Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > lettre pour faire appel!!!!jcroi jvé redoublé!

lettre pour faire appel!!!!jcroi jvé redoublé!

Forum Etudes / Travail : lettre pour faire appel!!!!jcroi jvé redoublé!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila je suis en première ES et mes prof mon di que c'était pratiquement sur que je redoublai et il mon demander de préparé une lettre d'appel si je voulait passé en terminal! mé maleresement je sé pa quoi écrire dans cette lettre est ce que vous pouvez maidez silvouplé!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si vous avez des exemple se seré super nésité pa a me demandé mon msn si vous en avez merci beaucoup!

Répondre à overprotected

Si tu fais un petit effort d'orthographe on t'aidera peut etre, sinon c'est normal que tu redouble...

Répondre à Blk

Citation :

Blk a écrit :
Si tu fais un petit effort d'orthographe on t'aidera peut etre, sinon c'est normal que tu redouble...

Non, ca n'a aucun rapport mais c'est vrai que tu peux faire un effort sur l'écriture :-?

On m'a toujours dit qu'en première les profs nous conseillent pour le passage mais ne décident pas. C'est à dire qu'ils peuvent te dire de redoubler mais si tu penses que tu peux passer, tu passes..

Maintenant on m'a peut-être toujours menti :-)

Répondre à shadowstrike

Citation :

:ptdr: :plus1: Bon plus sérieusement, c'est pas si dramatique de doubler et puis si tes profs pensent que c'est dans ton interet ben redouble au pire tu perd 1 an :-D

Répondre à Naradus

vaut mieux redoubler sa premiere, et avoir son bac du premier coup, plutot que passer en force, foirer sa terminale, ne pas avoir son bac, et finalement, refaire une terminale ....

je parle en connaissance de cause... :D

Répondre à vectralex

Citation :

au pire tu perd 1 an

Tous de manier les année ne son jamais perdu c'est pour que tu renforce tes base si tu redouble
Aprés tu fait ce que tu veut si tu passe et qu'en premiere tu redouble tu sera encore plus perdu
Ps: moi j'aurait 18 ans et je serait en 1er alors ta vue c'est pas l'age qui compte ( ce qui seront avec moi viendront a peine de sortir de 3em lol et je serait dans la classe a ma soeur mais je m'en fout total )

Répondre à tunisien

t'es en 1ere, tes profs te disent de redoubler : UN CONSEIL : redouble

tu perds qu'une année, c'est peu

en plus si t'as un mauvais dossier ca te bloque plein d'orientations !

d'ailleurs tu veux faire quoi apres ton bac general ?

en tout cas mieux vaut avoir de bonnes bases que t'aille en bts ou a la fac

Répondre à boubalove

Moi je vais te donner un autre conseil : PASSE !!

Il est completement crétin de gacher une année, quitte a repiquer, autant le faire en terminale !!!

Moi, mon prof d'eco ma demandé de redoubler ma première, heuresement pour moi je ne l'ai pas ecouté : je suis parti en terminale, j'ai eu mon bac avec mention assez bien, aujourd'hui je suis quasiment sur de passer en licence d'amenagement !!

Bon d'un autre coté, mon prof en term etait un facho, et comme par hasard les 2 seuls pas blancs de la classe etaient ceux qui devaient redoubler avec 9.5 de moyenne, alors qu'en face une neuneu de première n'a pas eu de souci pour passer avec 8.5 de moyenne, faut dire mon lycée etait space !

D'un autre coté, forcer le passage c'est un pari : tu as pas interet a louper ton bac !

Mais serieux fonce !

