Tom's Guide > Forum > Hardware > Plusieurs problèmes avec sortie TV
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Tout d'abord je vais commencer par définir ma config:

Ordniateur portable Unika ; Celeron 2.4Ghz ; 256 Mo de RAM ; Windows XP Familial ; chipset video integré Intel 650 +Tv OUT (avec drivers à jour)
La sortie TV est une connectique S-Video 4broches.
Du coté des TVs (car j'ai essayé sur deux differentes) je n'ai qu'une entrée SCART (peritel) par TV. Une des TV est doté d'un selecteur NTSC, SECAM; PAL; PAL-SECAM.

Maintenant passons aux problèmes:

Le premier est que je ne sais même pas comment activer la sortie TV car il n'y a pas d'option pour basculer sur la TV dans les proporiétés avancées de la carte. Impossible bien sur d'installer TV-TOOL puisque ma carte n'est pas doté d'une puce nVidia. J'arrive cependant à faire passer l'image sur la TV mais en tant qu'ecran secondaire (le bureau est donc étendu à l'ensemble des deux ecrans mais ce n'est pas une restitution de mon moniteur sur la TV).

Second problème. Lorsque je passe le bureau en étendu sur la TV, la partie qui est sur le téléviseur est en noir et blanc. J'utilise en cable S-Video vers Peritel (Male-Male).
J'ai essayer avec les 4configurations possible de la sortie TV dans le BIOS (à savoir NTSC, PAL, PAL-M, PAL-N) mais ça ne change rien au problème.
J'ai bien sûr également essayer les differentes positions du sélécteur sur la TV. Le problème ne vient pas de la TV qui ne supporterais pas une certaine norme puisqu'avec mes anciens ordinateur (doté pour l'un d'une GeForce 2, l'autre d'une TNT2 et le troisème d'une ATI 9200) avec sortie TV composite (RCA) ou S-Video, ça fonctionnait sur ces mêmes TV. Gràce à TV TOOL pour les deux carte nVidia.

La je suis un peu à court d'idée, alors si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

cherche pas pour le svhs moi ces pareille ces un probleme de pal/secam!!
en ce qui concerne le basculement, sur les portables tu doit avoir des touches pour par ex: fn/f7

Répondre à freeman3001

Un problème de PAL/Secam ? A quel niveau ? Le portable ? Le cable ? La TV ?

Répondre à Pascalouh

ton pc balance en pal et ta télé veut du secam! classique, j'ai pas encore trouver la parade

Répondre à freeman3001

Le probleme c'est que ç me fait la même chose lorsque la TV est réglé pour recevoir du PAL...

Répondre à Pascalouh
Tom's Guide > Forum > Hardware > Plusieurs problèmes avec sortie TV
Aller à :

Il y a 2443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens