Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Technicien De Maintenance En Informatique ! ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Voila j'ai 15 ans je suis en 3° et comme dit le titre je voudrais faire plus tard "technicien de maintenance en informatique" mais je ne sais quelle filière prendre ! Je pensais à faire un bac ISP , mais je sais pas vraiment ! ma conseillère d'orientation est completement nul (lol) donc si vous aviez une idée de quelle filière je pourrais prendre??!! Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1. Tu t'en sors en math ou pas ?
Oui => bac S, ca reste la meilleur voie pour intégrer les écoles post bac.
Non => envisage une filière bac Pro ou alors un contrat de qualif

Répondre à rno@IDN

BTS info en apprentissage apres un bac pro info pour ce poste

mais un bac S suivi d'une ecole comme supinfo c'est nettement plus prisé pour bosser

Répondre à maith

oué ça va j'men sors pas trop mal en maths : donc ISP non ?

Répondre à johntheloleur

Beh tu fais comme moi un CAP AMMB (Agent Maintenance Materiel Bureautique) donc c'est la maintenance surtout des photocopieurs mais tu fais aussi de l'informatique par contre il ya pas bocou de section en france ;-) puis apres tu peu toujours continuer sur un Bac Pro MRIM si té chaud :-D

Répondre à pot1che

salut,

Je suis actuellement technicien supérieur en maintenance et support informatique.

J'ai fais une 3eme général, puis une 2nd avec option ISI (initiation aux sciences de l'ingénieurs), puis un BAC STI (Mécanique - Microtechnique). Ensuite, je me suis orienté vers une formation en alternance aux CESI (Centre d'Études Supérieures industrielles) nommé : "Tech'Sup", en Technicien Supérieur en Maintenance et Support informatique. C'est en alternance, mi école, mi entreprise. Cela apporte beaucoup de connaissances et expériences. En entreprise tu apprends beaucoup de choses , tu les vis en temps réel (se ne sont pas des exercices que tu peux faire quand t'es à l'école c'est du concré, tu as des responsabilités) et à l'école, tu complémentes tes connaissances. Si tu préfères, école > connaissances, entreprise > application+connaissances.
Je dois dire que j'ai acquis un certain niveau qui est loin d'être mauvais (d'apres mes formateurs en entreprise)
En formation du CESI "Tech'Sup" tu prépares un diplôme bac+2, le niveau est très proche des DUT informatiques (concurrence oblige) et bien plus approfondie dans les techniques de l'informatique (grace à l'entreprise). Il faut savoir qu'en alternance tu n'es pas stagiaire, mais un vrai employé, tu as des taches à réalisés, des responsabilitées plus ou moins importante. Cela à rien à voir avec un simple stagiaire. EN alternance tu décroche un contrat avec l'entreprise qui est en CDD et qui peux se transformé en CDI apres ta formation.

Je te conseil ce chemin, cela me plais vraiment et je regrette pas !

J'espère t'avoir aidé

++

Arnaud

P.S : www.CESI.fr

Répondre à arnaudperfect@IDN

Bonjour,

Voila mon parcours, assez bizard, je l'avoue:

de 6 ème à 3ème générale, à ce moment là, je demande une orientation dans l'informatique, et on m'envoie... dans la comptabilité ! "tu feras de l'informatique, t'inquiete pas!", j'en ai fais, mais plutot de la bureautique...
Bref, je passe un Bep de comptabilité (pourquoi ne pas m'etre arreté avant ? :-o ), je passe un bac comptabilité ( :-o ) et la... je change enfin :-)

J'ai postulé dans de nombreuses ecoles, beaucoups refusèrent mon entré, et oui, pas de bac tehnique obtenu, ni scientifique, j'ai un bac tertiaire. Bref, une école me donne ma chance, rdv et tests ! Je les reussis. J'ai donc enfin une ecole pour passer un niveau 3 de technicien superieur en informatique et reseaux.

Reste l'entreprise, ce n'est pas une mince affaire, surtout avec l'handicape de depart (pas de bac s) que j'ai eu. J'envoie 400 lettres environs. Premier RDV, et c'est gagné :-)

Rythme de la formation: 1 semaine école, 1 semaine entreprise, avec possibilité de continuer vers une licence etc...

L'école en question si tu est sur Lyon, Toulouse ou Paris: www.ciefa.com, ou si tu as possibilité de te deplacer.

bonne journée !

Répondre à bouiboui@IDN

BONjour a tous je voudrais faire de la maintenance informatique en passant pas un CAP c'est possible ?? quel CAP prendre ??

merci de me repondre vite car mon prof principal veut savoir vite ^^'

Répondre à Sadiop

SVP donné moi une reponse je me fais dechirer par mes parents car je ne mon BEP electro a étais refusé a cause de mon anglais svp :'(

merci :'[

Répondre à Sadiop

Bonjour tout le monde.

Je suis en BEPA et je me fait chier (j'est 17ans) ! Je suis super intéressé par le métier de technicien en maintenance en info. Je suis sur rennes et je voudrait savoir si il y avait un moyen pour rattrapé cette formation et si il y avait une école sur l'île et vilaine

Répondre à drag35

Slt alors je te conseille une Première adaptation en 1er Sti ou si tu est bon tu va directement en Sti l'année prochaine, ensuite, tu passe ton bac et tu peu aller en Techniciens de maintenance informatique en fesant un BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l'Industries et les Services techniques) Il y en a 3 en bretagne il me semble.

Voila d'autres question, je suis disponible

Répondre à keke35

arnaudperfect@IDN a écrit :

salut,

Je suis actuellement technicien supérieur en maintenance et support informatique.

J'ai fais une 3eme général, puis une 2nd avec option ISI (initiation aux sciences de l'ingénieurs), puis un BAC STI (Mécanique - Microtechnique). Ensuite, je me suis orienté vers une formation en alternance aux CESI (Centre d'Études Supérieures industrielles) nommé : "Tech'Sup", en Technicien Supérieur en Maintenance et Support informatique. C'est en alternance, mi école, mi entreprise. Cela apporte beaucoup de connaissances et expériences. En entreprise tu apprends beaucoup de choses , tu les vis en temps réel (se ne sont pas des exercices que tu peux faire quand t'es à l'école c'est du concré, tu as des responsabilités) et à l'école, tu complémentes tes connaissances. Si tu préfères, école > connaissances, entreprise > application+connaissances.
Je dois dire que j'ai acquis un certain niveau qui est loin d'être mauvais (d'apres mes formateurs en entreprise)
En formation du CESI "Tech'Sup" tu prépares un diplôme bac+2, le niveau est très proche des DUT informatiques (concurrence oblige) et bien plus approfondie dans les techniques de l'informatique (grace à l'entreprise). Il faut savoir qu'en alternance tu n'es pas stagiaire, mais un vrai employé, tu as des taches à réalisés, des responsabilitées plus ou moins importante. Cela à rien à voir avec un simple stagiaire. EN alternance tu décroche un contrat avec l'entreprise qui est en CDD et qui peux se transformé en CDI apres ta formation.

Je te conseil ce chemin, cela me plais vraiment et je regrette pas !

J'espère t'avoir aidé

++

Arnaud

P.S : www.CESI.fr

Répondre à karine_40
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Technicien De Maintenance En Informatique ! ?
Aller à :

Il y a 1616 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens