Tom's Guide > Forum > Hardware > Petit problème (chiant) de gravure sur CD-R .

Petit problème (chiant) de gravure sur CD-R .

Forum Hardware : Petit problème (chiant) de gravure sur CD-R .

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voici le problème :
J'ai un PC portable Medion "speed master" avec graveur CD/lecteur DVD intégré (le tout acheté à "pas cher" en supermarché il y a 18 mois) .
Au début la gravure audio et autres fichiers marchait trés bien que se soit avec Nero ou le media player . Mais depuis quelques mois Problème : La gravure echoue au bout de 4 titres audio gravés !! c'est tout le temps pareil au bout de 4 ou 5 titres c'est "Echec" (que se soit avec Nero ou media player) et un autre message me conseille de réduire la vitesse de gravage (ce que j'ai fais). Pour les fichiers images/photo (jpg) même topo : le disc n'ai gravé que sur 1/4 de sa capacité , et aprés j'ai un message du genre "disc plein"!!!!
J'ai essayé:

- De changer de marque de CD-R : Pareil!
- De formater le PC (2 fois) : Pareil !
- De graver avec une vitesse plus lente (8X) : Pareil !
C'est prise de tête, et j'ai déja gaspillé des tas et des tas de CD-R vierges pour rien (j'ai plein de CD audio avec seulement 4 titres!!!)

Est-ce un problème de pilote, de mises à jour, de graveur (j'espère pas putain!), j'en sais rien et je m'en remet donc à vos lumières. Si vous avez des idées pour m'aider je vous remercie beaucoup et je m'excuse d'avance de mon ignorance dans ce domaine.

Nato

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ce que je vais te dire ne vas beaucoup t'aider mais bon moi aussi j'avais le genre de meme souci le CD ne sorter pas a la fin ou si non il se graver en 30 sec et il y avé rien dessu et donc j'ai pas trouver de solution et j'ai changer de graveur :-) bon voila alors si tu trouve pas de solution fais comme moi :-)

Répondre à makak06

Merci quand même pour le conseil makak06 , seulement le graveur est intégré au portable . Par contre comment être sur que c'est le graveur qui déconne ? car si c'est le cas ,il se trouve que le PC est toujours sous garantie et que de cette façon je pourrais le faire changer sans raquer !!

des Idées ???

Répondre à Nato@IDN

salut
Tu n'as pas un economiseur d'ecran, de disque qui se met en marche au bout de X mn ?

ou une autre application programmée qui entrerait en conflit avec ton logiciel de gravure

Aussi avec Nero, tu as un test possible du graveur (je ne sais pas ce qu'il vaut)
=> avec Nero Smart : Extra / Tester le lecteur

Répondre à pilky

OK je vais voir ce que ça vaut .

Merci du conseil

Répondre à Nato@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Petit problème (chiant) de gravure sur CD-R .
Aller à :

Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens