Tom's Guide > Forum > Programmation > un peu de mal avec les interfaces graphique pour JAVA!!!
Mot :    Pseudo :           

salut a tous !! voila je me suis mis au JAVA et je commence a m'en sortir (j'ai fait du C++ avant) mais j'ai créer un cadre et mon problème est que je n'arrive rien a mettre dedans, je suis allez voir dans la bibliothèque JFrame et jy ait vu pleins de fonction bien sympa mais jy arrive pas. par exemple comment on fait opour écrire du texte dedans le cadre et pour mettre des liens (genre tu clique et ca lance Winamp etc ...) merci d'avance!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut mettre dans l'objet JFrame des objets enfants comme par exemple un JLabel qui permet d'afficher du texte.

Répondre à CRicky

tu peut me dire comment on fait car j'ai poas trouvé!! merci

Répondre à flumineuse

Code :
  1. JLabel label = new JLabel("Hello World" );
  2. frame.getContentPane().add(label);

Tu crée le label, et tu le met dans un Container.
Le container de la frame s'obtient par la méthode frame.getContentPane().
Le container peut être un JPanel.

Ensuite tu peux mettre un Layout sur le container pour organiser les objets enfants.
Je te suggère de lire des tutoriaux comme ceux-ci:

http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/layout/index.html

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > un peu de mal avec les interfaces graphique pour JAVA!!!
Aller à :

Il y a 2159 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens