bsr a tous j'aimerai installer linux et xp sur un disque dur de 80 giga bien entendu partionner en 2 comment dois-je m'y prendre et ensuite peut t'on faire fonctionner d jeux ou logiciels xp sur linux ??
il faut que tu installe xp avant linux!! car il est impératif que xp soit en hda1 sinon il ne démarrera pas!!
sinon tu n'as rien de particulier a savoir, l'installation est assez simple, meme si elle peut faire un peu peur quand on ne s'y est jamais frotté!!
personellement je te conseille de créer une partition en Fat32 pour xp, car le NTFS peut etre lu par linux mais pas modifié, a moins d'installer les programmes nécéssaires!!
c'est pourquoi je pense que le choix du Fat32 est avantageux... certains te diront le contraire...
sinon pour les jeux sur linux, oui c'est possible mais je ne m'y connais pas, je ne saurais pas t'expliquer!!
et les logiciels XP c'est niet!! il faut des logiciels pour linux!!
Heu ... XP peut être installé n'importe où (partition 1 du 2ème HD du bios pour moi), seule la partie bootable doit être sur C: (fichiers ntldr, boot.ini, ...)
Et encore avec un dual-boot je ne suis pas sûr que cela soit obligatoire.
Egalement la Fat32, c'est peut être intéressant pour linux (je ne connais pas suffisament), mais ça va engendrer énormément de perte de place sur le HD. A réflechir
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.