Microsoft planche déjà sur Internet Explorer 8 - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Microsoft planche déjà sur Internet Explorer 8

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Microsoft est décidément résolu à ne pas relâcher son rythme et semble vouloir montrer une détermination proche de ce que montre son principal concurrent Mozilla. À peine Internet Explorer 7 est-il sorti...

Microsoft planche déjà sur Internet Explorer 8 : lire la suite

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

voila le bon cote de la concurrence !

allez au boulot les gars, ca sera a celui qui amenera les meilleures nouveautes. Et cette fois-ci, je crois que Microsoft ne peut plus continuer à se reposer sur ses lauriers.

Message édité par kakashi99 le 12-01-2007 à 16:09:26
Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire da
Plus d'informations

Et j'espère que cette fois ils feront l'effort de respecter les standards du web !!!!
CSS3 arrive, il faudra qu'ils en tiennent compte (c'est mon côté dév web qui parle lol)

---------------
Mac User
Mon CV en ligne
Plus d'informations

Si microsoft met les moyens (et ils peuvent le faire), ils pourraients sortir un navigateur vraiment exeptionnel et peut etre meme mettre ko firefox.

wait and see...

Plus d'informations

Internet explorer 7 a réussi a faire adopter Firefox à 2 de mes 3 collègues !
Vivement internet Explorer 8 ! :D

Plus d'informations

Je comprend que des gens se tournent vers firefox. tout le monde en veux a microsoft pour une question de monopole, de concurrence deloyale, etc...
moi en ce qui me concerne je m'en fout un peu de tout ça. J'utilise ce qui marche le mieux sur mon pc et depuis tjrs internet explorer fonctionne mieux que firefox. plus rapide, + de pages qui s'affichent, etc...et internet explorer 7 ne deroge pas à la regle par rapport aux autres.

Plus d'informations

Le probleme avec microsoft c'est pas qu'ils savent pas faire des logiciels fiables (qui saurait en faire des parfaits ?) mais c'est qu'ils ne veulent pas en faire... Donc c'est bien un peu de concurrence !! (cf. kakashi99) Ca motive les équipes à sortir des logiciels finis et sûrs.
Parce que personnellement je ne pense pas que Microsoft soit une si mauvaise boite que l'on en dit parfois...

Plus d'informations

cest juste par ce que cest la mode de troller microsoft que tout le monde le fait mais sa reste les logiciels les plus utiliser et quand meme, quoi quon en dise, cest super simple dutilisation et cest beau (enfin sa c mon avis perso).

Plus d'informations

Sundevil a écrit :

cest juste par ce que cest la mode de troller microsoft que tout le monde le fait mais sa reste les logiciels les plus utiliser et quand meme, quoi quon en dise, cest super simple dutilisation et cest beau (enfin sa c mon avis perso).

C'est plutot uniquement car Microsoft donne presque Windows aux assembleurs de PC !

Je parle d'assembleur car des entreprises qui ne créent pas leur firmware et dont les composants sont interchangeable entre eux ne méritent pas d'autres termes .
( par exemple Sun est un fabricant , Dell un assembleur )

Plus d'informations

@switcheremac : J'ai failli ne pas saisir ton post, vu l'heure du mien (3h00) , mais de toute manière si ms se plein des vendeurs qui distribuent des windows gratos (enfin qui eux les revendes...) Et puis d'un autre côté linux & bsd sont gratuit hein, mais c'est sur qu'on préfère acheter un ordi avec windows qu'avec linux. ;).

Par contre, pour répondre à un ou deux posts un peu plus haut, je suis désolé, mais windows ainsi que les programmes windows sont parmis les plus laids et môches du marché, actuellement. Et toute subjectivité mise à part, je parle uniquement du résultat final, après on aime ou pas, évidement. Personnellement, je n'ai jamais aimé le style mac, mais il n'empêche qu'un Mac OSX est au moins 2 fois plus beau qu'un windows xp (surtout si celui ci ne dispose pas du style visuel "royale" implémenté avec la média center édition (puis ensuite dans tous les xp)).

Citation :

CSS3 arrive, il faudra qu'ils en tiennent compte

Ca ne sera probablement pas le cas, il suffit de voir comment IE7 tient compte des standards ! Que dalle, il ne lit rien, gère toujours les marges n'importe comment, même avec un doctype correct. En gros, le moteur de rendu (et je parle ici uniquement du moteur de rendu) d'IE7 (ainsi que les anciens, exception faite des IE sur mac qui possèdent un moteur de rendu différend) est toujours aussi pourri, et cette remarque n'a d'ailleur nullement besoin d'être impartialle. Un moteur de rendu rend correctement ou pas, c'est tout. IE rend mal, FF, opéra, safara, konqueror rendent correctement, point final.
Côté interface, pour aller dans le sens de switcheremac (encore ;)) IE à dégouté un nombre conséquent de proches de part son interface minimaliste. Le ridicule dans l'affaire, c'est que pour une fois que MS prend une initiative qui aurait pu être louée, cela se retourne contre lui. Et oui, il ne suffit de copier le résultat obtenu par un développement libre, encore faut il penser pareil. ;) Je pense notament au choix de l'utilisateur. Avec IE7, MS à décidé que les utilisateurs de leur logiciel devraient se passer de l'ancienne interface. Alors que par exemple, firefox propose à l'utilisateur de jouir de son interface comme bon lui semble. Par exemple j'ai pour ma part déplacé les boutons de contrôle tel que rafraichir, précédent, historique, etc... A côté du menu supérieur (fichier, édition, affichage, etc...) ce qui d'ailleur n'est pas sans rappeler les modifications apportés par MS à IE7, mais j'ai malgré tout eu le choix de garder l'interface telle qu'elle.
Donc si MS continue dans cette lancée, ca ne sera que bénéfique à FF & consorts.
Le pire dans l'affaire, je pense que c'est pour des navigateurs tel qu'opéra, qui se retrouve un peu oublié dans tout ca.

Par contre tant que j'y pense c'est dinque de voir le nombre de trolls pro-ms... Même quand personne ne fait de remarque sur ms, d'ailleur.
A si, tant qu'à faire j'en fais malgré tout une sur ms, de remarque.
Cette entreprise prouve que possèder le monopole sur un marché ne necessite nullement possèder ce même marché au niveau de la qualité des produits.

@kakashi99 : Yep, c'est une bonne nouvelle, enfin d'un autre côté, avec IE6, c'était + de 99% de parts de marché avec leur navigateur (enfin j'imagine). Donc forcément on arrête de dev, Puis après des années d'obsolescence, et alors que FF prend du terrain, ms se décide enfin à reprendre le développement de leur log, si ca n'est pas se foutre de la gueule de l'utilisateur...

Après, c'est sur, on ne peut (enfin si on peut mais pas trop quand même ;)) blâmer microsoft pour leur réussite, non les véritables fautifs, ce sont les crétins qui achêtent leurs produits. Foutu moutons... ^^
Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ca n'est pas vraiment l'endroit pour, donc pour en revenir à IE, c'est pas vraiment une surprise de voir que comme d'habitude, ms se contente de conserver l'avantage et le monopole d'un marché au détriment de l'acheteur jusqu'à qu'un concurrent sérieu ne l'oblige à changer de position. Vivement que google s'y mette du côté des os, qu'on voit vraiment ce que vaut cette boite dans l'adversité... (Oups, ca c'est du troll xD)

Citation :

Le probleme avec microsoft c'est pas qu'ils savent pas faire des logiciels fiables (qui saurait en faire des parfaits ?)

Certains ne se démerdent pas trop mal à ce que j'ai entendu dire. :p
Côté fiabilité, l'erreur est humaine... Et chez ms, c'est bien connu, ils sont vachement humains. xD

Citation :

tout le monde en veux a microsoft pour une question de monopole, de concurrence deloyale, etc...

Bah aussi grosso modo parce que la qualité de leurs produits sont généralement en deça de ce que propose la concurrence et que ca ne leur pose aucun problème de conserver cette place de leader dans certains domaines, alors que justement dans ces domaines ils finissent bon dernier en ce qui concerne la dite qualité de leurs créations.

Citation :

moi en ce qui me concerne je m'en fout un peu de tout ça.

C'est clair que ca, c'est plutot aux gouvernement de s'en interesser. Nous ce qui nous interesse c'est la qualité finale des logiciels... Et justement, avec ceux d'ms... :p

Citation :

J'utilise ce qui marche le mieux sur mon pc

A bon, t'as pas windows ? ^^
Non sérieusement, dire qu'on préfère windows ou bsd ou mac, etc... Ok chacun ses gouts, ca ne se commente pas. Dire que windows propose plus de logiciels, ok toujours... Mais dire que windows rendra votre ordinateur plus stable qu'avec d'autres os... C'est une blague, c'est ca ? :D

Citation :

depuis tjrs internet explorer fonctionne mieux que firefox.

Euh... Je crois que t'as confondu les îcones... :p
Evidement ya 25% des surfeurs qui vont abandonner leur navigateur par défaut juste pour switcher sur un log pire qu'IE, c'est tout à fait logique...

Citation :

plus rapide

Avec l'extention de firefox "Tweak Network Settings" je doute qu'IE fasse mieux... ;) Et même nativement j'en doute, remarque.

Citation :

+ de pages qui s'affichent

Statistiquement tu manque plus de chose avec IE que FF, ne serait qu'au niveau de la gestion de css, ainsi que des canal alpha des png.
Côté affichage des sites, tous les sites passent correctement avec FF ou opéra. C'est vraiment l'aveu d'ignorance que de dire qu'FF ne lit pas correctement certains sites. Si tu vois un site qui t'apparait "normal" sur IE et buggé sous FF, sache que c'est FF qui affiche correctement le site, et que c'est du au fait que le site est été mal programmé. Par conséquent FF l'affiche comme il devrait être. Et IE, lisant mal le code va l'interpréter également mal, même si au final, c'est comme ca que le site était censé apparaitre. Dans ce cas, plein toi au webmaster du site, pas aux dev de FF, c'est ridicule.

Citation :

internet explorer 7 ne deroge pas à la regle par rapport aux autres.

Enfin un truc censé, tu as entièrement raison, avec IE, c'est du pareil au même, mêmes bugs, mêmes faiblesses de Trident, seuls des fonctions en plus qui existent déjà depuis pas mal d'années sur internet (que ce soit avec FF, opéra, safara, konqueror ou bien d'autres navitageurs).
Mais c'est malgré tout vrai. Avec IE7, vous ne serez pas dépayser. Vous avez aimé IE6 ? L'interface d'IE7 vous fera fuir, vous avez destesté IE6 ? IE7 vous semblera risible... En gros, du pareil au même, c'est bien ca. Vivement IE8, qu'on puisse encore plus troller dessus. :p
Parce qu'il ne faut pas oublier quelqu'un chose. Je ne vois personne troller sur sun, ou apple. Si les pro-ms souaitent (ce qui semblerait logique) que les trolls sur Ms stoppent, ils n'ont qu'à envoyer un courrier à MS leur demandant de bien vouloir sortir des produits respectueux des utilisateurs, finis, en bref, quelque chose de professionel. Parce que pour l'instant, dans la quasi-totalité des productions MS, le seul truc de professionel, c'est la campagne de publicité...
A bon entendeur, bonne nuit à tous. ;)

Plus d'informations

Je ne reviendrais pas sur les mauvais gouts evoqués à propos " des beaux logiciels Windows " . C'est pour moi du plagiat de mauvais goût. Tout le montre par exemple que Vista a été tres inspiré par Mac OS , dailleurs au niveau transparence il a voulu que cela se voit comme dans les vieux Mac OS ,les utilsateurs seront assez rapidement contraints de la supprimer si ils veulent que cela soit utilisable :sarcastic: .

A vrai dire le problème d'Internet Explorer est de 2 ordres .

1 ) ils ont donné la possibilité à tous d'utiliser des versions Beta . Grosse erreur : partisant du libre j'utilise souvent des versions RC ou Beta , mais je sait ce que cela sous entend . Pas ceux qui sont habitués aux logiciels libres .
Un de mes collègues a pris une version non finalisée d'internet explorer 7 pour plus de sécurité . Cela marchait mal . Comme je lui avait fait essayer Firefox ( a l'epoque il n'avait pas été convaincu ) il a finalement abandonné ie7 pour Firefox .

2 ) Un de mes collègues a un windows XP sur lequel il ne peut installer ie7 ( je me doute pourquoi , mais je ne vais pas médire sur mes collègues :p ) .Il est passé sur Firefox et le trouve aussi bien qu'internet explorer ! Il faut un Windows totalement conforme pour installer ie7 ( j'en sait quelquechose par curiosité j'ai essayé d'installer ie7 sur mon Mac ce fut un échec alors que ie6 peut etre installé sur Mac OS Intel ou sur Linux ).

Message édité par switcherem ac le 13-01-2007 à 09:59:21
Plus d'informations

Déjà, Microsoft ne fait pas que des produits de daub... Office par exemple surtout les versions 2003 ou 2007 sont d'excellent soft et force est de constater que Ooo est sensiblement à la traîne non pas en fonctionnalités mais en ergonomie. Du reste frapper Windows XP d'instabilité chronique est soit de la mauvaise foi, soit le résultat d'un système disons "non officiel" lol. Je ne prétend nullement que XP sot un modèle de sécurité... bien au contraire, mais il n'en reste pas moins un système stable !
Revenons à cette news :

Citation :

Cette entreprise {Microsoft} prouve que posséder le monopole sur un marché ne nécessite nullement posséder ce même marché au niveau de la qualité des produits.

C'est malheureusement tout à fait vrai, surtout pour des machines grands public. Il est difficile de switcher pour autre chose que le truc qu'on voit partout... IE6 et maintenant IE7 est livré avec, c'est comme cet m**** de Norton qui viens systématiquement avec les ordinateurs de "marque", c'est difficile pour l'utilisateur lambda de prendre "autre chose"...
Mais pour répondre à cali666, je ne pense pas que les gens "change" de système juste par ce que Microsoft ça "pue", c'est facile de le dire (c'est même à la mode) mais changer pour un autre système c'est plus une réelle volonté et si en plus tu reste sur ce "nouveau système" c'est que quelques part tu t'y retrouves (ou que tu es vraiment maso !). C'est valable pour les switch IE vers Firefox ou Opera mais aussi tous ceux qui passe de Windows à Linux ou Mac.
Pour finir, une petite histoire... ma femme n'aime pas le changement, et Windows / IE / Office sont les trois softs qu'elle refuse catégoriquement de "perdre" !!! Et après la mise à jours automatique de son système elle c'est retrouvé avec le nouvel IE7 et là... disons clairement elle déteste ! Tout sourire je lui présente firefox... "non j'aime pas !", je finis par ouvrir Opera et là "ok je prend, ça à l'air sympa...". Clairement elle se fou de la sécurité, du monopole ou des standards (elle n'y comprend rien de toute manière, et à une méthode imparable... elle me hurle dessus quant ça marche pas lol), ce qui l'intéresse - comme la majeure partie des utilisateurs - c'est "ça marche bien", "je m'y retrouve" et "y a plein de trucs en plus... c'est cool" ; elle est comme ça ma femme ;)

Plus d'informations

le logiciel libre a encore et toujours de l'avenir.
voir [Edit Yama310 : pas de pub !]

Message cité 1 fois
Message édité par Yama310 le 27-02-2007 à 09:20:32
Plus d'informations

LEMAX@IDN a écrit :

le logiciel libre a encore et toujours de l'avenir.
voir [Edit Yama310 : pas de pub !]

:non: Faire un annuaire sur les logiciels libre et surtout vouloir les faires "découvrir" est une bonne idée... polluer littéralement un thread sur trois de pub débile pour un site qui manque - à mon sens - de contenu interessant est ni plus ni moins que du spam.

Et petits conseils :
- un site c'est avant tout du contenu... et le tiens en manque cruellement. Lister une demi douzaine de soft avec une description pomper par ci par là sans aucune autre information pertinente, comme par exemple des tests, un comparatif, ou tout simplement ton opinion est pour moi un énième site inutile sur la toile.
- un site c'est aussi un look, une charte graphique... et là, comme pour le contenu, c'est que dale, rien du tout...
- pour finir, si encore ton site était "bien écrit" avec un code superbe, mais là encore... visiblement c'est pas ton fort.

Désolé, pour ce pamphlet mais là ça deviens pénible... alors monsieur LeMax, cesser de m'importuner avec votre pub à peine déguisé... merci !

Et si par ailleurs, je suis le seul à trouver cela déplacer, veuillez m'excuser de ma "pollution" ;)

Message édité par Yama310 le 27-02-2007 à 09:20:51

---------------
"La compétence avant la différence"
Plus d'informations

Citation :

Microsoft planche déjà sur Internet Explorer 8

euh deja lol ? il devrai se pencher sur la version 10 ils sont a la bourre ...

Plus d'informations

cali666 a écrit :

Je comprend que des gens se tournent vers firefox. tout le monde en veux a microsoft pour une question de monopole, de concurrence deloyale, etc...
moi en ce qui me concerne je m'en fout un peu de tout ça. J'utilise ce qui marche le mieux sur mon pc et depuis tjrs internet explorer fonctionne mieux que firefox. plus rapide, + de pages qui s'affichent, etc...et internet explorer 7 ne deroge pas à la regle par rapport aux autres.

Moi je comprend très bien que les gens se tournent vers Mozilla Firefox, au début j'étais un peu perplexe sur le sujet car IE démarrer plus rapidement que mon Firefox :pt1cable: puis j'avais mes habitude etc ..
Mais quand j'ai fais un test de connexion
avec internet explorer j'arrivais à avoir l'équivalant de 2méga (je suis abonné chez orange 8méga) et qu'avec Firefox j'ai le débit annoncé par mon FAI ...
Je me pose plus la question depuis :sol: et faut dire que Firefox est beaucoup plus pratique que IE (même si la v7 comble un peu se défaut)

Message édité par Maseau le 13-01-2007 à 14:11:48
Plus d'informations
n°70593