Rétroviseur intérieur en position nuit : Question
Forum Auto / Moto : Rétroviseur intérieur en position nuit : Question
Bonjour, un ami m'a mis un gros doute.
Question très simple, quand on met le rétroviseur en position nuit, c'est bien le REFLET de la vitre arrière qu'on voit.
C'est tout simplement ça non ? Le reflet éblouit moins
Merci
j'en sais rien, tout ce que je sais c'est ça ébloui pas. Et tu as les retro à position nuit automatique aussi...
Toute façon j'ai les vitres arrières tentées, comme ça pas de soucis
Mais j'aimerais bien savoir comment ça marche tout ça.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
c'est un systeme a double glace.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
C'est à dire ?
Parce que quand je le mets en position nuit , le rétro monte légèrement vers l'avant
Donc j'en ai conclu que c'était ça lol
en fait, tu est face a une vitre.
derriere cette vitre, il y a un mirroir.
ce mirroir est a double effet, un peu comme un nacre.
selon l'angle de vue, il est clair ou foncé.
sur d autres, un filtre surteinté se positionne face au mirroir.
certains encore on deux mirroirs. un clair un foncé.
j essaierai d en trouver un et de te démonter pour faire des photos.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Ouais parce que j'ai pas trop compris :s
Devant le rétroviseur intérieur, donc devant ce miroir, y'a une vitre ? (sans doute très très fine...?) et derrière cette vitre le miroir du rétroviseur ?
Si c'est ça pour la première j'ai compris mais je ne vois pas comment ça fonctionne...moi je croyais que en fait mon rétro en relevant la languette, le rétro basculait vers l'arrière et donc on voit le reflet de la vitre arrière.
c'est bien une vitre devant.
c est aussi pour ca que sur de vielles voitures on n arrive pas a netoyer ce rétro parfois
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Ah Ok, le plus souvent c'est ça alors, et le fait de remonter ce rétro, que fait la vitre ?
Je comprends pas le phénomène physique quoi
la vitre que tu voie toi ne fait rien a proprement parler.
il y a un basculement donc selon le cas c est l'angle du mirroir qui change et passe sur la polarité foncée ou c'est le deuxieme mirroir qui bascule dans ton champ de vision ou pour finir le filtre se place dans ton champ de vision également.
tu remarquera que par exemple, tu changera de position sans toucher le bouton en montant ou descendant, tu bascule d une position a l'autre
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : la vitre que tu voie toi ne fait rien a proprement parler.
|
Tout à fait, ce n'est qu'une histoire d'angle. Car si tu testes l'inverse, et que tu baisses ton rétro, il aura aussi la teinte de la position nuit.
Il y a 437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.