Tom's Guide > Forum > Hardware > Qu'est ce que la Technologie Hyper-Threading?????
Qu'est ce que la Technologie Hyper-Threading????? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous! je voulais savoir qu'est c'est que la Technologie Hyper-Threading et comment l'activer, merci :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
la technologie hyperthreading est disponible sur (certains) processeurs Intel P IV et permet de simuler l'existence de 2 "coeurs" au sein même du processeur.
En gros ça permet un traitement amélioré (plus rapide) des applications multi-taches.
Pas besoin de l'activer, enfin du moins je ne pense pas.
Mais apparement tu possèdes un AMD et c'est une technologie Intel donc tu ne pourrais pas en bénéficier ;-)

Répondre à bap300

Les futur athlon X2 4200+ à 4800+ en bénificieront

Répondre à SpO_o

c'est vrai mon processeur est un AMD cependant il y a marquer sur la boite : " with Hypertransport Technologie" est ce pareille ou pas??

Répondre à the_godfather25

Citation :

with Hypertransport Technologie

non l'hypertransport désigne le bus de transfert entre composants.

Répondre à milmot

L'hypertransport consiste à multiplier le FSB. c'est pourquoi on dit par abus de langages aujourd'hui que les cartes mère ont un FSB 800Mhz ou encore 1066Mhz, alors qu'enfait les FSB réel sont à 200Mhz pour le premier et 266Mhz pour le second.

Répondre à SpO_o

Cependant pour l'HyperThreading il faut une carte mere qui soit compatible ;-)

Répondre à Patriote001
Tom's Guide > Forum > Hardware > Qu'est ce que la Technologie Hyper-Threading?????
Aller à :

Il y a 569 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens