Un virus détruisant les bases Antivirus et empêchant la mise à jours de l'Antivi - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Un virus détruisant les bases Antivirus et empêchant la mise à jours de l'Antivi

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour.

Voici ce qui m'arrive ce matin, je précise que je suis sous Windows XP SP2 Familial (pare-feu remplacé par Look 'n' Stop) :

J'arrive devant le PC tout content, mais ma joie fut de courte durée, icone ROUGE du bouclier d'XP (alerte de sécurité), "Le centre de sécurité d'XP vous informe que l'Antivirus "Kaspersky" semble être périmé)

J'ouvre donc Kaspersky, "Vous utiliser une clef de licence, dont la validité expire le 13/05/2006 à 23 H 59 MN"

Par contre, ICONE ROUGE D'AVERTISSEMENT : "Les bases Antivirus sont corrompus", donc, en voyant ça, mise à jours manuel, et là : "Un problème est survenu lors des mises à jours", après plusieurs essai, même réponse.

Je vais donc sur le site de Kaspersky charger manuellement les mises à jours de la semaine en cours, je les dézippe, je vais les chercher avec Kaspersky Antivirus et là : "Un problème est survenu lors des mises à jours".

Je prend (toujours sur le site) les mises à jours de la semaine précédente, toujours même message avec Kaspersky, en dernier espoir je prend mise à jours complète, et là AU JOIE (toujours de courte durée, vue ce qui va se passer) "Les mises à jours ont bien été éffectué", par contre elles datent de troix jours, donc je retourne faire une mise à jours à partir de l'Antivirus, et là, misère "Impossible d'accéder au serveur de mise à jours", même après plusieurs essais.

Donc, je décide de reprendre les mises à jours de la journée, que j'avais précédement chargées, et là, cool, ma peine est finie, il les acceptent, et donc je refais une mise à jours par l'Antivirus, et là il me dit simplement que j'ai les dernières mises à jours.

OUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFF.

J'envoyais donc ce message pour vous prévenir, et savoir pour ceux qui utilisent le même Antivirus, ce qu'il y a à faire dans ce cas là.....

@+

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Un virus détruisant les bases Antivirus et empêchant la mise à jours de l'Antivi

Aller à :

Liens