Mon pc s'éteint et redemarre tout seul au secours!! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon pc s'éteint et redemarre tout seul au secours!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour tout le monde,

je n' y comprends rien! Mon pc s'eteind et se rallume tout seul a n'importe quel moment, ce n'est pas regulier.
J'ai passé la tour à un ami qui s'y connait, chez lui il n'y a pas de souci, le pc ne s'eteind pas du tout.
Alors j'ai essayé chez moi sans l'ecran au cas où il y aurait un retour mais ça continue! est ce que quelqu'un a deja eu le tour?
merci pour vos conseil :-(

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Qu'il s'éteigne tout seul ça peut arriver...
Mais qu'il se rallume tout seul :-o
Je pense que tu veux simplement dire qu'il redémarre...;-)
Tu as ce problème depuis combien de temps ?
As tu installé un log dernièrement ou du nouveau matos ?

Ah oui , penses à éditer ton titre en minuscules sinon tu vas te faire tirer les oreilles par les modos ;-)

Plus d'informations

merci de me repondre si vite.
effectivement, il redemarre.
Je n'ai rien installé de plus qu'avant (quand il fonctionnait).
et je ne comprend pas pourquoi il fonctionne chez mon ami.C'est bizzare
Merci

Plus d'informations

merci pour les majuscule, je ne savais pas :-D

Plus d'informations

Tu as fait un petit coup de adaware et de spybot ?
Si ça fait longtemps que tu n'as pas défragmenté fais le également...

Plus d'informations

Question subsidiaire...
Tu as un antivirus mis à jour bien sur.....?!

Plus d'informations

oui j'ai déja fait tout ça et j utilise panda titanium mis a jour bien sur.
Ce que je ne comprends pas c'est que la tour fonctionne chez mon ami et pas chez moi.:-o
merci

:-)

To Drink A Whisky , It'S So Good For My Body
Plus d'informations

salut c'est peut etre l'alimentation de chez toi tu as peut etre des variations car si il marche chez ton pote et pas chez toi je vois pas d'autre raison , il devrais marcher aussi bien chez toi que chez ton pote ou autre part apres ca depend si tu la fais tourner longtemps chez ton copain ca peut venir aussi de plusieurs raison voila.

Plus d'informations

c pa possible que ca soi son alim ... , son ami a du le tester come il etai donc ... a moin qui il ai essaye avec une autre alim

Plus d'informations

Mais lorsque ton pc redémarre, est ce qu'il fait ca brusquement ou alors il passe par toute la procedure de fermeture de windows et redemarre ensuite?

si c la premiere alternative (le fait qu'il redemarre brusquement) cela peut etre du a des problemes de tension dnas le courant chez toi.
en disant ca je dis peut etre une connerie mais cela est possible

Plus d'informations

merci à tous pour vos réponses.
En fait, mon ami l'a essayé chez lui dans le même état que chez moi .

Oui il redemarre brusquemment sans faire la procédure normale d'arret !(comme un reset)

:-)

Plus d'informations

oui donc je pense que ca peut venir d'un probleme de tension dans ton courant electrique mais je ne vois pas le moyen de parer a cela

Plus d'informations

je viens de savoir qu'il s'était servit de son propre cable d'alim !

Est-ce que ça peut-etre ça ??

merci encore

Plus d'informations

je ne sais pas mais c une possibilité a prendre ne compte.
dnas ce cas essaie de permuter tes cables d'alim de ton pc et de ton ecran. ( ou un autre cable si tu en as.)

le redemarrage peut aussi etre du a une surchauffe du pc il me semble mais peut plausible dnas ton cas sauf si celui ci est dans un espace cloisonné où il ne peut pas "respirer"

Plus d'informations

je suis son fils

bonjour mon pc réspire , mais il y a un peu d'humidité ces une possibilité ?? ou encore il ne chauffe pas car l'ami des mes parent si connait et a verifier !

Merci encore a vous, et on va essaye rde faire comme vous avez dit, merci encore a vous ! et en matiére d'interieur de pc on y pige rien mais pour les programme je suis bien meilleur merci encore je vous tien au courant !

Plus d'informations