Blocage de mon pc !!!! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Blocage de mon pc !!!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous!

J'ai un petit soucis depuis ce matin avec mon pc!
Mon pc ce bloque sans raison, je n'est pas de surcharge de programme au moment des faits, le disque dur ne fait pas de bruit spécial, le disque dur n'est qu'au quart de ses possibilités (j'ai fait un formatage hier)!

Honnêtement je ne comprend pas, plus de souris, plus de clavier, plus rien ma seule solution est de redemarré le PC quand ca m'arrive!

Est ce que ce genre de problèmes est déjà arriver à l'un d'entre vous! Si oui pourriez vous me dire d'ou sa provient! C'est vraiment aléatoire ca peut le faire comme pas du tout! Mais c'est fatiguant car je si je suis entrain de faire quelques chose avec front page par exemple, il s'arrete et là j'ai plus qu'à tout refaire! :-(

J'ai 256 Mo de mémoire, j'ai windows xp pro, une carte graphique ATI radeon 7200, un disque dur qui a deux mois de 40 Go.

Merci de votre aide!
Séverine

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

quand tu dit il bloque, tu peus preciser (blocage d'ecran ? t'es obligé d'eteindre le pc ?....)

sinon juste une remarque, XP avec 256 Mo de Ram, c'est limite quand meme
8-)

Plus d'informations

Ce n'est pas "limite" 256MO, sous xp ça suffit pour faire du photoshop, du adobe premiere, etc...

Si c'est un freeze écran vérifie les pilotes de la carte vidéo et mets les à jour.
Fais aussi un test de ta RAM avec un logiciel (il y en a un gratuit mais je ne me souviens plus lequel).
Enfin scanne avec un antivirus en ligne et supprime tes spyware avec adaware et spybot.

Je sais pas si ça suffira mais ce sera déjà ça de fait !

Plus d'informations

Parfois cela peut être un conflit entre 2 logiciels ou 2 composants...Pour ma part, mon pc affichait un écran bleu, puis redémarrait au bout de quelques minutes. Puis j'ai quitté msn messenger: Et le probleme s'est arrété! :-o
Peut être que c'est un virus aussi...Il y a plein de raison a ce genre de problemes. Fais des scans avec des antispywares, antivirus...ect.
A+

Plus d'informations

Merci a tous de vos réponse!
J'ai fait ce matin une mise a jour du pilote de ma carte graphique et il est vrai que c'est depuis ce moment là que ca bloc, peut-être n'est ce pas la bonne!

Je vais revenir a mon ancien pilote pour voir!
Je vais suivre vos conseils! ;-)

Si je rencontre d'autre soucis je reviendrai chercher de l'aide!
Lundi je vais passer à 640 Mo de mémoire ce m'aidera surement!

Séverine

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Blocage de mon pc !!!!

Aller à :

Liens