Windows Vista : encore une affaire de mouchards ? - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Windows Vista : encore une affaire de mouchards ?

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Voilà qui commence à bien faire. Alors que Microsoft fait tout ce qui est en son pouvoir pour regagner petit à petit la confiance du public sur ce point sensible qu’est la...

Windows Vista : encore une affaire de mouchards ? : lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ou alors les consommateurs avisés vont se tourner vers notre ami le pingouin...

Baseball Furies
Plus d'informations

Citation :

Certains n’hésitent pas à crier au loup, nous ressortant le coup des mouchards que nous avions entendus maintes et maintes fois pour différentes version de Windows et d’Office. Serons-nous espionnés par notre propre système d’exploitation ? On imagine déjà que certains vont fouiller le système le plus profondément possible dès sa sortie le 30 janvier.

Oui, si mes souvenirs sont bons c'est l'argument de la geekette typiquement parano et sans cervelle de bas étage qui étant donné qu'elle n'avait aucune connaissance de Windows et peut-être même d'aucun systeme d'exploitation au final, s'est amusée à dire: "Passez au libre, avec Windows vous êtes éspionné, par Microsoft, regarder par la fenetre un 4x4 noir devant ? C'est la CIA!!!"

Sérieusement faudrait arrêter là...

Microsoft a autre chose en tête que d'espionner ses consommateurs.

Bon, en attendant je vais décortiquer ma souris Microsoft, avec un peu de chance je vais tomber sur un GPS ainsi qu'un micro.

Et si... merde une carméra dans mon écran!!!

---------------
Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
On rigole bien ici!
Plus d'informations

+1 Deathroll

Moi je suis tombé sur un chinois caché derrière le ventilateur de mon nouveau PC avec un bloc note et un paire de jumelles... :whistle:

Aïe aïe aïe...

:non: Sérieux faut arrêter...

Message édité par MoOx_t le 11-01-2007 à 16:56:02

---------------
Programmeur n.m : Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.
Plus d'informations

Citation :

JE suis d' accod mais la NSA aimerai surveiller tous les ordi du monde il est plus dans ce sens le soucis, avoir une porte dérobée sur tous les ordis possédant windows vista ça peut être utile pour de l'espionnage industriel, une guerre ... c'est sur qu ils en ont rien à faire de tes photos de vacances.

Y'avait deja eu une rumeur dans le genre il me semble avec certains anti virus américains qui laissaient des portes dérobées pour les services secrets américains (c'est pour ça que j' ai un antivirus allemand :D)

Plus d'informations

Disons qu'en même temps on saura jamais.

Le truc que j'aimerais souligner cependant c'est qu'on crie au scandale si nous étions espionné par la NSA par ex.

Je m'explique. Si on a rien à se reprocher, croyez vous réellement que la NSA aura quelque chose à faire avec vous ? Ils ne passeront jamais sur votre ordi.

Maintenant imaginons que vous êtes suspecté de terrorisme ou de pédophilie, et bien je trouve normal que la NSA ou tout autre organisme très haut placé puisse y jeter un oeil pour la justice.

Alors on peut crier que si le pouvoir devient une dictature alors c'est fini la liberté... euh, faut arrêter là...

On en sait rien, et puis même si c'était le cas, moi j'dis si ça peut aider à contrer les attentats ou à arrêter les déglingués, ben je suis pas contre.

Plus d'informations

@Jerome C

Je susi d'accord avec toi .
Dans ton cas c'est pour des nobles causes mais si il le font pour de belle causes qui les empécherait de le faire pour leur propre compte ??
Espionnage, Divulgation modification d'information ... ect

Et pour quoi la NSA américainne aurrait un laissé passé sur une grd partie des pc du monde entier ?

Beaucoup de gens essaye de mettre des mesures en avancant comme premier argument le traditionnelle " C'est pour votre bien ... "

Plus d'informations

+10 Deathroll et moox_t

C'est exactement ça !
C'est les chinois du FBiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Faut arrêter la parano....

Plus d'informations

Deathroll a écrit :

Perso je pense que comme toute bonne entreprise ayant des fin commerciale, Mircosoft cherche avant tout à séduire le consommateur. Et quelle est la meilleur façon de séduire qq1?? bien le connaitre et lui parler de ce qu'il veu entrendre biensur!! C'est le principe même du spyware qui est utilisé par un grand nombre d'entreprise. Si a ça tu rajoute le fait que microsoft doit certainement voulloir limiter le crackage de son OS, moi je serais eux je mettrais blindé de spy dans mon system histoire qu'il tienne au moins qques mois/semaines

Le probleme n'est pas vraimment que microsoft utilise ce genre de technique, c'est surtout que la NSA doit prioritairement protéger son pays que les informations des utilisateurs (ce qui est peut être normale au passage). Donc je pense que le fait qu'ils mettent leur nez dans un OS qui va être largement distribué risque de réduire encore plus les libertés individuelles comme cela s'observe de plus en plus au EU.
en meme temps la NSA qui s'occupe de "protéger les informations des utilisateurs" je trouve ca limite abusé mais la n'est le sujet ...

Message édité par alesk le 11-01-2007 à 18:05:44
Sous-titreur pour Forom.com
Plus d'informations

Lol, on se croirait dans Digital Fortress ! La NSA voulant se créer une porte dérobée sur tous les ordis.

Plus d'informations

tbdb a écrit :

Lol, on se croirait dans Digital Fortress ! La NSA voulant se créer une porte dérobée sur tous les ordis.

Ouais, moi je trouve que c'est une suite logique au Patriot Act de Bush Jr

Plus d'informations

De toutes façons, si c'est prévu pour l'espionnage, il y aura forcément des traces réseaux ;)
D'un autre côté, vu la diffusions des spywares, ça m'étonnerait pas que microsoft s'y mettent, mais si c'était le cas, je ne pense pas qu'ils soient suffisamment stupide pour l'intégrer dans l'OS, mais on ne sait jamais.

Message édité par CRicky le 11-01-2007 à 19:20:48
Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Vous trouveriez normal et naturel que la DGSE se méle de l'écriture du firmware de votre téléphonne portable ?
Si oui vous étes vraiment cons.
Si non je ne vois pas pourquoi vous trouvez que c'est normal pour l'écriture d'un OS.
Pour ce qui est des pédophiles et des terroristes : arrétez de croire ce qu'on vous raconte, dans les deux cas ce n'est que pretexte à peu plus de flicage chaque jour.

Message édité par kleuck le 11-01-2007 à 22:33:45

---------------
Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Plus d'informations

Citation :

Vous trouveriez normal et naturel que la DGSE se méle de l'écriture du firmware de vot