Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'accès au BIOS avec ma P4P800 E Deluxe.

Problème d'accès au BIOS avec ma P4P800 E Deluxe.

Forum Hardware : Problème d'accès au BIOS avec ma P4P800 E Deluxe.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous !
Je viens d'acheter une carte mère P4P800 E Deluxe de chez ASUS. Une fois installée, je n'arrive pas à accéder au BIOS. J'ai essayé en appuyant sur "Suppr" une fois ou en rafale, mais rien n'y fait. Le système m'indique qu'il essaie d'entrer dans le BIOS ("Bios entering" ) mais il passe directement à "Scanning IDE", où il m'indique que le BIOS n'est pas installé. Après cela, il m'indique "CMOS settings wrong, CMOS Date/Time not set, chassis entruded, fatal error, system halted".
A ce moment là, le clavier ne répond plus.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne fin d'après-midi. :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sur ta carte mère à coté de la pile du bios tu as le jumper "clearcmos". Regarde sur le manuel si tu ne le trouves pas. Tu dois avoir un cavalier dessus. Deux positions sont possibles : une pour mettre par defaut le bios et l'autre pour le fonctionnement normal. Vérifie que tu es en fonctionnement normal. Ou alors fait un clearcmos. Tu met le cavalier dans la position correspondante pedant 10secondes puis tu le remets dans la position normale de foncitonnement et rallumes ton pc.

Répondre à SpO_o

Merci pour cette indication, mais j'ai déjà effectué cette manip, mais sans succès ...

Répondre à deray

Essaye genre F1 ou F2 ou dans les F ;)

Répondre à free0mega

Toujours rien ... Je désespère ...
:haaa:

Répondre à deray

Bonsoir à tous !
Après une infinité de tentatives avec ma carte mère, je me suis décidée à retourner au magasin. Ils l'ont testée et ont reconnu qu'elle était défectueuse. Après un échange standard, tout est reparti comme sur des roulettes !
Voilà une histoire qui finit bien !!! :banane:

Répondre à deray
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'accès au BIOS avec ma P4P800 E Deluxe.
Aller à :

Il y a 261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens