Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > KS360 Débloquer tuto+ demande d'aide

KS360 Débloquer tuto+ demande d'aide

Forum Téléphonie mobile : KS360 Débloquer tuto+ demande d'aide

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, Je cherche a déblquer tout opérateur mon LG ks360, pour cela j'ai essayer le tuto suivant mais a l'étape Recuperer la partition STATIC_EEP du telephone, un message d'erreur apparait:" Erreur dans l'envoi du sec-pack: For NAND systems an EBL must be injected. None was found"

Quelqu'un pourrait-il m'eclairssir sur mon erreur?

voici la procédure à suivre elle est relativement simple il suffit de suivre tout à la lettre.

pour commencer télécharge le firmware de ton opérateur :
Orange
SFR
Bouygues

Ensuite muni toi du logiciel KS360-UTILS
REMARQUE IMPORTANTE : tu ne dois pas brancher ton câble et ton portable avant que le logiciel ne te le demande !!! tu le brancheras une fois qu'il l'aura demandé.

Une fois téléchargé le firmware, extrait le fichier avec winrar.

Lance KS360-UTILS et choisi l'option H - extraire les fichier du WDB
il faut alors indiquer :
le chemin de la .DLL comme ceci : C:\KS360\InfWebDnld.dll
le chemin du fichier .wdb comme ceci : C:\KS360\V10G.wdb
le nom de la version : V10G_04

Tu obtiens alors 2 fichier .flb celui qui nous intéresse se termine par "_psi.flb" renomme le donc en "ks360_psi.flb" pour une histoire de facilité.

relance le logiciel et choisi alors l'option N - Récupérer la partition STATIC_EEP du téléphone
il faut alors indiquer :
le port USB comme ceci : \\.\USB1 (pour plus de facilité pour trouver le numéro du port débranche tout ce qui utilise un port USB tu auras alors le port n°1.
l'emplacement du fichier _psi.flb comme ceci : C:\KS360\ks360_psi.flb
l'emplacement désiré du fichier STATIC_EEP comme ceci C:\KS360\STATICEEP

Le fichier STATICEEP apparait alors où tu l'as souhaité

relance ensuite le logiciel choisi l'option O - Déblocage
il faut alors indiquer :
le chemin du fichier STATICEEP comme ceci : C:\KS360\STATICEEP
à la question Mettre à jour ? écris " o " (la lettre o minuscule)
puis indique l'opérateur vers lequel tu souhaite débloquer ton portable tu peux entrer plusieurs opérateurs il te suffit d'appuyer sur Entrée et on te redemandera de rentrer un opérateur, une fois que tu as entré tous les opérateurs qui t'intéresse appuies sur Entrée et appuies une seconde fois sur Entrée en laissant le champ vide.

Remarque : lorsque je parle d'indiquer l'opérateur il s'agit du code de ton opérateur comme ceci :
pour Orange : 20801
pour SFR: 20810
pour Bouygues: 20820
liste des autres opérateurs : ici

Le fichier STATICEEP contient alors les opérateurs que tu as choisi. Il faut donc renvoyer le fichier sur ton portable.

relance le logiciel et choisi l'option M - Envoie de la partition STATIC_EEP
il faut alors indiquer :
le port USB comme ceci : \\.\USB1
l'emplacement du fichier _psi.flb comme ceci : C:\KS360\ks360_psi.flb
l'emplacement du fichier STATICEEP comme ceci C:\KS360\STATICEEP

Une fois que tout s'est bien déroulé tu peux éteindre le logiciel et rallumer ton portable, il sera alors débloqué.
(TUTO elbarto45, sur forum.gsmfactory.com )

------------------------------ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie =)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour j'ai essayer de débloker mon telephone lg ks 360 avec ce ke tu as mis mai cela ne fonctionne pas je suis bloker juste apres le h dans le menu de ks 360 util,je tape ce ke tu met mai sa me remet o débu (taper h ... etc)
alor jaimerai ke tu mexplique
merci

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > KS360 Débloquer tuto+ demande d'aide
Aller à :

Il y a 2262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens