Tom's Guide > Forum > Les news > L'UFC Que Choisir gagne un procès contre les DRM

L'UFC Que Choisir gagne un procès contre les DRM

Forum Les news : L'UFC Que Choisir gagne un procès contre les DRM

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Les mesures de protections pour la musique en ligne sont décidément plus que mises à mal. L’UFC Que Choisir vient de gagner un procès intenté à l’encontre de Sony pour vente liée....

L'UFC Que Choisir gagne un procès contre les DRM : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

De toutes façons, avec des DRM trop pénibles et un prix de la musique trop cher, le mp3 pirate a de beaux jours devant lui.

Mais quid lorsque les FAI bloqueront les ports du P2P et que le simple fait de démarrer emule deviendra un crime aux yeux de la loi.

------------------------------ Djakar
http://www.nova-id.com
Kit de survie sur les forums : Du bon sens, de la modération, du savoir vivre et une bonne dose d'humour
Répondre à Djakar
- 0 +

Vu que certaines majors ont désormais des accords avec Bittorrent par exemple, il y a peu de chances que cela se produise.

Sinon, je suis bien content qu'ils aient gagné leur procès parce que même si je ne suis pas possesseur d'un lecteur Sony ou iPod (Archos rules!), je n'aimerais pas être confronté aux DRM et être obligé de passer par un site unique (vive la concurrence, lol) pour dl mes musiques.

------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb

Citation :

le simple fait de démarrer emule deviendra un crime aux yeux de la loi

C'est déjà le cas grâce à la loi DADVSI... enfin peut-être pas un crime, mais un délit.

Répondre à tomlev

Belle victoire...
Je veux bien payer ma musique mais je veux pouvoir en disposer comme bon me semble. Sans parler de la redistribuer, je veux pouvoir la sauvegarder, l'écouter sur n'importe quel support...
Je ne télécharge pas mais hors de question de payer la moindre chanson, si je ne peux en disposer....

------------------------------ Fred
http://www.meance.free.fr
Répondre à dzing35

Ah bah c'est de mieux en mieux....

Répondre à Vedlen

Citation :

Mais quid lorsque les FAI bloqueront les ports du P2P et que le simple fait de démarrer emule deviendra un crime aux yeux de la loi.

"Bloquez les ports du P2P", bah il suffit de les changer, tes ports, hein. ;)
J'imagine que modifier les ports de ton log p2p vient à bout de ce genre de bridages, non ? Faudrait demander aux abonnés de free, ca, je pense.

"le simple fait de démarrer emule deviendra un crime aux yeux de la loi."
C'est déjà le cas... Faut suivre l'actualité. ^^ Enfin, seulement en france, ailleur dans le monde, les gouvs n'ont pas étés assez con pour punir l'inventeur de l'outil à la place du mauvais utilisateur de ce même outil.
Comme si le gouvernement rendait illégal la construction de voitures parce qu'on peut écraser quelqu'un avec... C'est pitoyable...
A quand un nouveau gouv en france ? :p

Citation :

C'est déjà le cas grâce à la loi DADVSI

Arf, trop lent. :(
^^

Répondre à Cascou

Eh ben heureusement qu'il y en a qui se battent contre les DRM, j'ose pas imaginer ce que sa aurait donbé sinon.
Moi j'ai pas ces problèmes, je n'écoute plus que de la musique libre, forcément sans DRM et disponible en OGG.

Répondre à julroy67

les anti-DRM +100000 , Sony -100000$
ici Sony prend en pleine gueule les conséquences de leur mefait "DRM"
d'allieur faut carrement être con pour acheter un Baladeur MP3 $ony en
espererant pouvoir écouter de la musique libre non protéger avec !
Cependant les DRM c'est comme n'importe qu'elle autre protection sa se vire !

Enfin pour les anti-P2P je rapelle que le
simple fait de partager de la musique n'est pas illegal ,autrement il faudrait interdire a tous possesseur de musique acheter legalement
de la faire écouter a quiconque en aurait pas acquis le droit !
ainsi il deviendrai impossible de faire un cadeaux a un amis puisque
celui-ci n'est pas l'acheteur officiel de son cadeaux !
Ceci est totalement absurde cela n'est absolument pas
appliquable est ne le sera jamais !
mais selon la loi DADVSI :
-partager une galette des Roi c'est legal !
-partager un CD de musique c'est ilegal !

Répondre à acdeco@IDN

Tant que les gouvs, juridictions & sociétés concernées (majors principalement mais pas que) ainsi qu'éditeurs & co ne comprendrons pas que COPIER != (est différend de) VOLER (en informatique) bah on avancera pas.
Le truc c'est que les lois ont besoin d'être adaptée aux nouvelles technologies. Et le problème c'est qu'avec DADVSI (entre autre) ainsi dans une moindre mesure avec les DRM on bride la technologie pour éviter d'avoir à "mettre à jour" le système juridique. Ridicule.

Répondre à Cascou
Tom's Guide > Forum > Les news > L'UFC Que Choisir gagne un procès contre les DRM
Aller à :

Il y a 650 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens