probleme de mise en place d'un reseau domestique - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de mise en place d'un reseau domestique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

tout dabord bonjour à tous et merçi pour l'aide que vous pourrez m'apporté. :-D
j'ai généralement pas trop de soucis avec les pc mais la je séche un peu :(
je viens de faire l'acquisition d'un nvio qui tourne sur windows xp familiale service pack 2 (qui est une grosse merde a mon gout)
mon probleme:
j'ai donc trois pc qui tourne en reseau chez moi dont un portable qui tourne en wifi jusque la pas de probleme tout fonctionne normalement, le hic avec ce nouveau portable c'est qu'il ne vois pas le reseau, il se connecte sans probleme sur internet mais ne vois pas les ordinateurs du groupe de travail(MSHOME ip auto) en revanche les autres pc de mon reseau le detecte mais bien entendus il n'y accede pas.
y a t'il un conflit entre le familiale et le pro? (xp pro etant l'os sur les autres pc)
voila en gros mon probleme,
d'avance merçi pour votre aide.
WabasH
:pan:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,

A l'epoque ou j'etais en windows, j'avais eu ce probleme alors que les 2 pc etait en pro (sp1). En fait ca c'est résolu en changeant le nom du groupe de travail sur les 2 pc. j'ai mis "maison" sur les 3 et ca partageait impecc !!

Plus d'informations

peut etre avec des ip fixe

Plus d'informations

Et j'etais effectivement passé a des ip fixes

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » probleme de mise en place d'un reseau domestique

Aller à :

Liens