Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment flasher son bios et qu'est ce que cela entraine ?

Comment flasher son bios et qu'est ce que cela entraine ?

Forum Hardware : Comment flasher son bios et qu'est ce que cela entraine ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour sujet dans le titre . carte mere MSI K7 T turbo-2 Limitied editon chipset 133a

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ici
si t'as pas de problemes t'as aucun interet a flasher ton bios

Répondre à defaultuser

salut

voilà un peu de lecture pour flasher son bios

Sinon cela n'est pas très compliquer si tu sais reconnaitre ta carte mère.
Cela améliore certains problèmes mais c'est du cas par cas, les renseignements sont sur les sites contructeurs.

Répondre à pilky

Salut,
Il faut savoir que si tu rate le flashage (coupure de courant) le PC ne fonctionne plus sauf pour certaines cartes mere dont les MSI qui doivent booter sur la disquette en cas de probleme pour re flasher le bios.
Je n'ai jamais tester cette fonction mais elle doit fonctionner. ;-)
donc normalement tu ne doit pas avoir de souci, evite juste d'y faire un jour d'orage !

Répondre à daouid

Tu peux flasher ton bios environs tout les 3-5mois pour que ton PC aille mieu, mais bon faut savoir le faire, ce qui est pas tres dur vu que xp existe, certains progs le feront entierement tout seul !

Répondre à Sata

quote : Tu peux flasher ton bios environs tout les 3-5mois pour que ton PC aille mieu, mais bon faut savoir le faire, ce qui est pas tres dur vu que xp existe, certains progs le feront entierement tout seul ! /quote

J'ai peut être rater quelque chose mais en quoi XP facilite le flashage, du temps de 98 les soft faisait déjà tout tout seul. Avec des bonnes cartes mères comme les MSI tu lancé le MSI live update il chercher les maj , te les telechargais, tu mettait une disquette il les copiait, et tu redémarrait et hop c'était fait !

Répondre à daouid

Vi :) mais maintenant, pu besoin de disquette (d'ailleur j'ai meme plus de lecteur pour ça) grace a xp :)
Je peux me tromper mais il me semble que c'est ça...
Flashe sous 98 ca revient presque au meme donc bon.. C'est pas dur !

Répondre à Sata

perso je conseil pas de flasher le BIOS(saufe si on sais vraimant ce qu'on fait),meme si certain site explique tres bien commen le faire, c'est juste qui si le courent coup,ou bien pour X raison le pc plante au moment du flashage la carte mere peux etre HS,biensur dans certain cas on peux sauver la CM,puis perso,quand un pc fonctione parfaitement(ce qui est mon cas lol) je vois vraimant pas pourquoi risquer son matos pour un nouveaux bios.

Répondre à DJdu06
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment flasher son bios et qu'est ce que cela entraine ?
Aller à :

Il y a 1915 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens