Problème de RAM - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de RAM

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un PC modèle UNIKA C-2.6G/256/80G
CM : MATX ATI IGP 9100 P4R800-VM
CPU : Celeron 2.6G MPGA
RAM : 256M DDR 333Mhz DANE-ELEC

J'ai dernièrement changé ma RAM de 256 à 333Mhz par 2 RAM de 512 à 400Mhz (les vendeurs m'ont dit que c'était compatible).

Suite à l'installation de ces RAM, j'ai eu des redémarages intenpestifs, au bout de plusieurs heures d'utilisations.

En remettant m'a RAM d'origine plus de problème de redémarrage. Je suis donc retournée au magasin pour un échange, le vendeur m'a dit que la marque de ces RAM pouvait en être la cause (PNY). Sur les conseils du vendeur, j'ai pris une RAM 512 à 400Mhz de la marque KINGSTON.

En remplaçant, ma RAM de 256M par la RAM 512 que je venais d'acheter le PC reboot avant le redémarrage de Windows.

D'où vient le problème ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je n'y comprends plus rien ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

ça ressemble de nouveau a un probleme de compatibilité ... tu as bien mis ta barrete de 512 sur le slot n°1 ?

Plus d'informations

cf http://usa.asus.com/products/mb/so [...] erview.htm

cette carte ne semble pas apprécier les barrettes mémoire double face.

Essayez plutôt avec des barrettes 256 Mo simple face.

Plus d'informations

C'est quoi le slot n°1 ?

J'ai essayé sur le slot bleu qui était le slot d'origine de ma première barrette, ensuite sur le noir. Et cela n'a rien changé !

Quel est la différence entre une barrette à double face et une face ?

Plus d'informations

Merci Milmot

Je suis allée sur la page web suivante :
http://usa.asus.com/products/mb/so [...] erview.htm

Est-ce que je dois comprendre que ma carte mère n'accepte que des barrettes 256 et pas plus ?

Plus d'informations

Citation :

C'est quoi le slot n°1 ?

Ta carte mère dispose d'un certain nombre de slots (= d'encoches) pour ta ram. Mais aparemment ça ne viens pas de ça puisque tu as mis la nouvelle barrete sur le slot de ton acienne barrette .

Plus d'informations

Citation :

Est-ce que je dois comprendre que ma carte mère n'accepte que des barrettes 256 et pas plus ?

Je le crains (à ma connaissance les barrettes 512 et plus sont double face).

Une barrette simple face ne contient des composants mémoire (grands rectangles noirs) que sur une seule face (cf votre ancienne barrette). Et une barrette double face en contient des 2 côtés (cf barrette 512 Ko).

Plus d'informations

Merci pour tes conseils.

Je vais faire l'essaie avec des RAM PC 2700 512Mo, si cela ne fonctionne pas, je me resignerai à mettre des RAM à 256Mo.

Verdict fin de semaine

:ciao:

Plus d'informations

Citation :

avec des RAM PC 2700 512Mo

Pour une utilisation courante, les tests montrent qu'il est inutile de dépasser les 512 Mo avec XP (à peine 3% de gain en passant de 512 Mo à 1 Go). En revanche passer de 256 Mo à 512 Mo fait une nette différence (30% de gain au moins).

Plus d'informations

Salut Milmot,

Voilà j'ai installé mes DDR PC 2700 à 512Mo et ça fonctionne.

Merci pour les conseils.

Si j'ai mis 1Go, c'est que je pense qu'il ait possible que à l'avenir j'utilise mon PC pour des utilisations autres.

:ciao:

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Problème de RAM

Aller à :

Liens