Répondre à yarin

Merci à tous pour vos réponses et je vais faire un peu plus attention à l'ortographe excusez moi! sinon moi j'ai le même point de vue que yarin et beaucoup d'autre dans mon entourage d'ailleur c'est pour sa que je veux passez en terminale ES cependant j'arrête pas de chercher des lettre pour faire appel mais j'en trouve pas et je ne sais pas du tout quoi écrire si vous pourriez m'aidez se serais super ! merci a tous

Répondre à overprotected

moi a ta place je PASSERAI car meme si en terminal tu comprend rien au moin a la fin de l'année tu va passer ton bac meme si tu sais que tu n'as aucun chance tu y va et au moin tu voi ce qu'il t'attends moi j'aurais fais sa a ta place bon si tu a 7 ou 8 PASSE en terminal maintenant si tu n'as rien compris cette année et que tu as un 2 de moyenne c'est plus pareille la ........:-)

Répondre à makak06

Dans ta lettre, tu montreras que tu n'est pas si bete qu'ils le pensent : valorise tes points forts (expl : comme vous le remarquerez, mes notes restent valable en anglais et en ... ).

Aussi, explique leur, meme si c'est du mytho ;-) , que le programme en terminale t'interesse plus que celui de première (expl : j'ai pris connaissance du programme de term en economie, où l'on abordera la question de la sociologie du travail, a laquelle je porte beaucoup d'interet).

Montre leur aussi que te faire repiquer serai une erreur : dit leur un truc du genre "un redoublement ne serai pas constructif dans mon cas, dans la mesure ou je maitrise les acquis elementaires necessaires en term, notamment en histoire-geo ..."

Fait un truc dans ce genre, et ca passera sans probleme !

De toute maniere, comme l'a dit un Idnaute plus tot, c'est au finak l'eleve qui a le dernier mot, pas le conseil de classe ou le prof principal.

Répondre à yarin

Ecoute Yarin,

et puis, vois bien tes points forts dans les matières economiques (à savoir : Histoire Géo, SES, Maths surtout), et passe ton bac de français même si tu décides de redoubler, ça peut t'aider et t'entrainer pour l'année suivante (et le bac de bio aussi, je l'avais oublié).

Le problème en ES, c'est qu'il faut être bon quasiment partout, sauf en Sport et en Bio (après, langues coeff' 3, français et philo coeff 4)

Répondre à thelion

reste a savoir si tu es capable de travailler pour passé... "reculez pour mieu sauter ou reculer pour mieu te ramasser?"
Je vais te parler un peu de mon vecu... Bon j'ete l un dees meilleur de ma classe du cp a a la 5eme... un evenement perturbateur a boulerver ma petite vie! Du top de la classe, je suis arrivé top naze... J ai fait une 4eme desastreuse ou je suis passez grace ou devrais je dire, malheuresement , a l apel! Idem pour le passage en 3eme, je suis passez avec l apel ! Et maintenant je suis en seconde gnrl.. et je me dit que j ai fait une grosse connerie... et je vé me reorienter vers un Bep Electronique... Donc voila.. apres c est a toi de voir, tu est quand meme le mieu palcer :) bonne chance^^

Citation :

TheLion a écrit :
Ecoute Yarin,

et puis, vois bien tes points forts dans les matières economiques (à savoir : Histoire Géo, SES, Maths surtout), et passe ton bac de français même si tu décides de redoubler, ça peut t'aider et t'entrainer pour l'année suivante (et le bac de bio aussi, je l'avais oublié).

Le problème en ES, c'est qu'il faut être bon quasiment partout, sauf en Sport et en Bio (après, langues coeff' 3, français et philo coeff 4)

Répondre à leonlebourdon

mon vécu, maintenant : j'ai fait le forcing (seulement une case à cocher, pas de lettre pour moi) mais voilà, je n'ai pas été admis où je voulais (admission sur dossier) ; c'est vrai que ça ne m'a pas bloqué dans mes études (j'en arrive au bout) mais si tu veux faire une admission sur dossier, REDOUBLE ! sinon, tu perds beaucoup de chances

Répondre à szdavid

Dis toi que tu vas galerer en term et donc tu vas certainement connaitre j'échec au bac--> les boules !!
Prends ton temps et fais une bonne premiere et passe un bon bac c'est un meilleur calcul

Répondre à abel_b

Merci pour vos réponse mais je crois que j'ai pris ma déscision et j'ai décider de passer mais la prof m'a dit de préparer une lettre quelqu'un aurai un exemple!
Thanks a vous tous!

Répondre à overprotected

si tu veux faire appel faut deja que tu ailles voir le proviseur avec tes parents puis surment envoyer un courrier au rectorat :-D

Répondre à pot1che

Si t'es vraiment trop limite vaut mieux redoubler ! Par contre je trouve que le problème du redoublement, c'est qu'on a tendance à plus rien faire (car on a de meilleures notes) et une fois arrivé l'année d'après, ça fait tout drôle...

Répondre à Dams

a mon avis , si tes prof veulent que tu redouble c'est que tu as en dessous de la moyenne mais si tu a 9 , tu peu passer , en 1ere si tu as entre 8.5 et 10 on te laisse le choix de passer ou pas en faisant appel , maintenant si tu veu faire appel il faut montrer que tu a de la montivation pour l'année prochaine et que tu va essayer de faire ton possible pour te rattraper ;)

Répondre à twister08

Slt à tous. Bon moi je suis un peu ds le même problème que overprotected mais seulement moi je suis en seconde general. J'avais 10.60 au premier trimestre, 10.25 au second et 10.37 au troisième trimestre. Je suis donc rester toute l'année pareil. Seulement mes prof veulent me faire redoubler mais mettent sur mes bulletin que j'ai fait des progres et que g de la volonter. Pour moi il est hors de question que je redouble et donc j'aimerai envoyer une lettre a L'APPEL. Alors si quelqu'un aurais un exemple de lettre ou bien un autre moyen pour que je puisse passer en 1ere ES, pourrai t-il me le donner. Merci a tous. :-(

Répondre à Schols

Salut a vous tous,
Je tiens a informer notre ami Schols que le passage en terminale est un droit, cela signifie en gros que tu passera quoi qu'il arrive en terminale en faisant appel (sauf si tu as 3 avertissements de travail).
Donc ne panique pas pour ta lettre et tout et tout...
Bonne chance...

Répondre à gitroy

tunisien a écrit :

Citation :

au pire tu perd 1 an

Tous de manier les année ne son jamais perdu c'est pour que tu renforce tes base si tu redouble
Aprés tu fait ce que tu veut si tu passe et qu'en premiere tu redouble tu sera encore plus perdu
Ps: moi j'aurait 18 ans et je serait en 1er alors ta vue c'est pas l'age qui compte ( ce qui seront avec moi viendront a peine de sortir de 3em lol et je serait dans la classe a ma soeur mais je m'en fout total )

mdr di pa ktu t'en fou sa fou kan meme les boules ! si tu t'en fou kess ke tu fai en cours alor ? kan on fait des etudes serieusement on s'en fou pas de redoubler c chiant packon PERD vraiment un an on connai deja ce kon a fai durant l'année et on le réentend!
désolé mai moi jredouble ma terminale et jpe te dire ke c vraiment soulant

Répondre à ninasky992

makak06 a écrit :

moi a ta place je PASSERAI car meme si en terminal tu comprend rien au moin a la fin de l'année tu va passer ton bac meme si tu sais que tu n'as aucun chance tu y va et au moin tu voi ce qu'il t'attends moi j'aurais fais sa a ta place bon si tu a 7 ou 8 PASSE en terminal maintenant si tu n'as rien compris cette année et que tu as un 2 de moyenne c'est plus pareille la ........:-)

c klR moi jconai plein de gens ki ont forcer le passage et ki ont eut leur bac

Répondre à ninasky992

Modération : le sms est interdit sur le forum, merci d'éditer ton message (en cliquant sur http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/edit.gif) et de le réécrire en français correct afin que chacun puisse te comprendre au mieux.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

C'est mon cas j'ai forcé le passage de la seconde ISI pour passer en 1ere ES. Je suis donc passé, pour aller en terminale il n'y a eu aucun souci, et j'ai obtenu mon bac ES l'an dernier du 1er coup, sans aller au ratrapage.

Répondre à tibo22
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > lettre pour faire appel!!!!jcroi jvé redoublé!
Aller à :

Il y a 635 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens