Test de grosesse / Avortement
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour,
J'ai un petit problème, j'aimerai savoir quand est ce qu'on peux utiliser un test de grosesse, si on peut l'utiliser directement, ou alors s'il faut attendre quelques semaines ?
Ensuite si jamais le test est positif, j'aimerai savoir combien de temps prend un avortement ?
Si quelqu'un pourrait m'aider je le remercie vraiment !! J'éspere que vous pourrez m'aider
Merci
J'ai un petit problème, j'aimerai savoir quand est ce qu'on peux utiliser un test de grosesse, si on peut l'utiliser directement, ou alors s'il faut attendre quelques semaines ?
Ensuite si jamais le test est positif, j'aimerai savoir combien de temps prend un avortement ?
Si quelqu'un pourrait m'aider je le remercie vraiment !! J'éspere que vous pourrez m'aider
Merci
Autres pages sur : test grosesse avortement
Citation :
Traviesa a écrit :
le test y en as qui marche a partir de la premiere semaine et d'outres a partir de 3 o plus en tk demande a un pharmacien et pour l'avortement
tu peux te faire avorter jusqu'au 18 semaines
mdrrrrrrr! 18 semaines ça fait 4mois et demi!
faudra m expliquer comment se passe un avortement a la 18è semaine! on provoque l accouchement et on se fait le marmot a coups de batte?!
edit: désolé pour la trashitude de la vanne... je me suis choqué moi même en relisant...
édit 2: si c était une allusion a l avortement thérapeutique j avais pas saisi alors...
eh keul! ...c'est marrant que tu post ca ici,
tu sais que j'avais commance a ecrire un post sur ce board hier (c'etait la description facon "atryu" d'un avortement apres 18 semaines!), que je l'ai bien relu, et...
...je me suis tel'ment choque moi-meme, que j'ai clicke sur "annuler-envoi"...
edit: a punk: nan, moi, je dois en avoir un ou deux des posts serieux... quand je peux aider qqn, j'aide...
mais bon.. sur le forum "amour/sante" d'IDN, j'ai vraiment du mal a rester serieux!
tu sais que j'avais commance a ecrire un post sur ce board hier (c'etait la description facon "atryu" d'un avortement apres 18 semaines!), que je l'ai bien relu, et...
...je me suis tel'ment choque moi-meme, que j'ai clicke sur "annuler-envoi"...
edit: a punk: nan, moi, je dois en avoir un ou deux des posts serieux... quand je peux aider qqn, j'aide...
mais bon.. sur le forum "amour/sante" d'IDN, j'ai vraiment du mal a rester serieux!
Attention post sérieux (...):
ça dépend de la période qui s'écoule entre moment ou tu t'es faite engrossée et le moment ou tu te bouges le cul pour te faire avorter. Soit ils te filent une pilule et là tu nous fais une méchante bolognaise, soit c'est par aspiration, et là c'est un peu plus trash, mais ça dure 1h30-2h je pense (j'ai bien dis je pense , chuis pas sur)
piaf (wooké la vanne... edit): post sérieux >> et de 1!
ça dépend de la période qui s'écoule entre moment ou tu t'es faite engrossée et le moment ou tu te bouges le cul pour te faire avorter. Soit ils te filent une pilule et là tu nous fais une méchante bolognaise, soit c'est par aspiration, et là c'est un peu plus trash, mais ça dure 1h30-2h je pense (j'ai bien dis je pense , chuis pas sur)
Citation :
gropouce a écrit :
Attention post sérieux (...):
la pertinence de la réponse! t as de l expérience dans ce domaine ou quoi?
Citation :
pixie a écrit :
Franchement, gropouce, édite ton post ou annule-le avant que la personne qui a démarré le topic ne te lise. C'est vraiment une répugnant d'écrire ça.
En quoi tu penses aider ?
Quand je te lis, je me dis que le silence est d'or....
grosnez, atryu, grospouce, aleks: je crois que andrew nous a envoyé sa grande soeur...
chère pixie, je ne dirai qu une chose: se prendre au sérieux c est souvent passer pour un con.
ps: relis le post de gropouce. il est pas si mal: si au lieu de demander de l aide sur le net, cette demoiselle se renseignait au près de ses parents ou au planning familial etc... elle aurait toutes les infos (et les bonnes: pas de réponses du genre l avortement se fait jusque 18 semaines...)et elle gagnerait beaucoup de temps parce que sa question genre "je m informe", on connait la technique...
Elle n'a peut-être pas envie d'en parler de vive voix. je comprends qu'elle cherche des infos sur comment ça se passe (et non les limites de date comme vous avez apparemment compris).
C'est encore assez tabou d'en parler, j'ai vu des photos et je peux te dire que j'ai découvert avec stupéfaction le résultat d'un IVG. Ce sont des documents difficiles à trouver, et très durs à voir.
Cette demoiselle est apparemment troublée, j'ai peur qu'elle n'apprécie que fort moyennement un humour qui ne répond pas à ses attentes, et encore moins les termes injurieux du style "se faire engrosser".
A mon avis, ce n'est pas le bon topic pour déconner, même si je suis d'accord, se prendre au sérieux c'est fâcheux et barbant. Mais peut-être n'a-t-elle pas choisi non plus me forum le plus adéquat ?
C'est encore assez tabou d'en parler, j'ai vu des photos et je peux te dire que j'ai découvert avec stupéfaction le résultat d'un IVG. Ce sont des documents difficiles à trouver, et très durs à voir.
Cette demoiselle est apparemment troublée, j'ai peur qu'elle n'apprécie que fort moyennement un humour qui ne répond pas à ses attentes, et encore moins les termes injurieux du style "se faire engrosser".
A mon avis, ce n'est pas le bon topic pour déconner, même si je suis d'accord, se prendre au sérieux c'est fâcheux et barbant. Mais peut-être n'a-t-elle pas choisi non plus me forum le plus adéquat ?
ce que je veux dire c est que si on répond en déconnant ce n est que pour mettre en exergue (c est ma période vocabulaire de ouf en ce moment) le fait qu il faut qu elle s informe auprès de personnes compétentes.
en plus une connerie ça s assume d autant que de nos jours on peut pas dire qu on soit pas informé.
les IDioNautes préfèrent une bonne grosse vanne qui dit tout à un discours moralisateur a deux balles...
edit: gropouce j ai failli crever!
en plus une connerie ça s assume d autant que de nos jours on peut pas dire qu on soit pas informé.
les IDioNautes préfèrent une bonne grosse vanne qui dit tout à un discours moralisateur a deux balles...
edit: gropouce j ai failli crever!
Citation :
les IDioNautes préfèrent une bonne grosse vanne qui dit tout à un discours moralisateur a deux balles...Y'a le choix qu'entre l'un ou l'autre ?
Moi je suis sûre que quand tu es directement concerné, tu n'apprécies ni l'un ni l'autre.
Il existe un juste milieu, où tu ne vannes ni ne moralises. C'est là que j'essaie d'être en général....
moi je préfère balancer une vanne en disant la verité. et désolé si je ne rentre pas dans TES critères.
J'ai pas envie de claquer des discours de politicien soporiphique.
Je lui ai dis ce que je savais et je l'ai dis à ma manière.
Je pense que c'est mieux d'expliquer ce qui se passe vraiment plutot que de dire des conneries genre "tu peux te faire avorter jusqu'à la 18ème semaine"
J'ai pas envie de claquer des discours de politicien soporiphique.
Je lui ai dis ce que je savais et je l'ai dis à ma manière.
Je pense que c'est mieux d'expliquer ce qui se passe vraiment plutot que de dire des conneries genre "tu peux te faire avorter jusqu'à la 18ème semaine"
Je ne vois pas ce que mes critères ont de négatif.
Ce que je remarque, c'est qu'on est censé accepter ce que tu dis et comme tu le dis sans qu'on en soit blessé ou choqué.
Mais par contre, toi-même tu as du mal à accepter que je te dise ce que je pense. Si on peut tout dire n'importe comment, tu devrais être le premier à montrer que c'est facile d'encaisser !
On doit traiter les autres comme on aimerait être traité soi-même. C'est pas de la moralisation ni de la politique. C'est du respect entre êtes humains.
Ce que je remarque, c'est qu'on est censé accepter ce que tu dis et comme tu le dis sans qu'on en soit blessé ou choqué.
Mais par contre, toi-même tu as du mal à accepter que je te dise ce que je pense. Si on peut tout dire n'importe comment, tu devrais être le premier à montrer que c'est facile d'encaisser !
On doit traiter les autres comme on aimerait être traité soi-même. C'est pas de la moralisation ni de la politique. C'est du respect entre êtes humains.
Citation :
Juste pour dire à Pixie qu'elle était pas mal dans la première rubrique "discours moralisateur à deux balles" parce que, dans la vanne, elle est nulle à chier.parce que ça c'est drôle ? Tiens, curieux, je trouve que c'est plutôt moralisateur...
Bon, je croyais que c'était la section santé/amour, mais c'est mal intitulé. C'est plutôt la section cuisine. Spécialité va-te-faire-cuire-un-oeuf.
Bon, allez les gars, c'est pas que je m'ennuie mais si en fait. Je vous laisse entre gens éclairés.
PS : et c'est pas la peine de vous décarcasser à trouver un commentaire méchant, hein, limitez vos efforts, vous en faites assez comme ça, parce que je ne reviendrai pas lire, c'est vraiment du temps perdu.
Bon, je ne sais pas si tu as une la réponse que tu attendais, donc je vais te dire comment ça s'est passé pour moi:
Déjà, le délai max est 12 semaines, mais plus tu attends et plus c'est compliqué.
Si tu es au début de ta grossesse, prends, tu auras à avaler des cachets chez toi ou à l'hôpital, et l'embryon sortira, comme si tu avais des grosses règles, mais en beaucoup plus douloureux...
Sinon, l'avortement se fera par aspiration, on va t'anesthésier et te prélever l'embryon avec un espèce d'aspirateur. Tu devras rester à l'hôpital quelques heures, voire une nuit.
Pour les cachets, tu devras te rendre une fois à l'hôpital, où tu auras un entretien avec un gynéco et une infirmière, et tu devras signer des papiers et prendre un premier cachet. En tout il y en a pour même pas une heure.
Ensuite, quelques jours après, tu avales le 2ème cachet. Prévois de rester chez toi, c'est très douloureux et il vaut mieux rester couchée!
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question. Bon courage.
Déjà, le délai max est 12 semaines, mais plus tu attends et plus c'est compliqué.
Si tu es au début de ta grossesse, prends, tu auras à avaler des cachets chez toi ou à l'hôpital, et l'embryon sortira, comme si tu avais des grosses règles, mais en beaucoup plus douloureux...
Sinon, l'avortement se fera par aspiration, on va t'anesthésier et te prélever l'embryon avec un espèce d'aspirateur. Tu devras rester à l'hôpital quelques heures, voire une nuit.
Pour les cachets, tu devras te rendre une fois à l'hôpital, où tu auras un entretien avec un gynéco et une infirmière, et tu devras signer des papiers et prendre un premier cachet. En tout il y en a pour même pas une heure.
Ensuite, quelques jours après, tu avales le 2ème cachet. Prévois de rester chez toi, c'est très douloureux et il vaut mieux rester couchée!
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question. Bon courage.

gnark gnark