Les jeunes plus conscients des dangers du Web
Forum Les news : Les jeunes plus conscients des dangers du Web
Nul besoin de faire l’état des lieux sur la sécurité aléatoire d’une ballade sur la toile. Inutile également de s’étaler à nouveau sur le manque protection logicielle d’un surfer lambda, proportionnel à...
Les jeunes plus conscients des dangers du Web : lire la suite
heuh merci....
JE ME LEVE ET JE PARLE ! non mais qui me croirait assez fou pour avoir osez ne serait-ce que songer a mangé au dessus de mon clavier ? Je ne me permetrait cet outrage que lorsque les claviers virtuels se seront démocratisé ^^
Blagues apart, La sécurité relève plus de l'attention des usagers et de leurs capacitées à réfrénés leurs curiosité ; qu'a la confience aveugle qu'on nous demande d'avoir envers de vulgaire logiciels qui sont encore à quelques décénies d'avoir une réel intéligence arificiel.
mouais...
et un "jeune" qui me dit savoir ce qu'est un firewall...
alors qu'il est meme pas capable de lire la doc de son firewall pour "configurer sa mule"...
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
| Citation : Que le jeune qui n’a jamais mangé de chips au dessus de son clavier parle maintenant ou se taise à jamais ... |
J'ai peur de ne pas avoir bien saisi cette moralité qui a pourtant l'air d'une pertinence significative........
Vinz42, le fait de comprendre le principe et le fait de savoir utiliser sont deux éléments complètement différents. De plus, je pense que tu as tendance a généraliser un peu trop ton anecdote.
Message édité par Vedlen le 08-01-2007 à 12:12:02
Je vois pas en quoi c'est un default de ne pas utiliser un firewall ou un antivirus.
Etant donné que je sais ce que je fais et ou je vais je n'en utilise pas pourtant pour l'instant du moin je n'ai jamais eu de problème avec des virus !!!
Donc ne pas utiliser de solution antivirus peut aussi reveler une meilleur connaissance informatique
Message édité par Prog le 08-01-2007 à 17:15:52
@vleden : jette un coup d'oeil à la section internet et réseaux, et tu comprendras.
1. ils ne connaissent pas les principes
2. ils ne savent pas le configurer.
3. ils ne savent pas chercher la solution à leur problème.
| Prog a écrit : Donc ne pas utiliser de solution antivirus peut aussi reveler une meilleur connaissance informatique |
ou pas.
Message édité par Vinz42 le 08-01-2007 à 17:18:02
Répondre à Vinz42
| Vinz42 a écrit : @vleden : jette un coup d'oeil à la section internet et réseaux, et tu comprendras.
|
Je pense que tout se tient dans le 3, et c'est là le fond du problème : les gens (et sûrement effectivement plus les jeunes) ne cherchent pas (ne savent pas) se documenter
Sinon je ne vois pas pourquoi les "jeunes" seraient ciblés plus que les autres : pourquoi seraient-ils plus bêtes (et justement le fait de grandir dans un milieu s'informatisant de jour en jour entrainerait tout l'inverse).
parce que du fait qu'ils "maitrisent" mieux l'informatique que leurs parents, ils se croient capables de créer des jeux genre counter strike et half life, se prennent pour des kakou de la sécurité parce qu'ils ont réussi à choper l'ip de leur pote ou les ont redirigé vers une page web qui fait planté leur navigateur, et qu'ils croient qu'ils savent faire un site web parce qu'ils ont un skyblog.
voila pourquoi je les trouve plus "bête". ils croient savoir, mais ne savent pas.
Répondre à Vinz42
Le problème de cette étude, c'est que si l'on est sous Linux ou MacOs sans antivirus, on reste mieux protégé que sous windows, et cela n'est pas prit en compte =p
Après je pense qu'il faut éviter de trop généraliser quand même quand on parle des jeunes et de leur comportement sur le net.
Vinz42 je trouve tes propos limite insultants, le fait de généraliser comme ça en devient ridicule...
vedlen +1
| Vedlen a écrit : Vinz42 je trouve tes propos limite insultants, le fait de généraliser comme ça en devient ridicule... |
ok, alors reprenons les 3 points que j'avais cité :
1. ils ne connaissent pas les principes
2. ils ne savent pas le configurer.
3. ils ne savent pas chercher la solution à leur problème.
tu es d'accord qu'ils ne savent pas où chercher.
mais s'ils connaissaient les principes, où savait comment le configurer, ils n'auraient pas besoin de chercher.
et je vois pas ce qu'il y a d'insultants dans ce que j'ai dit.
il me semble que c'est plutot répandu, à l'adolescense, que les ado savent tout et mieux que tout le monde.
je connais meme des ados qui voulaient m'apprendre la programmation.
Répondre à Vinz42
Je suis d'accord avec toi, mais le truc que tu as du mal à saisir est que tu généralises trop... Voilà..
| Vedlen a écrit : Je suis d'accord avec toi, mais le truc que tu as du mal à saisir est que tu généralises trop... Voilà.. |
ah oui, je vais pas faire du cas par cas sur 6milliard d'individu.
je prend pas en compte les petits gars qui recompile leur kernel à 11ans, branche leur minitel sur le port série pour faire un terminal à 12ans, et participe au projet openCPU à 13ans.
mais en générale, je pense avoir raison.
un gamin de 15ans ne connait pas les principe d'un firewall. encore heureux. il a d'autres trucs à faire à cet age là. (mersurer son kiki par exemple.)
Message édité par Vinz42 le 10-01-2007 à 10:32:13
Répondre à Vinz42
Si tu le dis...
Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.