Favoris indésirables (suite du feuilleton) - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Favoris indésirables (suite du feuilleton)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à vous tous !
Voci en résumé la situation :
1) spybot et adware détectent les "indésirables" et les suppriment. J'ai relancé ces 2 programmes de nettoyage lors de la prochaine connexion histoire de m'assurer que tout était clean .... et bien ils ont retrouvé exactement les mêmes programmes et fichiers indésirables. Ils sont immortels ......C'est sans fin !
2) J'ai enfin accédé à REGEDIT mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ces raccourcis internet qui s'ouvrent automatiquement au démarrage (http:// .....)
3) Si je clic sur ces pages indésirables j'accède aux propriétés qui me dit que c'est une page URL et me donne aussi le nom DOS.
4) Quelles commandes dois-je donner pour rechercher ces pages dans le DOS ? et éventuellement pouvoir les supprimer ?
5) Quels sont les applications et programmes de base que je dois avoir dans le menu démarrer ?
Je me dis que ces sites de Q sont peut-être quelque part dans le programme de démarrage.
Merci de m'aider encore un peu en vous plongeant dans mon problème qui m'empoisonne la vie.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Un petit coup de Reg Cleaner pur véifier les programmes au démarrage ne ferai pas de mal je pense.

Plus d'informations

Re bonjour carabosse,
si tu as pu accéder à ta base de registre, as tu fais une recherche sur les nom des sites de Q ?? Oublie le http:.... kan tu fais la recherche met directement www.machin....
Regarde également, tjrs dans ta base de registre, dans la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion" et vérifie si dans les clés "Run et RunOnce" tu n'aurai pas les adresses indésirables ??

Plus d'informations

ça m'intéresse !
Quelle commande dois-je donner pour effectuer ce Reg Cleaner.

Plus d'informations

Faut le télécharger ici

Plus d'informations

Salut RedZone !
J'ai enfin compris pour accéder à la base de registre ! Plus simple tu meurs .......
Quelle bécasse je suis .... c'était pourtant simple !
J'ai suivi tes instructions et j'ai abouti sur un affichage de fichiers du style petit onglet rectangulaire jaune.
Peux-tu encore m'expliquer comment je fais pour lancer la recherche directement.
Là, je suis allée fichier par fichier en fouillant mais je n'ai rien trouvé.
Je me pose aussi la question de savoir si ça ne serait pas un site qui se serait mis automatiquement dans mon programme de démarrage ?
En Suisse il neige à gros flocons .........

Plus d'informations

Alors, tu te met dans la colone de gauche et dans les menus en haut tu clic sur "Edition\Rechercher" (ou encore Ctrl+F) et la tu tape le nom du site de Q. Si tu en trouve t'hésite pas tu supprime la ou les clés portant le nom des vilains sites (DANS LA COLONNE DE DROITE !!). Essai et tiens nous au courant.
Si le site s'est mis dans le démarrage regarde le nom des clés que je t'ai donné dans le post plus haut.

P.S. Si ya trop de neige donne moi en un peu je crève de chaud ici :-?

Plus d'informations

Je n'ai plus assez de temps maintenant.
Je vais effectuer toutes ces nouvelles recherches ce soir et je te tiens au courant.
Merci encore et je suis désolée de ne pas pouvoir t'envoyer de la neige ..... elle arriverait toute fondue !

Plus d'informations

mince alors :-(
Tu essai et au moindre problème tu sais ce qui faut faire... ;-)

Plus d'informations

J'abandonne ...............
J'ai tout essayé ...............
Y compris les recherches avec Regedit
la page de cul : http:// blonde...... apparaît encore et toujours au démarrage et me redirige vers d'autres site de Q.
J'en ai assez !
Tant pis !
je vais contacter un professionnel.
Merci à tous d'avoir perdu votre temps à essayer de m'aider et bonne journée.

Plus d'informations

On aura fais de notre mieux enfin j'espère...
Tu as quand meme essayer de faire une recherche sur le mot "blonde" par exemple ??
Sinon tu te paye un billet vers l'ile de la Réunion et on règle ça en deux temps 3 mouvements :-P

Plus d'informations

Regedit m'a déniché plein de sites. Tous débutaient toujours pas www. Et j'ai pu facilement les éliminer.
Je pensais même avoir réussi !
Hélas .... 3 fois hélas !
Ce matin lorsque j'ai enclanché mon PC et bien .......... http:// blonde ........ c'est ouvert aussi !
Ha ! l'île de La Réunion ...... un véritable rêve inaccessible pour nous autres prolétaires !

Plus d'informations

Il me semble déjà vu avoir ce problème, c'était un javascript qui s'était planqué dans la base de registre sous un nom différent.
Spybot avait réussi à le retirer quelques semaines après, (le temps que la mise à jour se fasse).

Peux tu me donner l'URL (en MP) du site en question afin que j'examine son installation sur mon PC "test" ?

Plus d'informations

rahh ces blondes alors :-D
C'est possible comme dit Terpandre que ce soit un java script qui se lancerai dès l'ouverture de ton pc.
Il est peut etre planqué dans autoexec.bat ou alors dans les clés "Run" de regedit

Plus d'informations

N'oublie pas que je suis une super déutante. Alors précise-moi qu'est-ce que c'est "en MP"
Et comment je fais pour trouver l'URL

Plus d'informations
n°9328