modem router une seule connection alors que 4 possible - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : modem router une seule connection alors que 4 possible

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a tous...
alors voici mon problème,je possède un modem routeur qui a la possibilité de partagé ma conection internet en 4 seulement lorsque je branche un deuxième cable réseaux dans celui ci l internet se déconnecte jusqu a ce que je débranche le deuxième cable inséré...
je pense que cela vien du matériel mais si vous avez une idéé qui pourrait venir d'une éventuelle configuration je vous écoute :-D

merci pour vos réponses qui je l'espère ne devron pas me faire acheter un nouveau routeur^^

a+ sur IDN

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,

Ca vient peut-être de ton câble réseau. Il faut que ce soit un "droit" et non pas un "croisé"

Plus d'informations

j avais pensé a ce problème et enfait j ai 3 cable mais le problème est qu il peut seulement en avoir un des 3 brancher dessus car si je met un deuxième j ai plus internet jusqu a ce ue je l enlève

Plus d'informations

Tes PC sont bien en DHCP?

Tu peux indiquer les références de ton routeur?

Plus d'informations

Salut

au hasard, il doit surement y avoir un paramètre dans la config

en général on y accède avec un navigateur en \\192.168.X.X (genre 192.168.1.1)

Plus d'informations

ok mon routeur c est un conextant...
oui pour accèdé a la config je dois taper mon adresse ip dans le navigateur web

Plus d'informations

C'est peut-être un problème de config du routeur. Mais par défaut elle est bonne.

Tu as essayé de mettre des adresses ip fixes pour tes PC comme suit :
- PC1 192.168.1.2
- PC2 192.168.1.3
- PC3 192.168.1.4

En redémarrant le tout??

Plus d'informations

non je vai éssayé mais ou est ce que je dois mettre ca ? dans la config routeur ?

Plus d'informations

par contre j ai vu que dans la config "Wan" il y avias DHCP serveur activé... est ce que je dois le désactivé ?

Plus d'informations

par contre j ai vu que dans la config "Wan" il y avias DHCP serveur activé... est ce que je dois le désactivé ?

Plus d'informations

C'est sur chaque PC.

Connections réseau - clic-droit sur l'icone de la connection >propriétés > double-clic sur protocole tcp/ip

Plus d'informations

ok merci sinon dans la config du routeur il y a Wan et Lan et il y a possibilité d activé DHCP je dois le faire ?

Plus d'informations

Bon moi j avais un prob similaire mais je passe par wifi. En fait dans la configu du materiel j avais le choix entre plusieurs mode d authentification, le bon etant mode d authentification partage.

Je sais pas exactement si ca peut t aider.

Plus d'informations

Oui, dans l'idéal toutes tes machines doivent être en DHCP : le routeur et chaque PC

FORUM Infos-du-Net » Hardware » modem router une seule connection alors que 4 possible

Aller à :

Liens