Salut j'ai un probleme avec ma carte graphique, c'est une nVidia GeForce FX 5700 Ultra, je l'ai depuis 1 ans, et la j'ai un probleme: elle fait des bruits bizarres et les bruit s'arrenten selon que je penche lordi en haut ou normal, donc j'ai ouvert et j'ai vu(enfin entendu) que le bruit venait du ventilo de ma carte graphique, apprament y'a un truc qui doit frotter contre le ventilo(ca doit etre un truc dans ce genre) mais je ne vois pas quoi, donc je ne veux pas m'enbeter avec ça et donc je voudrais savoir si il etait possible de desactiver le ventilateur de sa carte graphique et si oui comment?
heu lol a mon avis c'est un probleme de cable(s) qui frotte(nt) sur le ventilo de ta carte graphique: range les cables nétoie un peu tt ca mais SURTOUT NE DESACTIVE JAMAIS LE VENTILO DE TA CARTE GRAPHIQUE (je sais meme pas si c'est possible)
Bah le seul cable qui serait susceptible de toucher c'est le tout petit cable qui rejoing une ptite prise sur la carte graphique au ventilo(de la carte graphique), j'ai pas d'autres cable qui traine dans l'ordi, c'est tout propre.
Je me demandais si c'etait pas une des ptites visses sous les pales du ventilo, y'en a une que j'ai revisser(mais vraiment un tout ptit peu) masi remarque c'est ptetre ca, donc je reinstalle la carte graphique et je vois.
PS: y'a pas moyen de faire baisser le bruit que produit une CG?
Parceque l'ancienne qu'il y avait vendue avec l'ordi ne fais quasiment aucun bruit( Radeon 9200) et ma geforce fais 5fois plus de bruit, a ton avis c'est à cause du ventilo?(parceque la radeon n'en a pas)
Oué c sur qu'un ventilo ca fait plus de bruit mais le truc c'est que plus la carte est performante plus elle a besoin d'etre refroidis donc bon voila mais si tu veux mon avis touche pas trop a ta carte graphique c fragile quand meme
Bon pour l'instant je l'ai laisser dans l'ordi mais j'ai pencher l'ordinateur en avant et ca ne fais plus de bruit, mais sitot à l'horizontale ca frotte.
EDIT: a je viens de le remettre droit tout doucement et ca frotte plus. Mouais c'est surement un probleme d'un truc qui touche les palles.
Bon j'ai enlever le ventilo de la CG et j'ai voulu le demonter pour voir qu'est-ce qui touchait mais bon les vis sont trop petites, j'ai pas de tournevis aproprier donc j'ai essayer encore de revisser les petites vis sous les pales et je l'ai remise...............et ça à l'air de fonctionner, mais bon.....
Je donnerai des nouvelles demain, je suppose que je n'aurai plus de prob ce soir mais à l'allumage de l'ordi demain matin.....
juste o k ou il m est arriver le meme prob avec une 5700 aussi mai pa ultra et ben resultat sav 2 fois de suite juska ke j investisse pour un nv silencer a 20euros voila si sa peu t aider
en plus tu y gagnera en db et en degre
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.