 (64 mo) agp 8x
- boitier moyen tour avec alim classic en 12
- en ventilo processeur cooler master pr athlon (mais dont je ne connais pas la reference)
- sans oublier biensur les graveurs cd et dvd
(la carte mere est une msi k7n2 delta ilsr n force)
je penser m attaquer en premier a l alimentation en remplacant le ventilo actuel par un ventilo en 14 qui par definition devrait etre plus silencieux
si le niveau sonore ne convient tjrs pas a mes petites oreilles fragiles je pensais poursuivre avec le ventilo du processeur
enfin a ce dernier niveau a moins d agir sur le ventilo de la carte graphique existe t il d autes facteurs sur lequels on peut agir pour diminuer ces nuissances plus pesantes jour apres jour ?
j attends vos conseils .....
je n ai pas d ordre de prix defini !!!!
cependant faites comme vous feriez pour vous !!! (meilleur rapport qualité prix )
Oui, le principal moyen de réduire le bruit d'un ordi est de diminuer la vitesse de rotation des ventilateurs, ce qui nécessite donc d'augmenter leur diamètre pour conserver un même brassage d'air.
On peut aussi capitonner l'intérieur du boîtier, monter les disques durs sur des sortes de silent-blocks, etc.
Je me souviens qu'il y a un certain temps, la revue informatique MicroHebdo avait publié un article très bien fait sur le sujet, avec mise en situation réelle et enregistrement des niveaux sonores.
oula bon ben pour reduit le bruit du pc y a pas mal de solution,la meilleur consiste a deja investire dans une alimentation fanless c'est a dire sans ventilo(sa fera du bruit en moin) ensuite tu peux insonoriser ton boitier avec de la mousse (vendu dans les site de tuning pc) puis tu peux aussi reduire la vitesse des ventilo,mais attention de pas sacrifier le refroidissement,tu peux aussi remplacer le ventilo du proccesseur par un system watercooling ,mais la c plus cher,je pense que rien qu'en changent d'alim sa iras deja mieux
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.