gravure??? - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : gravure???

Profil : IDNaute
Plus d'informations

svp pouvez vous aider une novice?mon mari m'a offert un graveur dvd rw LACIE usb 02 :-P ,c'est un graveur externe
-qu'est ce le usb 02?j'ai 2 ports usb "normaux"
-peut on graver des dvd de films louésou achetés
,ou faut il télécharger des films sur internet?
MERCI si c'était possible d'avoir des réponses claires,je ne suis pas douée.... ;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

L'usb2 est une évolution de l'usb permettant des transferts de données plus rapides, tu ne pourras pas graver de dvd sur de l'usb normal. Il faut vérifier si tes ports sont usb 1.1 ou usb 2, pour cela la documentation de la carte mère te le dira ou alors l'âge de la machine peut le laisser deviner.
Il te faut donc acheter une carte usb2 si tu ne dispose pas de tels ports (pour cela demande conseil en magasin, ne t'en fais pas ce n'est pas très cher).

Niveau gravure tu peux graver ce que tu veux (films, données, musique, etc...) à condition de disposer du bon logiciel.

Je te rappelle toutefois que la gravure de films loués est interdite tout comme le téléchargement sur internet, cependant si tu veux te faire une copie de sauvegarde d'un de tes films je te conseille DVD Shrink qui est gratuit (dispo sur internet, cherche sous google), tu trouveras de nombreux tutoriaux sur internet également.

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Yop,
Il existe deux ports usb le 1.1 et le 2.0, le 2.0 etant l evolution, en principe tu ne devrais pas avoir de probleme de compatibilité, si le graveur est détecté c est bon.

On peut graver les films acheter et loué aussi, enfin ce n est pas très légal si tu ne possèdes pas les originaux

Pour le téléchargement de film, même chose, si tu ne possèdes pas les originaux, c est illégal (il y a des sites qui permettent d acheter et télécharger ses films sur le net, mais j en connais aucun) si c est pour une copie de sauvegarde, il faut aller chercher du coté des P2P (eMule, eDonkey, Kazaa etc)

Plus d'informations

merci pour vos reponses,mon logiciel est easy cd dvd creator

Plus d'informations

au fait quel cd vierges dois je acheter est ce cher?
ENCORE MERCI :-P

Plus d'informations

au fait quel cd vierges dois je acheter est ce cher?
ENCORE MERCI :-P

Plus d'informations

Il te faut des dvd vierges et non des cd's vierges.
En général pour les vidéos c'est du DVD-R mais il est possible que ton lecteur accepte aussi le DVD+R, pour cela je te conseille d'essayer un de chaque.

Enfin pour la vidéo évite absolument les DVD bons marchés, ils saccadent sur la fin en général et le film devient irregardable. Prend des marques connues : Verbatim, Maxell, Sony, EMTEC, etc...
Les DVD sont chers en France, je te conseille de les acheter sur internet, sur le site NIERLE par exemple (cherche sur google).

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

il faut que tu achetes des dvd+r ou des dvd-r
il semblerait que ton graveur supporte les deux, donc préfère les dvd-r si c est pour lire les dvd graver sur des platines de salons.

Plus d'informations

donc si j'ai bien compris je peux graver meme si je n'ai pas de port usb 2.0,mon pcest de 1998

Plus d'informations

Sachant que le taux de transfert USB 1 est de 1,2 MO/s et que celui d'un DVD en 1x est de 1,35 MO/s, je ne pense pas que tu puisses graver sans port USB 2 !!! Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

Plus d'informations

je vais me renseigner pour savoir combien coute un usb 2.0,et pour savoir si je peux l'installer moi meme, :-?

Plus d'informations

C'est une carte PCI - USB2, ça ne coûte vraiment pas cher. Pour l'installer il faut ouvrir ton ordinateur et la mettre dans un port pci (c'est faisable toute seule mais je te conseille de le laisser faire par un ami qui a déjà ouvert un pc dans sa vie).
Ensuite il faut également installer les drivers fournis avec la carte (car windows xp ne reconnait pas l'usb 2 si tu n'as pas le service pack 2), là aussi il faut que tu t'y connaisse un peu, mais en général c'est bien détaillé dans le manuel de la carte.

Plus d'informations

en tout cas MERCI pour vos réponses tres rapides et claires! :bravo:

Plus d'informations

je n'ai pas windows xp mais le bon vieux windows 2em,c'est bon quand meme?

Plus d'informations

Oui c'est bon, ce sera même plus facile pour les pilotes de la carte.

Plus d'informations