overclok ati 9800
Forum Overclocking : overclok ati 9800
bonjour a tous,
je cherche a overcloker ma carte graphique en toute sécurité, c est une sapphire 9800 pro 128mo 256bits, pour cela j utiliserais bien le logiciel fourni par ati, ati tool, mais voila , quel est la meilleure facon de l utilliser, faut il aller dans le menu " settings " pour paramétrer l overclokage??
merci
ps: si vous avez la meme carte que moi,quelles frequences vez vous atteintes??
ça a quel intéret d'overcloker une carte graphique comme celle - ci ?
bonne question.
en fait , j arrive pas malgré ma config (xp 3000+,1Go de DDR) a avoir des jeux fluides.
Genre NFSU 2, je pousse pas la résolution tres haut, doom 3 n est pas tres fluide non plus etc ....
je pensais que en l overclokant ca pouvais réduire ce pb, tu propose autre chose?
A mon avis l'overcloker ne servira à rien, le probleme viens d'ailleur parce qu'avec ta carte graphique et le reste de ta config ça devrai passer nikel ( j'arrive meme à joué avec ma geforce 3 donc y'a pas de raison)
mais je ne vois pas trop d'ou ça pourrai venir ... dsl
Y'aurai peut etre qqun d'autre pour l'aider ?
bonne chance
Salut a toi; moi g la meme carte que toi avec quasi la meme config "Xp3000+,1024Mo DDR Pc2700 333Mhz,ATI 9800Pro 128Mo" et....j'arrive a jouer a tous mes jeux sans aucun souci"Doom3,HalfLife2,Farcry Etc..." de gros jeux quoi!!et en 1280x1024 de resolution le maxi de mon ecran TFT Samsung,et sa tourne trés bien,essaye de voir si ta de "petite merde" sur ton Pc,lance ton antivirus,et passe un coup de "Spybot, ou de Ad-aware" pour voir si tu n'a pas de logiciel qui parasite ton Pc;tu les trouvera sur "télécharcger.com" sinon pour l'overclokage moi je monte la mienne a 420.75/373.50Mhz,avec ATitool ou bien Powerstrip,comme tu veut,mais fait gaffe vas y doucement!!monte petit a petit ;-) et dés que tu voit des artefacts ou des déformation lorsque tu joue;redescend un peu tes fréquences!! Voila pour ma part ce que je peut te dire
a+++
je fais un scan régulierement avec avast , ad aware et spybot.ca ne vient pas de là.:-(
je pensais a la carte mere , je pense qu il y a qq pbs, mais comme je m y connais pas plus que ca , j ose pas trop y toucher
en tt cas, merci pour ton aide!
Tu a quoi comme carte mére?? je ne pense pas que sa vienne de ça mais bon :-? moi g une ABIT VA-20,et comme je t'ai dit ça marche nikel,avec ma config(qui est quasi comme la tienne je pense!) autrement essaye de l'overcloker un peu (ta carte 3D),tu verra si sa te fait quelque chose....a+
ma carte mere c est une msi k8t neo.
ce qui me fais dire que ca puisse venir de ca, c est qu au tt début du démarrage de windows, il est écrit: bios is not installed...
mais je suis deja allé dedans.
Il y a 335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.