arreter la pilule
Forum Sexualité : arreter la pilule
salut!! voilà mon probleme : ça va faire a peu pres 7mois que jprends la pilule et bon sans rentrer dans les détails ça msoule un peu donc j'aimerais bien l'arrêter mais bon voila jsais pas trop si jpeux le faire comme ça d'un coup...Est ce que jdois aller voir un médecin? Est ce qu'il y a un risque d'effets secondaires non désirables après? Enfin bon voila jsais pas trop donc si vous savez des trucs sur le sujet ce serait sympa de m'aider
merci d'avance
c'est une question sérieuse qui mérite une consultation par un médecin ou une gynécologue
Bonsoir,
Tu ne dois pas spécialement aller voir un médecin.
Avant de retrouver tes cycles normaux, il faut un certain temps après avoir arrêté la pilule. Ce temps dépend de chaque individu.
Il peut y avoir des effets secondaires, comme des maux de tête, de ventre, des petites pertes de sang, mais il peut aussi ne rien y avoir du tout.
Si après deux/trois mois tout n'est pas revenu à la normale, il sera toujours temps d'aller consulter ton gynéco.
| Afilnit a écrit : Bonsoir,
|
D'apres mes connaissances d'SVT ( encore une fois
) si tu prend pas la pillule un jour tu peux retombe enceinte donc theoriquement tu reprend un cycle normal
Oui, ce n'était peut-être pas très clair.
Théoriquement, cela dépend de chaque femme.
Cela peut reprendre tout de suite, comme tu le dis, mais cela peut aussi reprendre après trois mois.
tu peux l'arrêter quand tu veux et sans médecin !
www.tasante.com
Message édité par webette55 le 09-07-2007 à 08:58:30
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
| webette55 a écrit :
|
Tout à fait, à moins qu'elle n'ait été prescrite pour raison médicale et non contraceptive, dans ce cas iil vaut mieux consulter.
Répondre à Prunelle
| Afilnit a écrit : Bonsoir,
|
| the death@IDN a écrit : D'apres mes connaissances d'SVT ( encore une fois |
Heureusement qu'on reprend des cycles normaux, mais quelques fois ça peut être plus ou moins long à se remettre en place surtout quand la pilule est prise sans arrêt depuis de nombreuses années.
Au bout de 7 mois ça se remet très vite en place, le 1er mois peut-être un peu plus long
Répondre à Prunelle
La raison qui te pousse à arrêter , c'est que tu ne veux plus de rapport ???
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| sam85 a écrit : La raison qui te pousse à arrêter , c'est que tu ne veux plus de rapport ??? |
Sans doute qu'elle a trouvé un compagnon stable, ou un autre moyen de contraception qui lui convient mieux
| Afilnit a écrit : Sans doute qu'elle a trouvé un compagnon stable, ou un autre moyen de contraception qui lui convient mieux |
J'aurais plutot pensé à moins stable : arrêt de pilule parce que nouveau partenaire et préservatif.
Quoiqu'il en soit le problème n'est pas là
Aflinit des fois j'ai du mal à te suivre
Répondre à Prunelle
A me suivre ? Que veux-tu dire Prunelle (de mes yeux
) ?
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
| Afilnit a écrit : A me suivre ? Que veux-tu dire Prunelle (de mes yeux |
Je n'arrivais pas à suivre le cheminement de ta pensée : pourquoi arrêt de pilule = compagnon stable ?
A moins que tu aies la même idée que webette: arrêt de pilule parce qu'elle veut un enfant.
C'est vrai qu'on peut aussi l'interpréter comme ça
Répondre à Prunelle
Oui, c'était à ça que je pensais, mais ce n'était pas le meilleur moyen de l'exprimer, je te l'accorde.
A moins qu'elle soit seule en ce moment et que elle veut pas s'emmerder avec ça en attendant...
hey vraiment, merci a tous et toutes pour vos réponses (sympas en+
)
et lol pour répondre a vos ptites interrogations oui j'ai un cop stable mais non jveux pas de bb pour le moment (j'ai que 18ans) mais c'est juste que JE trouve ça un peu trop contraignant de la prendre tout le temps a la meme heure, tous les jours, il y a des fois ou je peux pas donc bon ça me soule.
Mais puisque vs avez été bien sympas j'en profite encore juste un peu : si jamais un jour jveux la reprendre est-ce qu'il peut y avoir des problemes particuliers?? merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à albanesa
Si un jour tu veux la reprendre, retourne voir ton gynéco.
Répondre à Prunelle
Je ne suis pas une femme , ni gynéco au sens propre du terme
la pilule ne permet-elle pas aussi de régler une femme
Répondre à sam85
Tout à fait, la pilule est souvent prescrite aux femmes qui n'ont pas de cycles réguliers.
Répondre à Prunelle
| sam85 a écrit : Je ne suis pas une femme , ni gynéco au sens propre du terme
|
Oo
parce que dans un autre sens, t'es gynéco ?
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
j'aurais été plutôt été tentée de demander s'il été au sens sale.
J'ai la tête qui chauffe, je sors !
Répondre à Prunelle
oui .... et vite prunelle
| Vinz42 a écrit : Oo
|
à mes heures , Oui
| Prunelle a écrit : j'aurais été plutôt été tentée de demander s'il été au sens sale.
|
Là , du coup , je ne te reconnais plus
Répondre à sam85
Il y a 2203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par Prunelle il y a 36 jours :