probleme patage de connexion internet
Forum Accès Internet & Réseaux : probleme patage de connexion internet
Bonjour,
J'ai un probleme de partage de connexion internet. J'ai mis en reseau 2 pc souswin xp famillial (les2). Le partage de fichiers fonctionne correctement mais pas la connexion.
On a un modem cable olitec sx200 et une carte pci sans fil wg 311 sur l'ordi fixe et sur l'ordi portable il y a le wifi integre. Voilà.
Nous a vons plusieurs manipulation mais en vain. Là sur l'ordi fixe on a réussit a mettre le partage sur la connection au reseau local c'est a dire sur le modem, il n'y a pas d'ip fixe, c'est des ip dynamique si on en met on a plus de connexion internet.
Dois je configuree quelque chose sur la connexion reseau sans fil (sur la carte pci) et que dois je y mettre? et comment configurer mon pc portable?
Merci de m'aider je nage un peu.
amicalement girella
C'est bien l'ordi fixe qui a le modem non ? Si oui c'est totalement illogique que le fait de mettre des ip fixe pour le réseau local empeche la connexion internet. Mais bon je voudrais savoir si le ping vers internet à partir du pc client fonctionne.
(Va dans une invite de commande et tape : "ping yahoo.fr" par exemple)
Normalement il y a rien de plus simple avec xp.
Va dans panneau de configuration sur le pc qui recoit la connection internet, ensuite connection réseau, tu fait un clik droit tu ta connection wifi, propieté, va dans l'onglet avancé et tu coche : autoriser d'autres utilisateurs du reseau à se connecter via la connection internet de cet ordinateur.Desactive tout les firewalls et ouvre internet explorer sur le pc 2.Ca devrai marcher.
Merci beaucoup je vais essayer ce que vous me dites.
Pour le ping ca ne fonctionne pas.
Girella
re
Dans mon onglet avance de ma connection sans fil je n'ai pas le partage. Je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que la connexion sur le modem est deja partagee.
J'attends votre et merci encore
Amicalement girella
Enleve le partage de ta connection internet (ton modem) il faut que tu partage ton wifi (c'est celui qui va faire le lien entre le pc2 et le modem branché sur le pc1.
Merci mais cela ne marche pas et dés qu'on enleve le partage de connexion sur le modem et qu'on le met sur la connexion sans fil on a plus du tout de connexion internet sur le pc fixe c'est a rien y comprendre.
En plus ce que je ne comprends pas c qu'on arrive a partager les fichiers mais pas la connexion, donc on ne doit pas être loin.
Amicalement girella
Regarde si tu as une option dans ton firewall du genre : permetre cet ordinateur a d'utiliser une connection de pont reseaux. dans le firewall kerio il y a cet option par exemple, beaucoup de firewall meme desactiver continue a agir.
Sinon je ne vois pas trop ce qui pourrai bloquer.Dans les parametres tcp ip essai de mettre obtenir une adresse automatiquement.
Sinon va dans demarrer, ensuite executer et tape : netsetup
Commence par le faire sur le pc qui recois la connection internet (pc1). Il faut bien que tu mettes sur le pc2 quand l'assistant te demande une methode de connexion : Cet ordinateur se connecte a internet via une passerelle residentielle ou via un autre ordinateur sur mon reseau.
Et evidament sur le pc1 (celui qui recois la connection) : cet ordinateur ce connecte directement a internet. Les autres ordinateurs de mon reseau se connectent a internet via cet ordinateur.
Tiens moi au courant....
salut,
chez quel fai est tu? car défois ils empéchent les connexion de pc à travers un autre pc (par exemple AOL). et dans ce cas là, le mieux est de créer un serveur proxy sur le pc qui reçois la connection internet. Il y a des logiciel super simple d'utilisation pour ça (par ex : analog x). mais s'il faut ce n'est pas ça. mais je pense que c'est une solution qui pourrait convenir.
Salut silv_yo31,
AOL empeche rien du tout. Avant c'est vrai, c'était super difficile à faire, fallait s'y connaitre vraiment mais depuis plusieurs mois deja, ils ont fait des efforts et c'est tout à fait possible de partager sa connexion avec AOL.
Ils ont mis en ligne une aire explicative et puis il existe plein de topics sur le net.
Enfin moi qui suis pas un super pro, j'y arrive donc pas de soucy ;-)
autant pour moi ventdusud, lorsque j'étais encore chez AOL( il y a encore 8 mois ), c'était impossible sans créer un proxy, mais tant mieux s'ils ont changé leur fusil d'épaule. mais je pense que dans le cas de girella créer un serveur proxy sur le pc qui reçois la connexion reglerai son pb je pense, du moins dans la configuration de son réseau. (mais il y a longtemps que j'ai plus eu ce genre de souci donc je ne suis plus trop à la page).
bonjour et merci pour toutes vos reponses, je vous reponds.
comme fai je suis chez tele 2, apparement ils ne boquent rien, sinon pour le firewal on a desactiver celui qui est dans le modem mais là nouveau rebondissement notre modem ne marche et on a du mettre celui de rechange qui ne fais routeur celui ci, donc je pense que je ne peux pas partager ma connexion c'est olitec v92 branche en usb. Et bien sur on a toujours notre carte pci wg311
Voila et merci encore pour votre aide a tous
amicalement girella
Il y a 2561 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.