Tom's Guide > Forum > Logiciels > comment instaler win 98 sans CD
comment instaler win 98 sans CD - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Il ni a pas longtemps j'ai récupéré un trés vieu PC portable et j'aimerais bien installer windows 98 mais la ou ça ce complique c'est qu'il ni à pas de lecteur CD juste un lecteur de disquette.
La personne qui ma donner le pc avait deja installer 98 dessu mais j'ai du le formater. J'ai tout de même reinstaller windows 3.1 mais bon... je peu pas fair grand chose avec :-(
merci de m'aidé.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

S'il vous plait aidez moi :crying:

Répondre à srass

Salut,

effectivement tes mal barré.

1er solution ce serai de d'installer un lecteur cd externe en usb (ou un port com mais pas sur que çà existe) et modifié dans le bios le boot si il accepte l'usb au démarage.

2ème soluse sortir le DD et le mettre dans une tour comme installation classique mais il te faudra un adaptateur (IDE plus petit qu'un DD classique)

par contre je pense que tu vas avoir un problème de pilotes pour le portable en question, en espérant que tu trouves les pilotes sur internet sur le site de la marque du portable.

en espérant que çà t'aide.

à +

Hyperion

Répondre à hyperion@IDN

Malheureusement ce PC est trop vieu pour les port USB.

J'ai demandé à cette personne comment elle aait fais pour l'instaler mais elle ma repondu quelle avait utiliser laplink.

Le probléme c'est... commen instaler laplink :-D

Bon je crois que je vai resté sur windows 3.1 ^^

Répondre à srass

salut

mais oui c'est la solution avec Laplink
il suffit de copier le repertoire Win98 du cd sur ton disque du portable via Laplink avec un cable série ou mieux en utilisant le port parallèle.
Ensuite dans le répertoire Win98 de ton portable executer install.exe :-D

lien d'un Laplink qui fonctionne sous dos

il te faudra un cable parallèle de transfère
[img align=left]http://www.pearl.fr/images/produits/PE964.jpg[/img]

Répondre à pilky

Merci pilky , je pensais pas que laplink pouvait marcher sous dos :s
Bon je vais éssayer alor.

Répondre à srass

Re
alors ?
si tu n'as pas réussi, ce n'est pas la seule méthode
il y a aussi le choix de l'Hyperterminal qui existe aussi sur win3.11, mais je crois qu'il te faudrait un cable série....

Répondre à pilky

merci mec grace a toi je vais pouvoir installer win 98 sur mon portablequi na qun lecteur disket mais je ne lai les pas encore testai je te dirait si sa a marcher merci a+

Répondre à jimmyneutron

eu comen on fait pour fair marcher laplink lol silvousplait

Répondre à jimmyneutron
Tom's Guide > Forum > Logiciels > comment instaler win 98 sans CD
Aller à :

Il y a 1985 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens